[CAN 2019] Petite finale :Tunisie - Nigéria 0-1 (l'après match)

  • Wallahi ya3tikom saha, mezeltou twass3ou belkom avec tarajilebled, je vous félicite pour votre patience.

    Heuresement que Ben Chrifiya fait une boulette hier sinon il serait le meilleur gardien de tous les temps en EN selon cette même personne.

    il n'a fait aucune boulette, c'est la faute de Meriah qui était très mal placer ... en Plus Ben chrifiya hier a stoppé deux occasions nettes des Nigéria donc il était parmi les meilleurs ...

  • ^^^^^^^^^^

    Tu m’as tellement fait rire avec « Monsieur le clubiste ».

    Je vais prendre la peine de te répondre.

    Je ne suis pour aucun club en Tunisie, à part quand il y a des compétitions africaines ou arabes.

    J’ai fêté les titres en LDC de l’EST comme si c’etait l’EN qui jouait.

    Je préfère suivre l’Equipe nationale où je ne fais aucune distinction entre locaux, expatriés, binational, noirs, blancs etc...

    La différence se situe en terme de niveau.

    Je kiffe autant Badra à l’epoque, que Khazri, que Ben Mohamed..


    Quant aux gardiens les 3 sont moyens, il faut trouver une solution.

  • je te confondais avec un autre "clubiste" y a quelques années qui faisait passer l'intérêt de son club avant l'équipe nationale lol.


    J'en suis désolé.


    Je suis d'accord avec ton message par contre ce que je n'accepte pas c'est que l'on convoque des joueurs pas compétitifs voilà tout.


    Et malheureusement on est spécialiste de ça en Tunisie

  • Pas de soucis khouya, l’erreur est humaine, l’important c’est d’avancer.

    On fait toujours la même erreur concernant la compétitivité.

  • Quand même une 4eme place bonne a prendre vu le volume de jeu faible par la Tunisie , un entraîneur quelconque et pas de stars de foot comme les autres nations africaines , notre problème reste la formation et c'est étrange qu'on a le meilleur championnat en Afrique mais l'équipe nationale traine

    C est exactement ça. La formation est très importante , je n ai pas connaissance du niveau de la formation en Tunisie. Alors je vais plutôt parler de ce que je connais...la formation française, elle est dans les meilleures au monde. Preuve en est : le nombre incalculable de joueurs talentueux. J espere juste qu'à l'avenir on puisse bénéficier de joueurs formés en Europe, parce que c est la que ça se passe. Pas en Asie, pas en Afrique, au moyen-Orient ou autres... nos joueurs se battent comme ils peuvent. Ils ne sont pas à blâmé...ils ont fait ce qu ils pouvaient ( enfin j ose espérer) . C est juste qu il sont trop juste, techniquement et physiquement. Combiné à une mauvaise formation , cela donne ce qu on a vu . Du déchets , des passes ratés, mauvais placement... les bases du football. Pour moi ça pique au yeux d etre aussi médiocre. Le championnat tunisien est sans doute un des meilleurs d Afrique mais ce nest pas pour autant qu on existera dans les can ou coupe du monde. Les plus grandes nation africaine on des joueurs qui roulent leur bosses en Europe dans de grosses écuries européennes. Joué les compétitions européennes c1 et c3. C est ça le haut niveaux. J espere qu il y aura une diaspora de joueurs tunisiens ne en Tunisie vers l Europe. L ideal serait d y travailler la dessus, car le vivier de tunisiens bi nationaux n est pas énorme, contrairement à nos voisins marocains et algériens.

  • Quand même une 4eme place bonne a prendre vu le volume de jeu faible par la Tunisie , un entraîneur quelconque et pas de stars de foot comme les autres nations africaines , notre problème reste la formation et c'est étrange qu'on a le meilleur championnat en Afrique mais l'équipe nationale traine

    Merci pour ce constat c'est ces questions qu'il faut se poser

  • C est exactement ça. La formation est très importante , je n ai pas connaissance du niveau de la formation en Tunisie. Alors je vais plutôt parler de ce que je connais...la formation française, elle est dans les meilleures au monde. Preuve en est : le nombre incalculable de joueurs talentueux. J espere juste qu'à l'avenir on puisse bénéficier de joueurs formés en Europe, parce que c est la que ça se passe. Pas en Asie, pas en Afrique, au moyen-Orient ou autres... nos joueurs se battent comme ils peuvent. Ils ne sont pas à blâmé...ils ont fait ce qu ils pouvaient ( enfin j ose espérer) . C est juste qu il sont trop juste, techniquement et physiquement. Combiné à une mauvaise formation , cela donne ce qu on a vu . Du déchets , des passes ratés, mauvais placement... les bases du football. Pour moi ça pique au yeux d etre aussi médiocre. Le championnat tunisien est sans doute un des meilleurs d Afrique mais ce nest pas pour autant qu on existera dans les can ou coupe du monde. Les plus grandes nation africaine on des joueurs qui roulent leur bosses en Europe dans de grosses écuries européennes. Joué les compétitions européennes c1 et c3. C est ça le haut niveaux. J espere qu il y aura une diaspora de joueurs tunisiens ne en Tunisie vers l Europe. L ideal serait d y travailler la dessus, car le vivier de tunisiens bi nationaux n est pas énorme, contrairement à nos voisins marocains et algériens.

    Surtout que nos meilleures joueurs de l'histoire du pays ne sont pas binationaux et avec cela le peut que nous possédons ne sont pas des pointures.

  • On peut parlé un peu de Anus Badri ? Ce joueur de CFA 2 qui a un casque de moto sur la tête est une barbe d'imam qui sait pa faire un contrôle, pseudo star dans un championnat en plastique.

    Khenissi Badri Sassi Bédoui hnid chaouat haddadi Msakni des amateurs formé par des zouaoui

    Moez Hassen un charlot qui est remplacent en cfa

    Ben chrifia ben Mustafa a leur âge d'être aussi faible techniquement


    Cet CAN va laisser des séquelles

  • Surtout que nos meilleures joueurs de l'histoire du pays ne sont pas binationaux et avec cela le peut que nous possédons ne sont pas des pointures.

    C pour ça qu'on a pas de palmarès, on veut joué au foot sans joueur de football. C un concept tunisien. On est les seuls a croire dans des trucs farfelue

  • Surtout que nos meilleures joueurs de l'histoire du pays ne sont pas binationaux et avec cela le peut que nous possédons ne sont pas des pointures.

    C est vrai que les meilleures joueurs tunisiens ; historiquement ne sont pas binationaux. Je te le concède. D ailleurs on aura certainement un crack a l avenir , j'en ai aucun doute ,on en produit 1 toute les décennies alors pourquoi pas ...mais il en faudrait 11 et rapidement pas dans 10 ans .le foot devient de plus en plus pointu , précis, on décortique le jeu avec des analyses et des statistiques . Il a bien évolué , il évoluera aussi en Tunisie mais a la sauce tunisienne , tranquillement en prenant sont temps.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!