[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Les Chinois sont arrivés :)

    مهندسون معماريون صينيون في ملعب المنزه لاستكمال أشغال التهيئة

    Date du premier mariage mixte à la mairie de La Marsa ?


    Honteux: La Tunisie fait appel à des entreprises étrangères, non pas pour un projet pharamineux, mais pour la ré habitation d'un édifice de plus d'un demi siècle.


    A eux cinq, ils auraient pu relever la barre: ChocoTom  AbdallahGame  KingTaraji1919  Coloneldu74  gentil monsieur

  • Date du premier mariage mixte à la mairie de La Marsa ?


    Honteux: La Tunisie fait appel à des entreprises étrangères, non pas pour un projet pharamineux, mais pour la ré habitation d'un édifice de plus d'un demi siècle.


    A eux cinq, ils auraient pu relever la barre: ChocoTom  AbdallahGame  KingTaraji1919  Coloneldu74  gentil monsieur

    Nos ingénieurs tout comme nos médecins sont en train de faire les beaux jours des pays occidentaux et du golf...il nous reste moins de cerveaux et c'est très problématique.

  • Nos ingénieurs tout comme nos médecins sont en train de faire les beaux jours des pays occidentaux et du golf...il nous reste moins de cerveaux et c'est très problématique.

    On n'est pas des flèches non plus, les ingénieurs c'est pour la MO pas chère, donc des activités surtout dans l'informatique qui sont souvent du support ou des tâches redondantes.

    Les médecins s'envolent pour les postes à pénurie et ont raison de se casser sauf si c'est des libéraux qui vivront mieux en Tunisie.


    De là à dire, on fait les beaux jours, non cnest surtout qu'ils profitent des titres de séjour pour combler des postes que personne ne veut occuper ou pour baisser le prix de la MO.

  • On n'est pas des flèches non plus, les ingénieurs c'est pour la MO pas chère, donc des activités surtout dans l'informatique qui sont souvent du support ou des tâches redondantes.

    Les médecins s'envolent pour les postes à pénurie et ont raison de se casser sauf si c'est des libéraux qui vivront mieux en Tunisie.


    De là à dire, on fait les beaux jours, non cnest surtout qu'ils profitent des titres de séjour pour combler des postes que personne ne veut occuper ou pour baisser le prix de la MO.

    Je ne suis pas d'accord

  • Date du premier mariage mixte à la mairie de La Marsa ?


    Honteux: La Tunisie fait appel à des entreprises étrangères, non pas pour un projet pharamineux, mais pour la ré habitation d'un édifice de plus d'un demi siècle.


    A eux cinq, ils auraient pu relever la barre: ChocoTom  AbdallahGame  KingTaraji1919  Coloneldu74  gentil monsieur

    L'Algérie a goûter aux ouvrier chinois début des années 2000, depuis ce sont eux qui sont derrière chaque projet et chantier, le problème c'est que tu affaibli tes entreprises qui engrange pas d'expérience et finissent par perdre les compétences, aujourd'hui aucune boîte algérienne est capable de faire un tronçon d'autoroute au norme.


    les boites chinoise ont dans leur catalogue des références un peu partout dans le monde, et quand il candidate pour un appel d'offre, ils ont des photos de leur réalisation un peu partout dans le monde, notamment en afrique .

  • Nos ingénieurs tout comme nos médecins sont en train de faire les beaux jours des pays occidentaux et du golf...il nous reste moins de cerveaux et c'est très problématique.

    Nos ingénieurs médecins sont encadrés par des occidentaux a l'étranger, en Tunisie ils bossent comme des charlot avec les mêmes réflexe et les mêmes toc.

  • Nos ingénieurs tout comme nos médecins sont en train de faire les beaux jours des pays occidentaux et du golf...il nous reste moins de cerveaux et c'est très problématique.

    Faisant actuellement des études en GEII je comprends à 100% leurs choix

    Certes j'habite pas en tunisie mais mieux vaut dépenser des efforts et des efforts dans les études pour une place tranquille à l'étranger qu'au bled la ou y'a presque rien

  • Nos ingénieurs médecins sont encadrés par des occidentaux a l'étranger, en Tunisie ils bossent comme des charlot avec les mêmes réflexe et les mêmes toc.

    N'importequoi. Tu as des chefs de services maghrébins en france, des tunisiens a la tête de grand service hospitalier même aux US ou même à la NASA. On n'est pas voué à être des larbins partout et cette idée qu'on est incompétents et qu'on a besoin de l'homme blanc pour nous manager est totalement fausse. C'est juste un complexe d'infériorité que tu as.

  • N'importequoi. Tu as des chefs de services maghrébins en france, des tunisiens a la tête de grand service hospitalier même aux US ou même à la NASA. On n'est pas voué à être des larbins partout et cette idée qu'on est incompétents et qu'on a besoin de l'homme blanc pour nous manager est totalement fausse. C'est juste un complexe d'infériorité que tu as.

    C'est toi qui raconte n'importe quoi, qui les vends comme des génies, alors explique nous pourquoi ils font n'importe quoi exemple le stade de Sousse ? Il y a aucune boîte tunisienne qui peut produire des gros oeuvre Pont aéroport sans une société extérieur ? Il y a une réalité c'est que le tunisien des qu'il sort il est confronté au professionnalisme à la rigueur, ici il fait du travail de Tunisien tous le monde tire vers le bas

  • Faisant actuellement des études en GEII je comprends à 100% leurs choix

    Certes j'habite pas en tunisie mais mieux vaut dépenser des efforts et des efforts dans les études pour une place tranquille à l'étranger qu'au bled la ou y'a presque rien

    Avec ce genre de mentalité tu ne fait qu'aggraver l'etat de ton pays, la Tunisie investi sur toi et au final c'est des pays étranger qui vont profiter de l'investissement que le pays a fait sur toi.


    Faudra pas venir se plaindre quand tu va venir en vacance et constater que ton pays a reculer dans pas mal domaine, l'évasion des cerveaux comme vous contribue à faire régresser le pays .


    Moi si j'avais le pouvoir de KS tout tunisien qui a fini son cursus et obtenu ses diplôme et certification qui se tire à l'étranger, je le retire la nationalité avec interdiction d'entrée sur le territoire .


    Un chirurgien ne pourra quitter le pays et obtenir un passeport qu'après 10 années dans l'exercice de sa profession sur le sol tunisien.


    Interdiction de delivré un passeport pour métiers en tension, médecine, ingénieure,architecte, éducation...


    Donner moi les clés de Carthage et dans 20 ça sera le pays le plus prospére en afrique .

  • C'est toi qui raconte n'importe quoi, qui les vends comme des génies, alors explique nous pourquoi ils font n'importe quoi exemple le stade de Sousse ? Il y a aucune boîte tunisienne qui peut produire des gros oeuvre Pont aéroport sans une société extérieur ? Il y a une réalité c'est que le tunisien des qu'il sort il est confronté au professionnalisme à la rigueur, ici il fait du travail de Tunisien tous le monde tire vers le bas

    Karim a raison, la plupart est encadré et occupé des postes bidons.

    Il faut relativiser cet exode, c'est comme la MO indienne.

  • C'est toi qui raconte n'importe quoi, qui les vends comme des génies, alors explique nous pourquoi ils font n'importe quoi exemple le stade de Sousse ? Il y a aucune boîte tunisienne qui peut produire des gros oeuvre Pont aéroport sans une société extérieur ? Il y a une réalité c'est que le tunisien des qu'il sort il est confronté au professionnalisme à la rigueur, ici il fait du travail de Tunisien tous le monde tire vers le bas

    Pour les ponts il y'en a pas mal en Tunisie qui ont été construits par des sociétés Tunisiennes

  • Développe

    Si tu te bases uniquement sur une seule région ou un seul pays, alors tu peux pas tirer de telles conclusions.

    moi j'ai vu a abu dhabi, dubai, qatar, egypte, paris, Allemagne, Belgique, maroc et Algérie, des tunisiens entrepreneurs, freelancers, des directeurs

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!