[Basket] CM Chine 2019 : Le bilan de la participation de la Tunisie

  • Le basket devient presque une science exacte quand c'est serré en fin de match


    faire sortir Hdidane pour mettre Elmabrouk en fin de match face au Porto Rico alors c'est Hdidane qui nous faisait du bien a ce moment est une faute professionnelle grave

  • Mérité pr le Nigeria qui est actuellement la meilleure nation africaine en basket.

    Dommage pr nous,comme prévu,la défaite face au Porto Rico nous gâche notre compétition.

    Bravo aux joueurs malgré tout,3 victoires grâce a Roll,Mejri,Romdhane et a degré moindre Abada,Hdidane.

    Les autres ont été très décevants même si pour certains,ils n existaient aucune attente

    La meilleure nation africaine est la Tunisie, puisque nous sommes champion d'Afrique en titre !! (en battant le Nigéria ?, je ne sais plus).

    Les Iraniens méritent leur qualification et le Nigeria aussi.


    Personnellement, je pense que l'on aura raté une occasion unique de nous qualifier au second tour car la poule était facile, même avec le passage à 32 équipes, car pour les prochaines échéances dès lors qu'il y aura 2 nations Européennes le challenge va être difficile !


    Pour ceux qui ne connaissent pas le basket, dans toutes les équipes du monde les rotations se font à 8 joueurs (en général 2 joueurs ne jouent pas ou très peu). C'est extrêmement important de garder en confiance les gens du banc (et même ceux du bout du banc => Cf. discours de l'entraineur de l'équipe de France pour les joueurs non sollicités,

    ).


    Chenouffi / Ben Slimane et Knioua n'ont eu leur chance.

    Hdidane n'aurait jamais foulé la fin de match si Salah n'était pas sorti pour 5 fautes, et c'est bien Hdidane qui nous met en shoot à 3pts synonyme de victoire.


    Personnellement, je suis extrêmement satisfait de la prestation de nos joueurs (n'oubliez pas qui nous sommes petit pays, peu de moyens)

  • Malheureusement pour la sélection tunisienne de basket-ball, le Nigeria s'est imposé aujourd'hui face à la Chine pour son dernier match au Mondial 2019.

    Grâce à ce succès par 86 à 73 (Mi-temps 35-32), les nigérians décrochent une place aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    La Tunisie espérait une défaite des nigérians pour espérer pouvoir partir aux JO.


    Il faut jamais compter sur les autres il faut assumer, et mettre les moyens pour...

  • Le Nigeria mérite sans doute sa qualification sportivement mais en termes d'ethique de travail, la Tunisie aurait mérité largement sa qualification.

    Ils sont 200 millions d'habitants, leur championnat local est insignifiant, la majorité des joueurs n'ont pas été formés localement.

    Sans la NBA Without Borders", ces pays ne formeraient aucun joueur.

    Tant pis pour nous, nous n'avions qu'à gagner le Port Rico (+5 à 4mn de la fin du match et +3 à 1mn 30s) !

  • Le Nigeria mérite sans doute sa qualification sportivement mais en termes d'ethique de travail, la Tunisie aurait mérité largement sa qualification.

    Ils sont 200 millions d'habitants, leur championnat local est insignifiant, la majorité des joueurs n'ont pas été formés localement.

    Sans la NBA Without Borders", ces pays ne formeraient aucun joueur.

    Tant pis pour nous, nous n'avions qu'à gagner le Port Rico (+5 à 4mn de la fin du match et +3 à 1mn 30s) !

    Moi c'est les 4 min 30 sans marquer le moindre point à la fin qui fait mal.... même pas un lancer franc riiiien

  • Faisons le bilan de notre participation.


    Pas de qualification pour les JO X/

    Le seul match qui fallait absolument gagnée et qui c'est joué au mental face a porto rico nos joueurs se sont chies dessus dommage peut-être sa ne se reproduira plus une telle chance dans un tirage au sort ,bon c'est tjs mieux que les footeux

  • Le résultat est décevant... pas de qualifs au deuxième tour et pas de JO. Mais au niveau du jeu et de ce que j’ai vue ils m’on fait plaisir à voir et c’était pas mal à regarder. Dommage qu’on loupe la fin de match contre Porto Rico et qu’on a pas assez de joueurs de haut niveau, 4 ou 5 ça suffit pas. Mais bravo à eux dommage qu’ils sont la ou ils sont avec 5 ou 10 ans de retard et que pour la plupart leur carrière et plus derrière eux que devant.

  • Faut pas oublier qu on les a battu a domicile en finale et non en terrain neutre pr juger de notre supériorité face a cette équipe.

    Sur cette compétition,leurs prestations sont plus abouties face a des adversaires très bons tel que l Argentine ou la.Russie.Apres,pour un.jugement,il aurait fallu les affronter pdt ce tournoi effectivement.

    Pour la rotation,ce que tu dis est partiellement vrai dans le sens où c est 7 a 8 joueurs sur lesquels est construit le turnover initial.Mais,selon l évolution du match ( suspension ou maladresse d un.joueur), ça s étend a plus de joueurs et ça était le cas contre l Espagne ou Ben Romdhane a 3 fautes au 1er quart temps mais aucune solution potable pr le remplacer. On peut prendre l exemple d El Mabrouk faible tte la compétition mais joue par manque de solutions.

    Les remplaçants hormis Hdidane ont des stats catastrophique même quand ils ont joué.

    Le coach est pas très réactif,on est d accord mais nos défaites sont en grande partie liés a la faiblesse de l effectif.

    Impossible de faire un turnover avec cet effectif,ça nous a coûté cher contre Porto Rico et presque contre l Angola f ailleurs.

    Je.suis très inquiet pr le futur même si je remercie cet effectif pour service rendu ( 2 CAN, participation a des évènements mondiaux).

  • a froid

    notre participation est magnifique on est dans le top 20 devant des grandes nations , manque seulement cette qualification pour les JO (Nigeria merite amplement )

    3 victoires 2 defaites


    notre premiere participation on a perdu 5 sur 5

  • En 2011 Jon a terminé a la derniere place 24/24


    cette fois on est 20eme devant des grandes nations :comme le Canada et la Turquie et aussi devant tout les pays asiatique et africains a l'exception du Nigeria

  • le bilan il faut juger sur 3 points

    On est tous d'accord que c'était un groupe facile donc

    La qualification etait a notre porté

    La qualification au JO

    Gagnée un match


    Premier point on a échoué

    Deuxieme point on a échoué

    Troisieme point la mission est accompli on a gagné plus d'un match et l état d'esprit était bon sauf contre porto rico ou ils n'ont pas su maîtriser leurs emotions


    Conclusion comme pour les autres sports on sort avec d'énormes regrets et le sentiment qu'on est passé a côté de quelque chose de grand ,une grosse frustration dommage