Mondial des clubs 2021

  • Je ne suis pas d'accord et je te l'ai déjà expliqué, ils ont juste profité d'un concours de circonstance qui leur a été favorable.

    L’argent n’est pas tout sinon City ou Paris aurais déjà la LDC.

    Et même si ça aide je me souviens pas de grosse performance de l’est dans cette compétition et c’était la moindre des choses jouer sont football

  • c'est ce que j'ai dit champion d'afrique

    Pour moi c’est la différence entre l’Afrique et l’Europe. Al Alhy c’était comme l’équipe nationale quand elle est composée de semi professionnel de LP1 ou d’autre équipe exotique quand il se confronte au top équipes européennes lors des coupes du monde.

  • L’argent n’est pas tout sinon City ou Paris aurais déjà la LDC.

    Et même si ça aide je me souviens pas de grosse performance de l’est dans cette compétition et c’était la moindre des choses jouer sont football

    Real ce n'est pas pareil, l'argent peut énormément doper tes performances et apporter une plus-value quand c'est une compétition aussi courte que la CDM.

    L'Al-Hilal d'avant la CDM 2019 était prenable ensuite ils ont fait le choix de recruter Giovinco et d'autres stars, ton niveau prend une toute autre dimension sur le terrain de football. La CAF champions league 2020 d'après le confinement était devenu d'une faiblesse consternante. Le Raja et le Wyded qui se font malmenés à domicile par les deux clubs égyptiens alors que le botola était au arrêt.

  • L’issue du match était certaine, la manière moins.


    Personne n’imaginait la meilleure équipe d’Europe actuel se faire accrocher, par contre on espérer dû jeux côté égyptiens chose qu’on a absolument pas vue, même pas une occasion franche, et là que ce soit le Bayern ou autre ni change rien, les espaces était présent et avec plus de maîtrise ils aurais put apporter plus de danger, mais rien à part des mauvais choix, des combinaisons foireuses, des pertes de balles à là pelles, il a fallut attendre plus de 30 min de jeu pour voir 5 passes de suites des égyptiens. Heureusement que le Bayern a fait un match très moyen parce que sinon c’était 6 pas 2.


    Alors à ceux qui se satisfont de cette courte défaite lol, elle ne tenais qu’à l’envie des allemands qui se préserver. Le niveau africain a chuter, j’ai déjà vue des équipes africaines proposée mieux que ça dans le passée. ( je ne parle pas de l’est qui se casse la guele à la première marche dans cette compétition)

    Voilà, on savait que le Bayern allait gagner mais en face al ahly était décevant dans tous les compartiments de jeu, ils m'ont fait peine. Physiquement, ils se sont fait marcher dessus alors qu'en face le Bayern était loin d'être à leur niveau .

  • Vous êtes sérieux pour comparer une équipe africaine au Bayern?


    Zhly a gagné le match qu'ils devaient gagner.


    S'ils décrochent la troisième place c'est du bonheur sinon ils auront tout de même atteint leur objectif.

  • Vous êtes sérieux pour comparer une équipe africaine au Bayern?


    Zhly a gagné le match qu'ils devaient gagner.


    S'ils décrochent la troisième place c'est du bonheur sinon ils auront tout de même atteint leur objectif.

    Ils l'ont fait en 2006 et ont fini 3ème si si ma mémoire est bonne.

    C'était le grand Ahly qui a battu le CSS de justesse en finale CLA

  • de justesse :D

    tu es doux avec el ahly par contre :P

    Oui c'était de justesse cher Trouka, on se dirige vers le sacre mais Boutrika nous a giflé à la 92ème.

    Mais c'était du vol pur et dur.

  • Oui c'était de justesse cher Trouka, on se dirige vers le sacre mais Boutrika nous a giflé à la 92ème.

    Mais c'était du vol pur et dur.

    je ne vais pas aller jusq'au vol, en l'absence de preuves, bien que j'ai ma petite idée, mais il y a eu des fautes d'arbitrages flagrante ce jour là

  • je ne vais pas aller jusq'au vol, en l'absence de preuves, bien que j'ai ma petite idée, mais il y a eu des fautes d'arbitrages flagrante ce jour là

    C'est du vol arbitral. Le juge était de mauvaise foi quand même en levant le drapeau sur 3 hors jeu inexistants

  • C'est le Niveau de la LDC Africaine et du Football Local en Afrique
    En 2000 Raja Trois Defaites face a Vasco / Nasr / Real

    En 2005 Al Ahly a perdu face a Sydney puis face a al Ettihad Jeddah et c'etait la Grande Equipe D'el Ahly avec Hadary aboutrika Jomaa Flavio Gilberto Etc ..
    En 2008 Al Ahly aussi perd face a une equipe Aussie et une equipe mexicaine

    TPM aussi a fait une prestation mediocre en CDM en 2009

    Kif kif Taraji face a El Sadd et Monterrey

    ...


    baad barcha

  • Maw ki tkelemt tkalam 3al kol, pourquoi tu ne cites pas 2006, 2007, 2010 et Raja 2013?

  • Heisenberg

    2019 = Defaite EST Face a Al Hilal ensuite une victoire face a El Sadd consommé Physiquement ( 1 Match de Plus)

    2018 = Defaite de EST face a Al Ain et un match nul TAB face aux Mexicains de Guadalajara

    2017 = WAC 02 Defaites face a Pachuca et Urawa

    2016 = Sundowns 02 Defaites face aux Koreens et Japonais

    2015 = TPMazembe 02 Defaites face a hyundai et America

    2014 = Setif Battue par Auckland et a remporte 05 place par Tab

    2013 = Al Ahly le champion d'Afrique en titre a perdu ces 02 rencontres Face a Guanzhou et Monterrey (klet 5 men monterrey)

    2012 = Al Ahly gagne face aux japonais en suite elle perd face a Monterrey


    L'etoile en 2007 a remporte un match face a monterrey puis match nul et perte par Tab face a Kashima

    A3azz prestation d'un champion d'afrique est cella du TPM



    Donc la juste Place du Football Africain est le 04/05/06 au Classement ... On ne fait pas Face aux Européens , aux asistatiques et aux Latinos ...
    Neklou khbiza (mech dima) face aux nations du Concaf et Oceanie

  • Urawa Red Diamonds.


    Le hic c'est que cette CDM n'en a que le nom. Avec le nouveau format on en saura davantage car avec la formule actuelle sur un match tout est possible, les équipes européennes sont protégées par l'arbitrage, il y a des consignes pour ne pas trop leur rentrer dedans ni les toucher.


    Tu me dis TP Mazembe, ce n'est pas pour remettre en question leur prestation mais soyons honnête, TP Mazembe pouvait-il gagner la Copa Libertadores à ce moment ? Bien sur que non, néanmoins leur prestation a permis de montrer qu'ils étaient capable au moins sur un match de rivaliser voir terrasser une top équipe de tel ou telle confédération.

    D'un point de vue moyens et infrastructures, l'Afrique est bonen dernière, sa LDC n'est pas organisée sur le même modèle que les leurs, les équipes gagnantes rencontrent de l'adversité qu'à partir des quarts ou demi.

    Aucune équipe africaine n'est capable de gagner le championnat mexicain, argentin ou brésilien.

  • Heisenberg

    Oui tu as raison Urawa Redz et non pas Kashima ..

    L'organisation et le règlement de la CDM est mis sur mesure pour les Clubs Européens ça c'est vrai


    Dans les années 80/90 il y avait La Coupe afro-asiatique des clubs organisée conjointement par la CAF et l'AFC ... Les Clubs africains ont dominé cette compétition ... Ensuite il y a eu une régression/Stagnation en Afrique par contre les Nations Asiatiques ont bossé et ont vite développé leur Football : Infrastructure / Formation notamment pour la Corée du Sud et le Japon - associé à une politique Marketing rationnelle - et le Branding et Star System pour le Clubs Saoudiens, Qatari et Chinois qui recrutent Cadres et joueurs de renommée international ...


    Il faut qu'on Travaille akther al formation w développement pour produire de bons joueurs et faire de bonne prestations en CDM

  • Pour la coupe Afro-asiatique dominée par les africains au début c'est normal vu que les grands joueurs africains ont tous jouer dans des clubs africains dans un premier temps et ensuite a commencé l'exode massif vers l'Europe, vidant le continent de ses meilleurs joueurs.

    Comme tu le dis également on ne rivalise pas avec les asiatiques, nos clubs sont amateurs à côté.

  • Heisenberg

    2019 = Defaite EST Face a Al Hilal ensuite une victoire face a El Sadd consommé Physiquement ( 1 Match de Plus)

    La réflexion médiocre et l'aphorisme pathétique de certains membres a vraiment touché le fond.

    El Sadd a perdu 6-2 point barre, ce n'est pas la peine d'en faire une dissertation, c'est un club pro qui connait les rouages du haut niveau, l'Esperance s'est donné la possibilité de remporter son match et les joueurs l'ont fait avec brio.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!