• Tu as cité l'exemple de la libye qui est le pays qui a le plus acheté d'armes au maghreb mais a été bombardé par l'OTAN quand même car il ne savait meme pas utiliser ces armes , tu as cité de nombreux fournisseurs mais pas le maroc et les armes c'est comme la nourriture si tu n'as pas ta production inutile d'acheter des gadgets chers que tu ne peux pas meme en assurer la maintenance, tu te met juste en dependance technologique et restera cet africain éternellement attardé a qui on refile les fins de series

    Même si il utilisé leur armes a 100% la libye ne pouvait rien faire contre l'otan, faut arrêter de rever les yeux ouvert, tu prend l'egypte,maroc et algerie si ils unissent leur force pour s'attaquer a l'otan il serait defait en 1 semaine.


    Le Maroc a eu son indépendance en 1956, il a échapper a 2 coup d'etat, il a perdu de l'énergie, de l'argent dans le conflit du sahara en de 1975 jusqu'à la fin de la construction du mur, il commence seulement à sortir de sa longue léthargie.


    Devenir producteur d'arme ça ne se fait pas en un claquement de doigt, tu doit investir dans centre de R&D, accepter de perdre des milliards au début de ton investissement, tu doit etre un pays qui teste ses armes comme (usa,Israël,Russie,chine)


    Pour un petit pays comme le maroc, on doit avoir des partenariats voir des financements américain, un peu comme l'industrie turc de l'armement qui a reçu beaucoup de soutien de l'Allemagne, mais bon je pense que l'Espagne ira encore chouiner auprès de l'oncle sam.

  • Non la Libye c'était rien à côté de l'Égypte et l'Algérie, et ce n'était que de la pacotille en vrai, le Maroc c'est beaucoup plus récent.

    La libye elle avais un embargo sur le dos après que kadhafi a décidé de financé un peu partout des attentats et des milices communiste au 4 coin du globe, et l'effondrement de l'urss ne l'a vraiment pas aidé .

  • À quoi sa sert de s'armer, si demain tu es victime d'une attaque et les américains à distance désactive tout ton système de défense.... La Russie la fait avec la Syrie où les S400 on été désactivé lors d'une attaque Israëlienne...

    L’inconvénient dans l’armement US c’est la vassalisation, c’est la véritable raison pour laquelle le Maroc n’a pas accès à tous les systèmes d’armes qu’il souhaite acquérir, idem pour la France si l’on observe ce qui s’est passé avec les Rafales que le Maroc a commandé.


    Une seule solution : développer tes propres armes. Je connais aussi un officier de l’armée marocaine qui me l’a dit ouvertement comme il m’a dit que l’armée marocaine ne communique pas non plus sur tout l’armement que possède le pays ou sur ses acquisitions excepté une partie.

  • le prince de Dubaï a annoncé le projet de construire un aéroport qui pourra accueillir 260 millions de passagers pour un coût de 35 milliards de dollars 😳

    Bientôt salman annoncera la construction d'un aéroport pour 300 millions de passagers 😁

  • le prince de Dubaï a annoncé le projet de construire un aéroport qui pourra accueillir 260 millions de passagers pour un coût de 35 milliards de dollars 😳

    Bientôt salman annoncera la construction d'un aéroport pour 300 millions de passagers 😁

    Cest meme sur ^^

  • le prince de Dubaï a annoncé le projet de construire un aéroport qui pourra accueillir 260 millions de passagers pour un coût de 35 milliards de dollars 😳

    Bientôt salman annoncera la construction d'un aéroport pour 300 millions de passagers 😁

    Les descendants vont redevenir des bédouins avec ces enfants gâtés

  • le prince de Dubaï a annoncé le projet de construire un aéroport qui pourra accueillir 260 millions de passagers pour un coût de 35 milliards de dollars 😳

    Bientôt salman annoncera la construction d'un aéroport pour 300 millions de passagers 😁

    Problème des arabes.... Qatar/Arabie Saoudite... Maroc/Algérie...


    Oui moi j'ai ça, j'ai créé ça, mon couscous est meilleur, mes femmes plus belles,....


    Un problème de personnalité, de reconnaissance.... C'est triste.


    Les turcs sont également comme ça

  • non c'est le développement et la concurrence saine, elle existe partout dans le monde, Asie, amsud, europe

  • non c'est le développement et la concurrence saine, elle existe partout dans le monde, Asie, amsud, europe

    ah non, cette rivalité exacerbée de la population, tu ne la retrouves pas entre les US et les canadiens, les français et les italiens... ça taquine gentiment surtout quand y'a un match de foot mais les Mr tout le monde ne sont pas prêts à en venir aux poings pour savoir si la cuisine italienne est meilleure que la française. Tu ne verras jamais non plus un italien passer sa vie sur un forum de foot français à balancer les derniers achats d'armement de l'Italie ou le dernier stade qui a été construit dans le pays... c'est même impensable.

  • ah non, cette rivalité exacerbée de la population, tu ne la retrouves pas entre les US et les canadiens, les français et les italiens... ça taquine gentiment surtout quand y'a un match de foot mais les Mr tout le monde ne sont pas prêts à en venir aux poings pour savoir si la cuisine italienne est meilleure que la française. Tu ne verras jamais non plus un italien passer sa vie sur un forum de foot français à balancer les derniers achats d'armement de l'Italie ou le dernier stade qui a été construit dans le pays... c'est même impensable.

    surtout les français et les allemands qui ont déjà fait deux guerre

  • ah non, cette rivalité exacerbée de la population, tu ne la retrouves pas entre les US et les canadiens, les français et les italiens... ça taquine gentiment surtout quand y'a un match de foot mais les Mr tout le monde ne sont pas prêts à en venir aux poings pour savoir si la cuisine italienne est meilleure que la française. Tu ne verras jamais non plus un italien passer sa vie sur un forum de foot français à balancer les derniers achats d'armement de l'Italie ou le dernier stade qui a été construit dans le pays... c'est même impensable.

    En même temps les crépus basanés khorroto ne produisent rien donc ils leurs rester a se chamailler sur le couscous et autre recettes du magreb 😂😂

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!