Meilleur 11 de l'EST de tous les temps X vs Y

  • Si tu peux m'aider à trouver des latéraux droits et gauches potable je suis preneur car avant on jouait à 3 derrière la plus part des temps et les sources ne sont pas abondantes

    choisir melki comme AD c'etait tanbira en forme tbahlil ^^


    5 : Tarek Thabet, Aful, Derbali, Ben Naji*, Khmiri ceux que j'ai vu jouer a ce poste et méritent d’être cités, melki c'etait plus pour dépanner mais je comprends tres bien pourquoi tu l'a cité ;)


    * il a joué au moins dans 3 postes

  • Melki, une qualité de centre qu'on ne voit plus aujourd'hui.

    Néanmoins je suis d'accord avec Azertyy, ce n'est pas son poste et les prétendants ne manquent pas

  • j'adore les 2 joueurs qui ont beaucoup donné


    Point Harrisson Afful pour la chère CL 2011, avec un triplé historique, Coupe championnat et CL en écrasant tout le monde, sans la moindre défaite 8)

  • 5-1 pour Afful.


    Next


    Sameh Derbali: 2006-2016/

    Contrairement à ce que dit la légende Derbali n’est pas venu de l’OB il est formé à l’EST promu en senior 2006 il est peu utilisé, peu connu jusqu’à 2009. Il part alors en prêt à l’OB. Après une belle saison en ailier droit. De retour de prêt le joueur commence à s’imposer progressivement à force de persévérance et de travail Derbali fini à prendre le flanc droite de la défense derrière Afful qui joue un cran plus haut. En 2011 il réalise sa meilleur saison et participe activement au sacre Africain. En 2015 l’EST cale au début de saison et les supporter désigne un coupable: Sameh.-Ca n’était pas logique, un peu ingrat mais il a fini par partir. Ce n’était pas la meilleurs fin possible pour un gladiateurs. La vie continue au parc B et on a presque oublié Sameh Derbali. Mais en 2017 après la blessure de M’barki l’EST fait de nouveau appelle à Sameh Derbali qui a fait des bonnes prestations en ligue des champion avec Al Ahly de Tripoli. L’enfant du club revient alors sans conditions. On le voyait alors comme une roue de secour, une solution de rechange en attendant le retour de M’baraki… Mais les matchs passent et Sameh s’impose de plus en plus solide, généreux, courageux.. En 2018 lors de la finale de la C1 contre Al Ahly du Caire Derbali sort un match de folie il était par tout défense attaque, il délivre une passe décisif, la totale. En 2019 il est toujours là et entre alors dans un club très fermé, celui des espérantistes qui ont remporté 3 CL.

    Sameh-Derbali.jpg

  • Derbali c'est le prototype du joueur très limité qui fait une grande carrière . Juste pour ça même s'il est largement inférieur que Afful en terme de talent , je lui accorde le point .

  • Derbali a beaucoup donné à l'Espérance, sans calcul. UN bosseur, il a contribué à pas mal de succès et trophés. Appréciés par tout le monde.

    En terme de talent, Afful le dépasse largement

    mais, vue la carrière de Sameh, les titres, le nombre d'années qu'il a passé chez nous, malgré quelques opportunités en Libye et au moyen orient qui auraient pu lui rapporter plus que ce que lui offre l'Esperance, il a décidé de rester chez nous.


    Mon point à Sameh Derbali

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!