Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • C'est bien ce que je dis. A partir des matchs amicaux Costa Rica et Iran c'est là qu'il a pris une autre envergure en EN.
    Biensur le meilleur à CDM.

    Si on revient au match de qualification contre la Mauritanie c est lui qui égalise après une première mi temps catastrophique et il récupère le ballon qui amène la victoire.

    Il a été décisif pour les qualif à la CAN 2015 avec ses coup franc contre le Botswana et l'Égypte et même dans le jeu

    Il n a pas été le joueur le plus décisif mais par rapport à des joueurs comme Bguir il a été sous estimé je trouve aussi surtout dans les médias

  • J’ai toujours eu la même impression. Meme avec Khazri qui est une valeur sure et reconnu par tous en ligue 1, on ne sent pas le meme engouement que pour Msakni, FBY, Sassi etc... on sent qu’il y a une différence de faite entre le pure souche et le francais.

    Il y a deux ans j'étais en Tunisie on parlais foot et des joueurs de la sélection tout le monde me parlait de khenissi comme du meilleur attaquant depuis des année, je leur ai dit que pour moi les meilleur joueurs sont msakni et khazri et on m'a répondu khazriiiiii euh c'est-un joueur medium ???? je ne sait pas c'est qui le pire qu'ils trouvent khenissi plus fort que khazri ou qu'ils utilisent le mot medium pour dire moyen :D

  • Il y a deux ans j'étais en Tunisie on parlais foot et des joueurs de la sélection tout le monde me parlait de khenissi comme du meilleur attaquant depuis des année, je leur ai dit que pour moi les meilleur joueurs sont msakni et khazri et on m'a répondu khazriiiiii euh c'est-un joueur medium ???? je ne sait pas c'est qui le pire qu'ils trouvent khenissi plus fort que khazri ou qu'ils utilisent le mot medium pour dire moyen :D

    Oui moi aussi j’ai eu quelques expériences du même type, avec Korbi meilleur que Saihi, Ben Amor a un Skhiri dans chaque orteil ou encore FBY est un meilleur joueur que Khazri. Les tunisiens, et surtout les Tunisois sont obnubilés par les clubs et méprisent totalement l’EN et les expat européens qui y évoluent. Ils seront heureux de voir leurs joueurs de clubs évoluer, pas plus.

    Puis, meme quand le stade est comble, ce sont des chants de l’EST et du CA qui raisonnent. Vendredi, seul les expats joueront. On aura donc seulement le caméraman présent à Rades.

    Les petits jeunes allemands, hollandais ou autre ne vont pas en croire leurs yeux de voir un stade aussi vide avant une compétition continentale.

  • De même pour nater ,et ragued par exemple avant et après avoir jouer en lP1 le traitement n'est pas pareil

    surtout pour les joueurs des championnats non médiatisé comme la suisse , tcheque , belgique etc ...

    meme ben mohamed s'il a continué a jouer en Irlande personne n'aurai voulu de lui en EN c'est un fait

  • Pour les personnes qui s'amusent a dire que Khenissi est le meilleur buteur africain avec 13buts a son actif tte compèt confondue je tiens a dire que:

    Mbaye Diagne, Aubameyang, Samatta, Salah,Mané, Pépé, Marega,Zyech, Niang,Harbaoui,Khazri, Touzghar, Delort,Toko Ekambi,Belfodil, Bamba, Kamano, Nsamé, Odey, Boli, Mlapa, papiss cisse, onyekuru, ighalo,bakambu, acheampong, mushekwi, bounedjah, hamdallah,tawamba, djaniny, benyettou, saeed...etc

    Bref ils sont tous devant Khenissi donc les footix svp arrêter de dire des bêtises on parle pas de CHAN

  • Excusez moi les gars mais je crois que j'ai jamais été aussi pessimiste pour une CAN que comme celle là.

    Alech les autres on a fait des grands résultats depuis 2004 c'est soit on sort au 1er tour soit 1/4 de finale rien de nouveau, si on sort en 1/8 cette can c'est comme si on était sortis en 1/4 avec l'ancienne formule, tarif syndical tunisien, pour aller au bout il faut du mental, du physique de la technique et une dose de réussite comme tous les champions à la fin a toi de voir

  • Ou tu vois de la faiblesse moi je raporte des faits, et je vis avec des faits, désolé depuis 2004 c'est le néant total que dire du mondial, ah bon le Ghana et le Cameroun sont pas nos bêtes noires, c'est nouveau sa

    Je te l'ai déjà dit,

    C'est ton histoire de bête noire qui me dérange...

    Ce sont des équipes qui nous ont souvent battu par le passé, mais ça n'empêche qu'elles sont autant jouables que les autres équipes qualifiées

  • Je te l'ai déjà dit,

    C'est ton histoire de bête noire qui me dérange...

    Ce sont des équipes qui nous ont souvent battu par le passé, mais ça n'empêche qu'elles sont autant jouables que les autres équipes qualifiées

    On va dire inchallah que le sort indien sera brisé, car c'est sur qu'on va les rencontré des les 1/8 de ce que j'ai entendu on croise avec eux

  • On va dire inchallah que le sort indien sera brisé, car c'est sur qu'on va les rencontré des les 1/8 de ce que j'ai entendu on croise avec eux

    Ca ne change rien..

    Une équipe qui a l'ambition de remporter un titre.

    Doit être préparer à battre chacune des équipes présentes, petite ou grande, qui nous réussit ou pas..

    C'est le foot mon ami... et plus globalement le sport.

    C'est avant tout un esprit de compétition.

    On ne fait pas de sport si on a un état d'esprit défaitiste, n'est-ce pas mon ami tounsikef ?

  • On va dire inchallah que le sort indien sera brisé, car c'est sur qu'on va les rencontré des les 1/8 de ce que j'ai entendu on croise avec eux

    ???? On est Muslim ou païens les frères ?? Il n'y a pas de bête noir sauf si les deux équipes joue de la même façon depuis 40 ans ce qui n'est pas le cas.

    Tout ça c'est dans la tête et on alimente ça a chaque confrontation

  • Qui vivra verra

    ???? On est Muslim ou païens les frères ?? Il n'y a pas de bête noir sauf si les deux équipes joue de la même façon depuis 40 ans ce qui n'est pas le cas.

    Tout ça c'est dans la tête et on alimente ça a chaque confrontation

    Bah si sa existe les bêtes noires, les nôtres que tu le veuilles ou pas c'est le Ghana et le Cameroun il faut conjurés le mauvais sort païens ^^^^

  • Qui vivra verra

    Bah si sa existe les bêtes noires, les nôtres que tu le veuilles ou pas c'est le Ghana et le Cameroun il faut conjurés le mauvais sort païens ^^^^

    C'est psychologique faut arrêter avec les bêtes noires il y a trop de superstition dans le foot

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!