Meilleur 11 de l'EST de tous les temps X vs Y

  • Victoire de JJT 5-4


    Last challenger



    CHOKRI El Ouaer: 1986-2002

    En 2002 Chokri El Ouaer arrête soudainement le foot à cause d’une blessure au dos à quelques mois de la coupe de monde. Quand il a commencé à jouer en 86 l’EST venait tout juste de fêter son 8ième championnat en sortant l’EST en 2002 il en a laissé 18! 10 championnats ! Le record, il devrait avoir sa propre étoile!. En Afrique Chokri a tout gagné avec sa génération avec à la clé un grand chelem inédit (Ligue des Champions, Coupe africaine des vainqueurs de Coupes, Super Coupe Africaine et Coupe Afro-asiatique).. Il été un des héros du match du siècle contre Zamalek en 1994, on se souvient toujours de son duel avec Joe Otchiri qui trempe la vigilance de la défense et tente de lober Chokri! Quelle idée… Mais on se souvient aussi du but le plus débile de l’histoire de l’EST sur une passe anodine de Haithem Abid contre le CSS, de la finale contre Heat Of Oaks, le jour où Chokri a même offert son sang pour l’Espérance On se souvient aussi du coup de kung fu face à Imed Meadhebi, de sa pseudo bagarre contre Tarek Tayeb. Chokri assumait pleinement son rôle de mauvais, normale pour un gardien que les attaquants craignaient .. Enfin Chokri c’est une histoire de patient, d’amour et de succès il est le joueur emblématique de la génération la plus forte de l’histoire. « Aujourd’hui j’ai complété les titres pour les supporter de L’ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS » disait il par une certaine soirée de 98..

  • Victoire sans surprise de Chokri El Ouaer 5-3, il sera notre gardien. Passons au poste de latéral droit:


    Mourad Melki: 1998- 2007

    Le fils prodige de Jerissa a fait largement ses preuves à l’Olympique de Béjà avant de rejoindre l’EST pour écrire une grande SAGA. Avec 7 championnat ! et deux coupes. Melki a commencé comme milieu offensif puis un peu plus défensif pour finir en arrière droit. Il a toujours répondu présent et n’a jamais fait de l’économie, ses 312 matchs et 40 but sont la preuve indéniable.


    1729747278.jpg


    VS


    Harrisson Afful: 2009-2015


    Après la retraite de Tarek Thabeut et reconversion de Melki l’EST n’a pas trouvé un arrière droit de haut volet, en 2009 les recruteurs de l’EST déniche enfin la perle rare un international Ghanéen! Afful bascule en premier temps entre les postes d’allier et d’arrière droit mais fini par s’imposer en tant que tutélaire indiscutable en enchaînant les matchs, victoires, les titres et les finales africains perdus…. Pas toutes car Afful a décidé autrement par une certaine soirée de 2011 et marque le but le plus cher de sa carrière contre Al Widad lors de la finale du CL. Le meilleurs arrière droit de l’Afrique en 2011 été un espérantiste.

  • mustaz ynabar b dh5ama ^^

    Si tu peux m'aider à trouver des latéraux droits et gauches potable je suis preneur car avant on jouait à 3 derrière la plus part des temps et les sources ne sont pas abondantes

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!