[Coupe Arabe 2021 - 1/2 Finale] Tunisie vs Egypte (1-0)

  • Rakom Twensa, arrêtons de critiquer la Tunisie, je ne suis pas pour un Sassi titulaire mais nous devons faire avec et accepter la situation que le destin nous impose. En toute objectivité, je pense que la Tunisie battra l'Egypte, on gère mieux les derbys que n'importe quelle selection arabe. Le seul bémol, c'est peut être l'arbitrage. Souhaitons bonne chance à notre selection, souhaitons bonne chance à nos joueurs, soutenons les et Enchallah nous serons en finale. Nous avons des joueurs de qualité qui ont toujours répondu present dans les derbys arabes. Ils ne nous décevront pas. Tahia Tounes.

    images?q=tbn:ANd9GcQAGfGLib19cRcTT4PFovNonbKX9H8TOzt6WnO2cOI&usqp=CAU

    Sa fait plaisir mon frère de voir du positivisme comme ça. C’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Inchallah Marbouha 🇹🇳

  • Le péno du premier match franchement si c'est pas de la foutaise je sais pas c'est quoi

    Un peno imaginaire, idem pour Maroc Algérie, il n y a que les arbitres allemands qui étaient impeccable. Ce match va se jouer sous haute tension.. Je vois un match fermé et tendu... après une victoire dans les dernieres minutes est possible même 1-0 je signe de suite. Je vois la Tunisie plus technique, plus rapide mais moins physique dans l impact mais avec un jour de récupération en moins, 2 matchs sous tension avec bcp de flux nerveux perdu par les égyptiens cela devrait s équilibrer.

    En attaque l Égypte n à pas bcp d automatisme et peu d'imagination créative, la défense est assez lourde et laisse de sacré autoroute dans leur dos, leur milieu est plus intéressant mais il suffit d un bon pressing pour éviter de leur laisser le temps de construire, leur offensive sont très lente à se mettre en place. Il ne faudra pas reculer après avoir mené car c est là où ils sont à l aise.

    La Jordanie avec plus de réussite (poteau transversale, arrêt du gardien qui est très bon d ailleurs) aurait pu éliminer l Égypte mais ils ont reculé et n avait pas les ressources physiques et mentales pour gagner (complexe d infériorité évident).

  • Un peno imaginaire, idem pour Maroc Algérie, il n y a que les arbitres allemands qui étaient impeccable. Ce match va se jouer sous haute tension.. Je vois un match fermé et tendu... après une victoire dans les dernieres minutes est possible même 1-0 je signe de suite. Je vois la Tunisie plus technique, plus rapide mais moins physique dans l impact mais avec un jour de récupération en moins, 2 matchs sous tension avec bcp de flux nerveux perdu par les égyptiens cela devrait s équilibrer.

    En attaque l Égypte n à pas bcp d automatisme et peu d'imagination créative, la défense est assez lourde et laisse de sacré autoroute dans leur dos, leur milieu est plus intéressant mais il suffit d un bon pressing pour éviter de leur laisser le temps de construire, leur offensive sont très lente à se mettre en place. Il ne faudra pas reculer après avoir mené car c est là où ils sont à l aise.

    La Jordanie avec plus de réussite (poteau transversale, arrêt du gardien qui est très bon d ailleurs) aurait pu éliminer l Égypte mais ils ont reculé et n avait pas les ressources physiques et mentales pour gagner (complexe d infériorité évident).

    Qui va faire le pressing aamek sassi ^^^^^^

  • Le péno du premier match franchement si c'est pas de la foutaise je sais pas c'est quoi

    Lui et l’arbitre mexicain du match d’après était digne du niveau africains corrompus mais je reste persuadé que si défaite on ne perdra que par une erreur de nos clowns au but ils sont plus dangereux que l’arbitrage

  • Compo probable :



    Mouez Hassan, Mohamed Amine Ben Hamida, Bilel Iffa (Montassar Talbi), Yassine Meriah, Mohamed Dräger, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri, Youssef Msakni, Naim Sliti, Seifeddine Jaziri.

  • Chaalali remplaçant et Ben Romdhane titulaire 🤦

    Au delà des noms, est-ce qu'il vient ne serait ce à l'esprit de ce prétendu sélectionneur que cette formation est déséquilibrée et que nous serons à la ramasse à la récupération/dans les duels ?

  • Chaalali remplaçant et Ben Romdhane titulaire 🤦

    Au delà des noms, est-ce qu'il vient ne serait ce à l'esprit de ce prétendu sélectionneur que cette formation est déséquilibrée et que nous serons à la ramasse à la récupération/dans les duels ?

    J'avoue que même si ces relances était bidon de chaalali au niveau récupération il était. Au four et au moulin compensant le mollusque sassi ,perso ben romdhamne a gravement chute ,alors sur quelle critère il se base si au moins ben romdhamne a montré des choses bien

  • Compo probable :



    Mouez Hassan, Mohamed Amine Ben Hamida, Bilel Iffa (Montassar Talbi), Yassine Meriah, Mohamed Dräger, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri, Youssef Msakni, Naim Sliti, Seifeddine Jaziri.

    Si c'est cette composition, MK nous surprend: 2 milieux sur 3 à vocation offensive, ce serait qd même étonnant de sa part et osé face à des Égyptiens qui sont plutôt bons au milieu.


    J'ai qd meme du mal à croire à ce milieu proposé, arrendons donc d'autres sources. Par contre, si c'est bien ce milieu demain, que ça joue bien et que ça gagne: je serai le premier à dire à MK: bravo et chapeau l'artiste !! L'Egypte est une reference et il est possible de les rencontrer en barrage qualif cdm.

  • Compo probable :



    Mouez Hassan, Mohamed Amine Ben Hamida, Bilel Iffa (Montassar Talbi), Yassine Meriah, Mohamed Dräger, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri, Youssef Msakni, Naim Sliti, Seifeddine Jaziri.

    Selon Mosaique FM (3 dans l'axe):


    Mouez Hassan

    Mohamed Amine Ben Hamida

    Bilel Iffa

    Montassar Talbi

    Yassine Meriah

    Mohamed Dräger

    Ferjani Sassi

    Ghailane Chaalani

    Hannibal Mejbri

    Youssef Msakni (C)

    Seifeddine Jaziri


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!