[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Si tu te bases uniquement sur une seule région ou un seul pays, alors tu peux pas tirer de telles conclusions.

    moi j'ai vu a abu dhabi, dubai, qatar, egypte, paris, Allemagne, Belgique, maroc et Algérie, des tunisiens entrepreneurs, freelancers, des directeurs

    A Lyon aussi.

  • Certes tu as raison mais parfois c'est tellement mal organisé que des jeunes qui sont diplômés ne trouvent rien au bled

  • C'est toi qui raconte n'importe quoi, qui les vends comme des génies, alors explique nous pourquoi ils font n'importe quoi exemple le stade de Sousse ? Il y a aucune boîte tunisienne qui peut produire des gros oeuvre Pont aéroport sans une société extérieur ? Il y a une réalité c'est que le tunisien des qu'il sort il est confronté au professionnalisme à la rigueur, ici il fait du travail de Tunisien tous le monde tire vers le bas

    Je te dis qu'on a des tunisiens et autres maghrébins expatriés qui sont eux mêmes des chefs de services, ils ne sont pas encadrés, ils sont eux memes le top management. On ne parle pas de la même chose, toi tu dis ils ne oeuvent faire du bon boulot que si ils sont encadrés, c'est peut être vrais en tunisie mais pas à l'étranger. C'est juste les mentalités et la culture qui prédomine en tunisie car les recrues sont managés par des incompétents ou ils ont été recrutés par des cousins et eux mêmes n'ont aucune légitimité pour daore le taf.

  • Si tu te bases uniquement sur une seule région ou un seul pays, alors tu peux pas tirer de telles conclusions.

    moi j'ai vu a abu dhabi, dubai, qatar, egypte, paris, Allemagne, Belgique, maroc et Algérie, des tunisiens entrepreneurs, freelancers, des directeurs

    Ah oui moi je parle de la France. Je ne connais pas les autres pour me prononcer

  • Ah oui moi je parle de la France. Je ne connais pas les autres pour me prononcer

    En étranger et Même en Tunisie on est très différents des autres pays voisins. J'ai vu quelques part qu'on nous compare aux indiens, c'est grave de ne pas connaître son pays.

    Nous avons nos défauts mais On est loin d'être des assistés

  • En étranger et Même en Tunisie on est très différents des autres pays voisins. J'ai vu quelques part qu'on nous compare aux indiens, c'est grave de ne pas connaître son pays.

    Nous avons nos défauts mais On est loin d'être des assistés

    Je compare aux Indiens pour ce besoin d'encadrement.

  • S'il y a quelque chose que le tunisien n'aime pas c'est quand on lui donne des ordres ou qu'on lui explique comment il doit travailler

    Il n'est pas en mesure de travailler alors.

    Toi tu es dans le monde de la comptabilité c'est différent. Ça dépend du secteur aussi

  • Oui mais Sfax est quand même la deuxième ville du pays , la France a plus fait pour la ville que l'État de l'indépendance

    ça je n'ai jamais compris. la majorité des hommes d'affaires de ce pays sont de sfax et certains ont de l'influence, mais aucun d'entre eux n'a pu intervenir ne serait-ce pour cette cité sportive

  • En France c'est pareil, tout pour Paris

    Vous êtes prêt tout le temps à trouver des arguments quand on parle de Sfax.

    C'est Sfax rahi, une ville qui a un poids considérable dans ce pays et puis on n'a pas demandé l'équivalent de Rades mais juste un stade digne de la ville et de son club qui n'est pas négligeable non plus

  • ça je n'ai jamais compris. la majorité des hommes d'affaires de ce pays sont de sfax et certains ont de l'influence, mais aucun d'entre eux n'a pu intervenir ne serait-ce pour cette cité sportive

    Pas complètement, l'ex premier ministre si Elyes Fakhfakh avait décidé de baptiser le stade de Rades du nom du regretté et du grand joueur Hamadi Agrebi. C'est peut être la seule décision que j'ai retenue de sa gouvernance.


    Inconcevable que la deuxième ville du pays n'ait toujours pas un stade digne de ce nom.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!