[CAN 2019] La Tunisie dans le groupe E

  • Khazri tire les coup franc juste parce que Msakni était remplaçant mais lorsqu'il sera titulaire il aura un malin plaisir à gâcher les cf comme il a l'habitude de le faire ?

  • gelek samuel eto'o: la tunisie n est pas encore rentré dans la compétition ils vont battre la mauritanie , ils auront un autre visage fel huitième de finale

    Samuel et respectueux, mais ils n à pas compris c est pas les joueurs qui ne sont pas rentré dans la compétiton les joueur veulent simplement rentré à la maison

  • gelek samuel eto'o: la tunisie n est pas encore rentré dans la compétition ils vont battre la mauritanie , ils auront un autre visage fel huitième de finale

    Samuel Eto a parlé de l'EN lors d’une conférence de presse organisée par CAF:


    "Je suis surpris par le niveau de la Tunisie, dans la mesure où elle a le sélectionneur et les joueurs qu’il faut, mais elle n’est toujours pas rentrée dans la compétiton ... Je pense qu’après deux matchs, elle aura finalement l’occasion de s’imposer contre la Mauritanie et faire ce que tout le monde attend d’elle".



    Incha-Allah Yetla3 Klemou S7i7 :pouce:

  • c est un superstitieux , deux ou trois qu il parle de la tunisie

  • La dernière fois on a joué contre Etoo et je m'en souviens c'était en Novembre 2013 éliminatoire coupe du monde 2014 au Brésil.

    Match a qualification directe le Cameroun nous avait mis 4 à 1 avec un but de Akaichi cote Tunisien à Yaoundé le Cameroun s'était qualifie haut la main

    à noter cote Tunisien la piètre prestation de Moze Ben Chrefiya aux cages

  • Faut qu'on soit humble, nous sommes encore en plein dans ce groupe, on doit se concentrer sur ce match contre la mauritanie.

    esperons de voir un visage conquérent de notre équipe et la victoire.


    Au lieu de s'en remettre a je ne sais quel historique, il faut entrer avec un plan de jeu clair dans la tete et donner le max pour s'imposer. Devant surtout il faut prendre les choses en main

  • La dernière fois on a joué contre Etoo et je m'en souviens c'était en Novembre 2013 éliminatoire coupe du monde 2014 au Brésil.

    Match a qualification directe le Cameroun nous avait mis 4 à 1 avec un but de Akaichi cote Tunisien à Yaoundé le Cameroun s'était qualifie haut la main

    à noter cote Tunisien la piètre prestation de Moze Ben Chrefiya aux cages

    Khouya toute l'équipe était à chier!

    Quand tu gagnes pas un match aussi capital chez toi à Radès au match aller c'est pas la peine d'espèrer grand chose au Cameroun.

    Il n'y avait pas que Ben Chrifia qui a montré une sale prestation, mais toute la défense tunisienne était catastrophique.

  • J’espere que Giresse a travaillé durant ces 4 jours la transition milieu attaque et le lien entre les 3/4 offensifs. Parce que jusque la, ca aura été notre plus gros problème. Aucune combinaison, aucun jeu en triangle, les milieux qui n’arrivent pas à trouver les attaquants.

    On peut aussi rajouter l’apport offensif des latéraux qui aura été très faible.

    En somme, le jeu offensif pour l’instant aura ete notre gros point faible.

  • J’espere que Giresse a travaillé durant ces 4 jours la transition milieu attaque et le lien entre les 3/4 offensifs. Parce que jusque la, ca aura été notre plus gros problème. Aucune combinaison, aucun jeu en triangle, les milieux qui n’arrivent pas à trouver les attaquants.

    On peut aussi rajouter l’apport offensif des latéraux qui aura été très faible.

    En somme, le jeu offensif pour l’instant aura ete notre gros point faible.

    Même constat, devant c'est vraiment dur a voir, on est limité.

    Apres je pense qu'il y a un problème tactique, surtout au 1er match. On abandonne khazri tout seul devant alors que ca n'est pas du tout un attaquant de pointe d'impact (c'est un MO ou un 9 et demi) et a coté au lieu d'avoir des flèches comme ailier qui monte/descendent tout le match, on a mis msakni et sliti, deux joueurs qui veulent avoir la balle et qui n'existent pas dans le role d'ailier qui court...

    Faut imposer un attaquant de pointe (meme si on est loin d'avoir un vrai attaquant), khazri dans son role et choisir a coté d'eux des joueurs bcp plus percutant ( un ben amor en forme au milieu aidait bien dans ses montées pour amener du surnombre). Je vois pas trop quel ailier serait capble de faire un match entier avec replis sur son coté et impact important devant (provocation, centre, frappe)

  • Les peureuses sont de sortie

    On gagnera contre la Mauritanie inchallah et on sortira 1er du groupe

    Je sens le Mali réalisé une contre performance face à l’Angola

    Si vous terminez à la tête du groupe inchallah, vous aurez de grandes chances de croiser le Maroc en huitièmes (si toutefois ce dernier est battu par l'Afrique du Sud).

  • J’espere que Giresse a travaillé durant ces 4 jours la transition milieu attaque et le lien entre les 3/4 offensifs. Parce que jusque la, ca aura été notre plus gros problème. Aucune combinaison, aucun jeu en triangle, les milieux qui n’arrivent pas à trouver les attaquants.

    On peut aussi rajouter l’apport offensif des latéraux qui aura été très faible.

    En somme, le jeu offensif pour l’instant aura ete notre gros point faible.

    Méfiance pour ce dernier match, il faut le gérer proprement et :


    1- Éviter d’encaisser un but parce que même le nul peut suffire pour passer.


    2- Poser le jeu et profiter des occasions qui se présenteront incha Allah pour planter un but et plus.


    Gagner même sur un petit 1-0 est amplement suffisant dans cette rencontre et finir 2e.

  • J'espère qu'on finira premier et qu'on jouera la CIV en huitième

    C’est chaud toutefois de jouer la CIV - il ne faut pas se fier au match du Maroc même si la Tunisie peut tout aussi bien l’emporter 1-0 contre les Éléphants.

  • C’est chaud toutefois de jouer la CIV - il ne faut pas se fier au match du Maroc même si la Tunisie peut tout aussi bien l’emporter 1-0 contre les Éléphants.

    1-0 ne reflète pas du tout le score entre le Maroc et la CIV.


    La CIV a été inexistante face au Maroc.


    Et si les attaquants marocains avaient été efficaces, la rencontre se serait terminée à 3-0 voir 4-0.


    A choisir entre le Maroc et la CIV, je préfère affronter la CIV. Même si sur le plan offensif la CIV reste redoutable

    Inchallah, vous en êtes parfaitement capables.

    Evidemment mon frère,


    J'ai confiance en nos joueurs, ils sont eux aussi capables de se transcender sur un gros match.


    A eux de ne pas me faire mentir :thumbup:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!