[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Si troisième * en neuf mois, pourra t on dire:


    - EST3 > Ahmed2 ?

    - Que la WAR avec le WAC à cause de la VAR ne sera plus d'actualité ?

    WAC destiné pour le foi gras, ils veulent encore manger avec l'entonnoir^^ Vraiment beaucoup de wac wac wac un match aller et 60 minutes retour surclassé et encore chanceux de sortir 1-1 au Maroc, si quelqu'un n'a pas regardé le match il dira ils sont tellement meilleurs qu'ils n'arrive pas a digérer une décision arbitrale juste ou fausse, d'ailleurs tous les équipes du monde entier accepté sa, l'EST en 2018 en Égypte avec Cherif nous n'avons pas abandonné le match malgré une défaite de 3-1 et pratiquement cuit pour le retour, non monsieur nous avons accepté et faire la remantada 3-0 SVP.

    On a perdu 5-0 contre TPM en 2010 et Koko a fait ce qu'il veut sans fuir le match, nous avons perdu contre RAJA 1999 a Rades, Ahly 2012 deux finale sans problème d'ailleurs nous avons félicité et recevoir l'équipe a d'averse au palais présidentielle mes frères Marocain!!!!

  • « Surclassé » est un bien grand mot voyons mon cher ami Haddouda ! Cela s’appelle dans le jargon footballistique « un temps fort » ... ça ne dure que quelques instant ! 15 minutes étaler sur 2 matchs soit 150 minutes ... c’est très peu pour espérer quoique ce soit comme je te l’ai expliquer précédemment ! Tu ne peux pas faire basculer une rencontre aller-retour en existant que 15 minutes ou 30 minutes à tout casser,c’est ce qui a était le cas du WAC ! En 150 minutes ils ont su maîtriser le jeu que pendant 20/30 minutes !! L’EST comme je te l’ai expliquer à maintes reprises,au moindre coup d’accelerateur et grâce à ses individualités et son fort collectif aurait pu aggraver la marque et enchaîner derrière en enfonçant le clou 3/4 fois après votre but ... on l’a vu contre Constantine.Ne te fie pas à l’EST du match aller qui a était gentille et respectueuse pour éviter un drame à Rabat,sachant que 7000 supporters tunisiens se sont déplacés et que malgré le nul vous vous en êtes quand même pris à eux ! L’EST à voulu préserver le nul à l’aller exprès.Au retour on laisse les 30 minutes s'écoulaient et combien même on accorde votre but non valable et on refuse le penalty à Bguir,l’EST aurait renversé là vapeurs et l’aurait remporté 4-1 ! Surtout qu’on a tous vu le jeu du WAC : Ils auraient jouer 90 minutes comme les 20/30 minutes ou ils nous ont « tenus tête » (c’est Un bien grand mot) ... ils n’auraient JAMAIS finit le match ! Physiquement Ils auraient craquer et se seraient écrouler à partir de l'heure De jeu.Le WAC n'était Tout simplement pas prêt contre un Esperance de ce niveau là ! C’est bien de résister et jouer 20/30 minutes mais une finale c’est 180 minutes !! Même en sortant Belaili a l’heure De jeu,ça n’aurait pas changer grand chose,l’Espérance est vraiment un voir 2 crans au dessus du WAC : physiquement,techniquement,tactiquement et ce que tu veux.

    Durant les 15 minutes précédant le fiasco que l’on a vu -et qui a produit toute cette histoire wallahi à vomir- oui je trouve que le WAC mettait des coups de fouet à l’EST et ce, à l'extérieur. Ce ne sont pas des temps forts - les temps forts concernent l’ensemble des bonnes séquences de jeu sur tout une rencontre.


    Premier match ? A 10 contre 11 vous aviez déjà subi avec une égalisation et deux grosses occasions dont 1 joli loupé des Wydadis dans les dernières minutes.


    La domination de l’EST que tu vantes ? Elle ne fait que témoigner contre les supporters espérantistes : vous n’êtes pas porteur d’une culture de la victoire. Et ça, même moi qui suis Rajaoui, je dois admettre que ce n’est pas du tout le cas du WAC (et je me parle pas de cette finale ici).


    Vous n’êtes pas à l'écoute quand on vous parle. Sinon, cette affaire pourrait prendre une autre tournure. Cela veut dire que les dirigeants Marocains et Tunisiens ont les mêmes divergences et les mêmes difficultés pour communiquer. On n’arrive pas à communiquer : il faut être à l'écoute pour « voir », « comprendre », et « entendre ». Lorsque tu auras fait cela, tu pourras ensuite mieux « répondre » aux Marocains que tu ne comprends pas.


    Tu connais mal notre pays et c’est pas moi qui suis nationaliste aveugle - j’aime mon pays mais je sais faire la part des choses.


    Par exemple, tu racontes vraiment n’importe quoi sur tes 7000 supporters menacés et que l’EST aurait voulu protéger en jouant le nul. Les Wydadis ont eux été agressés en Tunisie - un bus de supp. Wydadis a été caillassé. Heureusement, il ne s’agissait pas d’un bus de supp. d’un club algérien ou égyptien parce que tu aurais vu là une instrumentalisation du politique : Al hamdolillah, nous n’avons pas ça...

  • خاص/ جهاد جريشة يكشف مؤامرة الوداد ويقدم شهادة لصالح الترجي


    خرج الحكم المصري جهاد جريشة عن صمته بعد تبرئته وتحدث امس لوسائل اعلام مصرية مشددا على انه ادار افضل لقاء له بين الوداد والترجي وحصل على ارفع معدل من "الكاف" و"الفيفا".

    هذا كما علمت الصريح ان الحكم المصري قرر تقديم شهادة خطيرة امام "الفيفا" و"الكاف" حيث كشف عن ضغط تعرض له في المغرب من طرف ادارة الوداد ومحاولة ارشائه بعديد الطرق ليلة المباراة مضيفا انه تفطن لمؤامرة كانت تحاك لافساد العرس الافريقي وتوريط رؤوس بعينها لإقصائها من "الكاف" وتشويه سمعة الترجي في مائويته والكرة التونسية والمصرية في آن واحد

    جريشة توعد بكشف كل الرؤوس التي تقف وراء المؤامرة مما جعل "الكاف" تعجل بايجاد مخرج لانقاذ نفسها فبل تدخل "التاس" و"الفيفا" وحسم الامر لفائدة الترجي.

  • A quoi bon de refaire le match:


    - 1-1 à l'aller: l'EST aurait pu, aurait du tuer cette confrontation aller/retour dés le match aller. Le WAC s'en sort plutôt bien avec un match nul. A 10 ou à 11 on s'en fout, le rouge était méritait.

    - 1-0 au retour: c'est le score quand l'arbitre siffle la fin de la recréation. Le folklore a coté ne m’intéresse plus. Ce qui compte c'est le score sur la feuille de match et le verdict du TAS. Si injustice a subi le WAC, ce ne sera pas la première équipe qui en fera les frais. Elle sera se relever. C'est le foot, il faut l'accepter. Dernier point pour ce match retour: à supposer que le VAR fonctionne, penalty pour Bguir et donc sans doute 2-0 à la mi temps: impossible de revoir le WAC par la suite. Tu vois, avec des si, je peux aussi m'inventer un tees beau scénario

  • Le président du WAC défend sa cause en tournant l’argumentation à son avantage. Pour lui, le WAC a été lésé et il doit réagir en prenant les mesures qui s’imposent. L’EST a « mauvaise » réputation et son équipe a marqué un but valable refusé par un arbitre avec l’impossibilité de vérifier la validité du but. Le bilan est lourd. Je l’ai déjà dit - le Raja a déjà affronté l’EST et personne n’a oublié ce qui s’est passé malgré la victoire Rajaouie. Personne n’oublie ce qui se passe dans le foot africain : il faut contextualiser pour comprendre Naciri. « Nous sommes en Afrique »


    Lekjaa veut nettoyer la CAF - le fait qu’il veuille frapper un arbitre n’est pas incompatible avec la volonté de nettoyer cette institution. Il n’est pas resté professionnel et c’est cela qu’il faut lui reprocher. Je ne suis pas un fan du politiquement correct et du socialement acceptable je l’avoue. Je trouve ça hypocrite. Mais il faut rester pro et Lekjaa a deconné.


    Cet homme est soutenu au Maroc ? La vérité c’est qu’il fait du bon travail et que les Marocains ne s'arrêtent pas sur telle ou telle altercation pour le juger. Il y a aussi des loups au Maroc autour de lui et qui veulent sa peau si tu veux savoir.


    Je connais bien ton pays.

    Tous mes amis marocains sont unanimes. Ils m'ont dit non vous savez jouer au foot pas nous. Je leur ai dit de ne pas abuser quand même. Au Maroc il y a bcp de connaisseurs. Et les gens comme Hadda qui soi disant pieux mettent le Watan ou le roi au même niveau que Dieu astaghfallah, en témoigne l'hymne Allah Al Watan Al Malik la Trinité.

    On se rencontrera au Jour Dernier incha Allah - tu verras que tu pourras pas assumer tes propos et tu feras dans ton froc ?

    Que veux-tu que je te dise ?? Allah ester o safi.

  • Le président du WAC défend sa cause en tournant l’argumentation à son avantage. Pour lui, le WAC a été lésé et il doit réagir en prenant les mesures qui s’imposent. L’EST a « mauvaise » réputation et son équipe a marqué un but valable refusé par un arbitre avec l’impossibilité de vérifier la validité du but. Le bilan est lourd. Je l’ai déjà dit - le Raja a déjà affronté l’EST et personne n’a oublié ce qui s’est passé malgré la victoire Rajaouie. Personne n’oublie ce qui se passe dans le foot africain : il faut contextualiser pour comprendre Naciri. « Nous sommes en Afrique »


    Lekjaa veut nettoyer la CAF - le fait qu’il veuille frapper un arbitre n’est pas incompatible avec la volonté de nettoyer cette institution. Il n’est pas resté professionnel et c’est cela qu’il faut lui reprocher. Je ne suis pas un fan du politiquement correct et du socialement acceptable je l’avoue. Je trouve ça hypocrite. Mais il faut rester pro et Lekjaa a deconné.


    Cet homme est soutenu au Maroc ? La vérité c’est qu’il fait du bon travail et que les Marocains ne s'arrêtent pas sur telle ou telle altercation pour le juger. Il y a aussi des loups au Maroc autour de lui et qui veulent sa peau si tu veux savoir.

    Ecoute, il y a rien à débattre avec un mec qui défend tout et n'importe quoi.

    Dans deux postes tu vas nous dire que le Maroc aurait dû gagner le dernier mondial et que tourisme sexuel est une activité économique comme une autre.

    Menaces, coups, lâcheté, relation intime avec le patron de la CAF, refus d'organisation d'une CAN (sois-disant pour Ebola), vous êtes devenus le pays au niveau football le plus détestable d'Afrique grâce aux dirigeants que tu défends.


    Mais tu sais la plus part des psychopathes se pensent héroïques durant leur délire et toi, je ne sais pas si naturel ou si c'est des substances mais tu nages en plein délire depuis 1 mois et on te laisse liberté de parole totale.

    Comme tu pourras le remarquer ici, pas de patriotisme mal placé, on défend ce que l'on juge juste.

  • Voila je suis pas seul a l avoir dis.

    Moi je dis tout simplement que depuis le début il se fout de notre gueule c est pas possible autrement. Ses pavés sont dénués de sens.

  • Tout ce qui va à l’encontre de tes passions est dénué de sens ?

  • La sécurité n,est pas la responsabilité/ de l,EST

    Le VAR n'est pas la responsabilité ni de l'EST ni la Tunisie.

    Sa demande pas beaucoup d'intelligence ni de polémique sur le terrain, dans les gradins au Maroc ou en Tunisie il avait rien de spéciale voila tout.

    Si vous avez des argument utile sur ses deux points que la CAF a pris une tel décision nawrouna sinon on a bien compris sa sert a rien de débattre dans le vide!

    Bonne journée a vous tous on a une autre titres a fêter ce soir pas de temps pour les niaiserie.:P

    Taraji ghouj ifikia ah un ghoul qui cache une autres l'année prochaine ont vous battra avec l<EST ou l<ESS ou CSS ou CA ou même avec Bengardane.

  • Essaie de prendre ta revanche sur le Raja avec l’EST, ce sera déjà pas mal. Parce que deux finales sont déjà perdues dont une dans des circonstances que tu connais mais que tu ne veux pas admettre ni toi ni les autres d’ailleurs.


    Vous éclairer ? la VAR qui fonctionne à Rabat et pas à Tunis a été préjudiciable au WAC et de façon non égalitaire. Ceci est véridique à 100% ya habibi et vous êtes beaucoup trop dure avec vos frères Marocains, ne soyez donc pas injustes.


    Allah inwrek, goul amin. Personne d’autre ne peut pas t’éclairer pas plus qu’on ne peut faire entendre les morts.


    C’est la passion qui aveugle les cœurs.


    Le remède ? Sourate al ikhlas.


    Tout est dit.

  • source du passage en rouge?

  • Pourquoi tu parles du RAJA. La défaite contre la Tunisie en 2004 et 2005 ce sera toujours en vous. La preuve c'est à cause de ces défaites que tu es la. Tu es juste un rageux. La VAR est sous la responsabilité de votre Confédération et son président est un résident marocain et grand ami de ton idole Faouzi Lekjaa le frappeur d'arbitre et de Naciri ton imam.

    Pourquoi alors que tu estimes que c'en est la cause vous parlez de sécurité???

    Sans parler des faux témoignages et des usages de faux avec Photoshop.

    Tu pries dans quelle Direction toi?

  • Ahmad Ahmad :

    "Depuis l’an dernier, dans nos compétitions, le VAR fonctionne partout, sauf en Tunisie. Je doute que ce soit une coïncidence".

    Quel mytho celui là qui laisse entendre que le problème est tunisien. :D

    C'est là que tu comprends vraiment qu'il est de mauvaise foi.


    La VAR devait être employée pour la finale CAF : Raja-Vita Club, mais elle a été annulée pour le même problème qu'à Tunis : problèmes d'acheminement et mise en route impossible au Congo.

    Source : http://sport.le360.ma/football…as-de-var-en-finale-62944


    La VAR a été utilisée une seule et unique fois l'année dernière en dehors de la Tunisie, c'était au Caire (Ahly/EST).

  • A ce niveau , ça va au delà de la mauvaise fois ... il y a objectivement de fortes présomptions de corruption, au minimum de collusion !

  • Pourquoi tu parles du RAJA. La défaite contre la Tunisie en 2004 et 2005 ce sera toujours en vous. La preuve c'est à cause de ces défaites que tu es la. Tu es juste un rageux. La VAR est sous la responsabilité de votre Confédération et son président est un résident marocain et grand ami de ton idole Faouzi Lekjaa le frappeur d'arbitre et de Naciri ton imam.

    Pourquoi alors que tu estimes que c'en est la cause vous parlez de sécurité???

    Sans parler des faux témoignages et des usages de faux avec Photoshop.

    Tu pries dans quelle Direction toi?

    Respecte stp.


    Tu te demandes pourquoi je parle du Raja - tu comprends pas où je veux en venir et tu me juges ?


    C’est grave.

    A ce niveau , ça va au delà de la mauvaise fois ... il y a objectivement de fortes présomptions de corruption, au minimum de collusion !

    Encore un bel exemple de lucidité, tu m’épates !


    Avant de le condamner je propose de l'écouter.


    https://sports.orange.fr/footb…livre-CNT000001gvd0T.html

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!