[Barrage Mondial Qatar 2022] Tunisie vs Mali : Aller 25 Mars, Retour 29 Mars

  • Quel footix !

    aya Baba


    1) Qualification CDM 2018 : khnissi 0 buts

    2) 35 match de LDC africaines : Khnissi 0 buts

    3) 3 CDM des clubs : Khnissi 0 buts
    4) Ses 3 face-a-face contre le Sénégal.




    Footix de quoi ? c'est pas parcequ'il marque dans le championnat koweïtien qu'il a forcément sa place avec l'EN. Il est finit ce joueur c'est du passé.

    Ti hata Issam jeema a 45 ans avait planté 70 buts en 60 matchs dans ce championnat de merde !!!

  • 1) Il a été un acteur déterminant dans la qualif à la CDM 2018 au même titre que Meriah, Maaloul, Ben Amor, Sassi et Msakni même s'il n'a pas marqué, il suffit d'observer les matchs pour s'en apercevoir.


    2) Taha Yassine Khenissi est le meilleur buteur de l'histoire d'un club tunisien en compétition africaine à ex aequo avec Emeka Opara, il totalise 19 buts sur la scène continentale (CL+CAF combiné). Tu trouves mieux ?


    3) Pour qu'il se mette évidence à la CDM des clubs, aurait-il fallu encore qu'il démarre ces compétitions dans la peau d'un titulaire. La 1ère c'est Ndjeng qui était titularisé et la dernière Ouattara. Et de toute façon l'EST n'y jamais fait grand chose dans cette compétition.


    4) Dans cette CAN, sans lui et son but libérateur face au Ghana tu rentres à l'aéroport Carthage dès les 1/8 cher ami, mais la malhonnêteté intellectuelle qui te caractérises ne veut pas le relever. Face au Sénégal c'était le meilleur élément offensif, le plus dangereux, il avait au moins à la différence de ses coéquipiers de l'attaque réussit à poser problème à la défense sénégalaise en se créant des occasions franches sur des balles mortes excepté une. Et j'ajoute que si l'arbitre était impartial nous aurions obtenu un pénalty en début de 1ère période grâce à ce même joueur.

    Peut être que les concurrents à son poste ont fait mieux lors de la dernière CAN ?


    Issam Jemaa lorsqu'il évoluait au Koweit avait 28 ans (il était encore international) et pas 45 pour commencer, il a inscrit 62 buts sur 75 rencontres et tout cela c'était en 2014 entre temps le championnat a évolué et il est d'un bien meilleur niveau qu'il ne l'était auparavant.

    D'ailleurs le talentueux meneur de jeu et international libyen Mohammed Soula s'est engagé récemment avec Al Arabi dans ce même championnat.

    Le 13 février à 17h15 se jouera la finale de la Super Coupe du Koweït entre les deux géants Al Arabi et le Koweit Sporting Club, je ne suis pas certain que d'ici là le championnat tunisien ait repris.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Ils ont enchaîné 2006, 2008 et 2010 parcequ'ils pratuquaient du jeu porté vers l'avant avec une superbe génération, c'est pourquoi tu peux les battre sur un match mais sur les tournois ils te surclassent. On peut pas construire une grande équipe avec lde 'ultra défensif. Ça peut marcher une fois mais pas dans la continuité.

    Chaque génération est différente la génération de 2006 a 2010 ils avaient les joueurs pour pratiquer un jeu offenssif portés vers l'avant tu vas pas comparé un Mohamed Zidane avec maramouche ou trezeguet ^^

    Aujourdui l'Égypte de Salah est ultradeffenssif car ils peuvent pas faire autrement ils ont pas les joueurs pour faire le jeu , la stratégie est simple un gros bloc et a la récupération on lance Salah qui est le détonateur de cette équipe .


    Suffit de voir les match défaites 1-0 face au Nigeria courte victoire 1-0 face au Soudan but de Salah ,courte victoire dans la douleur face a la Guinée Bissau

    1/8 sa passe au penalty ,en 1/4 deux exploits de Salah ,en demie aux tirs au but


    Cette équipe d'Egypte au mondial se fait balayer d'un revers de la main , franchement tu imagines les Marwan ,maramouche ,trezeguet c'est d'une faiblesse affligeante ,certes ils font un travail deffenssif extraordinaire pour le reste ils sont très limités techniquement c'est des jaziri bis ,trezeguet a marqué car l'offrande se Salah était immanquable et encore j'ai eu peur


    Et encore malgré la grosse génération 2006-2010 ils ont échoué en 2010 face a une faible Algérie pour le mondial


    Contre les senefs sa va être quoi ils vont jouer très deffenssif et lancer Salah des qu'ils le peuvent sa va se résumer à sa et plus sa va dure et plus les foulistes seront en confiance

  • Tu parle a un mur ,enfin a un gars qui ne connait pas le football dire que cette equipe d'egypte et offensif,et dire qu'une equipe qui pratique un jeu defensif ne fait rien, ces une méconnaissance du football actuel,tu lui dit la france a gagner la cdm en pratiquant un jeu defensif il rigole.On a le droit d'avoir des déssacord sur des aspect sportif ou extrasportif ces normal.mais un gars qui veut pas ravaler sa fiérté et qui raconte n'importe quoi sans ravaler sa fiérté ces honteux wallah.Il va surement essayez de te contredire ces plus fort que lui.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par amine92ii ().

  • Pronostics:

    Aller: 1-0 Tunisie

    Retour: 2-0 Tunisie

    Les maliens vont se battre comme des lions de la savane, ils ont déjà un ascendant psychologique sur la Tunisie 1 à 0 en match de poule de la Can 2022, si tu crois qu'ils vont se laisser faire à Bamako sous une température de 33 degrés sec avec 30 000 supporters chauffés par l'ambiance, l'humidité et surexcité par les sorciers, c'est que tu ne connais pas l'Afrique. Ils nous ont mangé tout cru au Cameroun par l'impact physique, ils vont encore utiliser cet avantage pour débloquer la situation. Le point faible du footballeur tunisien est connu, c'est le mental surtout si on est mal préparé physiquement, on est foutu, les dès sont déjà jetés et avec des friandises comme Rafia, Khaoui, Jebali, il ne faut rien espérer de positif pour la double rencontre.

  • Ils l’ont remis à neuf.

    Ils font tout pour être dans les cordes avant l’homologation de la FIFA.

    Cela les regardent et ils ont raison car c’est dans leur intérêts.

    À nous de mettre toutes les chances de notre côté au niveau prepa de l’événement en forçant le ministère de l’intérieur à permettre un stade plein au as pour la réception du Mali tél que la finale 2004 ou la réception du Cameroun en 2014 pour la qualif CM. C’est une chance de les recevoir au retour dans ce genre d’événement en Afrique.

    Sinon en apparté, Mané et Salah vont croiser le fer dimanche à la finale de la CAN et pour les qualif CM. Attention à l’intoxication alimentaire à la cantine de Liverpool 🤣🤣🤣.


    Inchallah Marbouha 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

  • Tu parle a un mur ,enfin a un gars qui ne connait pas le football dire que cette equipe d'egypte et offensif,et dire qu'une equipe qui pratique un jeu defensif ne fait rien, ces une méconnaissance du football actuel,tu lui dit la france a gagner la cdm en pratiquant un jeu defensif il rigole.On a le droit d'avoir des déssacord sur des aspect sportif ou extrasportif ces normal.mais un gars qui veut pas ravaler sa fiérté et qui raconte n'importe quoi sans ravaler sa fiérté ces honteux wallah.Il va surement essayez de te contredire ces plus fort que lui.

    Je n'ai pas dit que l'équipe de l'Égypte actuelle est défensive, mais toi que tu as une kantoula fi mo5ek tu ne veux pas comprendre de quoi je parle

  • Ya weldi je parle de la définition d'une grande équipe dans son histoire. Pourquoi tu me parles de l'Egypte actuelle? Tu ne peux pas ramasser les titres avec la philosophie de l'ultra defensif. En 2006 c'était leur 5ème titre déjà.

    En plus, tu penses vraiment qu'on va passer si on met le bus contre le Mali sur les deux matchs?

  • Je n'ai pas dit que l'équipe de l'Égypte actuelle est défensive, mais toi que tu as une kantoula fi mo5ek tu ne veux pas comprendre de quoi je parle

    Relis toi stp et arréte de parler mal ou de prendre les gens pour des con,je te parle d'un systéme de jeu defensif tu me dit aucune grande équipe fait sa.Je tes cité des exemple et y'en a beaucoup tu me parle de la gréce,je te parle de l'egypte sur cette can tu me parle de 2006 a 2010.Tes dans le conflit a parler de mokh et de m'insulter,ravale ta fiérté et dit allah ou alhem si tu sais pas,ces mieux que de dire n'importe quoi et ce contredire.

  • Relis toi stp et arréte de parler mal ou de prendre les gens pour des con,je te parle d'un systéme de jeu defensif tu me dit aucune grande équipe fait sa.Je tes cité des exemple et y'en a beaucoup tu me parle de la gréce,je te parle de l'egypte sur cette can tu me parle de 2006 a 2010.Tes dans le conflit a parler de mokh et de m'insulter,ravale ta fiérté et dit allah ou alhem si tu sais pas,ces mieux que de dire n'importe quoi et ce contredire.

    Dire tu parles à un mur ou kantoula fi mo5ek c'est la même chose, donc ballaye devant ta porte. Tu disait beaucoup de grandes équipes sont basées sur l'ultra défensif ce qui est archi faux.

    barra nharek zine

  • Dire tu parles à un mur ou kantoula fi mo5ek c'est la même chose, donc ballaye devant ta porte. Tu disait beaucoup de grandes équipes sont basées sur l'ultra défensif ce qui est archi faux.

    barra nharek zine

    Ce n'est pas la meme chose et ta parler de sébén,maintenant tu parle d'ultra defensif j'ai jamais dit le mot ultra,j'ai parler d'un systéme de jeu défensif.Mais peut étre que pour toi un systéme de jeu defensif ces un seul schéma possible,alors que ces pas le cas.Me fait pas dire ce que j'ai pas dit rajoute pas le mot ultra stp.

  • Ya weldi je parle de la définition d'une grande équipe dans son histoire. Pourquoi tu me parles de l'Egypte actuelle? Tu ne peux pas ramasser les titres avec la philosophie de l'ultra defensif. En 2006 c'était leur 5ème titre déjà.

    En plus, tu penses vraiment qu'on va passer si on met le bus contre le Mali sur les deux matchs?

    L'Égypte bénéficie d'un très bon championnat de football là ou les dirigeants du football tunisien ont failli à leur mission à cause de leur incompétence.

    Les investisseurs dans le championnat égyptien se comptent au nombre de 3 mais il y'en a 2 qui n'ont pas hésité à investir pour sauver le championnat d'Égypte pendant la révolution et après et ils ont réussi: ORASCOM CONSTRUCTION et SUEZ PETROLEUM.


    Le seul qui tient la route en Tunisie c'est le président de l'Esperance de Tunis Hamdi Meddeb qui a l'air d'aimer son club et de ne pas le prendre pour une sorte de société pour faire du gain sur son dos, il a dépensé beaucoup d'argent et il a été récompensé. (plusieurs titres).


    Pour revenir à ce que je te disais, on a beaucoup de riche en Tunisie surtout à Tunis et à Sfax, par exemple je connais une famille à Carthage leur nom a fuité dans le Offshore Leaks, ils sont pleins au AS et toujours en contact avec la famille trabelsi et Ben Ali, ou est ce qu'ils sont pour sauver le football tunisien, ceux qui tiennent Ennakl automobile, Zitouna Bank ect ect, Compagnie des phosphates de Gafsa, ou est ce qu'ils sont pour prendre le contrôle du championnat tunisien. Les riches familles sfaxiennes qui tiennent la ville et qui passent leur temps à l'hippodrome de Ksar Said sur des mises de 10/30 000 dinars, pourquoi ils ne bougent pas leur fesse ?


    C'est un pays dirigé par des hypocrites, une partie du peuple est pareil, ce qui a sauvé les égyptiens, c'est leur amour pour leur pays. Si l'Égypte remporte la Coupe d'Afrique des Nations, c'est mérité.¯\_(ツ)_/¯

  • Mais arrêtes, tu m'as dit il y a beaucoup de grandes équipes basées sur le jeu défensif et les contres. Tu ne parles pas du présent

    C'est quoi pour toi une grande équipe? Un palmarés, une histoire, non? Je te dis cites moi une grande équipe basée sur ce style de jeu tu n'as pas trouvé

    La grèce champion d'euro 2004?, oui mais comme tu vois on le cites jamais comme une grande équipe


    Lezem nssouboulek bil 9ma3 bech tefhem?

    J'ai jamais parler de contre,on a pas de joueur pour jouer en contre,tu parle d'insulté,tu me rajoute ultra defensif,tes de mauvaise fois mec👍

  • Ce n'est pas la meme chose et ta parler de sébén,maintenant tu parle d'ultra defensif j'ai jamais dit le mot ultra,j'ai parler d'un systéme de jeu défensif.Mais peut étre que pour toi un systéme de jeu defensif ces un seul schéma possible,alors que ces pas le cas.Me fait pas dire ce que j'ai pas dit rajoute pas le mot ultra stp.

    Arrêtes, je ne t'ai pas insulté.

    Barra sema7ni we nharek zine

  • Je ne pense pas que l'egypte a de meilleur joueur que la cote d'ivoire le maroc ou meme le cameroun (sauf salah biensur),je ne pense pas non plus que les egyptien aime plus leur pays que les autre pays d'afrique.Par contre l'egypte a toujour eu de tres bon coach sur ces 20 derniere année (pour les 2 premiere can j'en sais rien toute facon yavais 4 equipe et celle des année 80 je sais pas),il on toujour jouer sur leur qualité et ne font jamais ce quil ne savent pas faire,sur cette can il font enormement d'effort son trés bien organiser une sorte de cholisme a la francaise en cdm et casse le rythme pour débousolé l'adversaire et se reorganiser,il gagne sur des petit ecart(grace a leur homme fort) voir tir au but.Ces la quond voie l'importance d'un bon coach qui joue sur ces point fort.Une equipe courageuse et solidaire mashallah.

  • Dissous pourquoi khouya,ok si ces pour perdre des année et étre surs quond fera mieu.Mais chez nous sa risque de detruire le peu quond a et prendre 30ans pour revenir a notre niveau mediocre,ces un risque quond peut pas se permettre de prendre dans notre pays.

    Avec les tumeurs malignes, il faut avoir recours aux ablations et accepter les complications!!!

  • Je ne pense pas que l'egypte a de meilleur joueur que la cote d'ivoire le maroc ou meme le cameroun (sauf salah biensur),je ne pense pas non plus que les egyptien aime plus leur pays que les autre pays d'afrique.Par contre l'egypte a toujour eu de tres bon coach sur ces 20 derniere année (pour les 2 premiere can j'en sais rien toute facon yavais 4 equipe et celle des année 80 je sais pas),il on toujour jouer sur leur qualité et ne font jamais ce quil ne savent pas faire,sur cette can il font enormement d'effort son trés bien organiser une sorte de cholisme a la francaise en cdm et casse le rythme pour débousolé l'adversaire et se reorganiser,il gagne sur des petit ecart(grace a leur homme fort) voir tir au but.Ces la quond voie l'importance d'un bon coach qui joue sur ces point fort.Une equipe courageuse et solidaire mashallah.

    Ils forment des footballeurs en Égypte, en Tunisie ils ne forment personne.

    Chaque saison des formateurs partent en Angleterre grâce à un partenariat avec la fédération anglaise de football pour finir leur formation et quand ils rentrent en Egypte, et bien ils te fabriquent des footballeurs comme Amr Souliya, des gardiens de but de qualités, des latéraux virevoltants, alors il ne faut pas s'étonner que le football égyptien récolte les fruits d'un long travail.


    Les égyptiens aiment leur pays, les tunisiens n'aiment pas leur pays, c'est moi qui te le dit et écoute ton frangin quand ils te donnent des conseils. La Tunisie se fait extorquer par le gouvernement Français, en Tunisie tu as des puis de pétrole et des gisements de phosphate, tout est à bas prix pour la France et si quelqu'un ose l'ouvrir pour revoir les contrats, ils renverseront le gouvernement pour installer un autre dictateur.


    Quand le pays est debout, tout les systèmes intérieurs sont opérationnels. Pour avoir un bon championnat de football, il faut engager des pourparlers avec le gouvernement, c'est quand même l'opium du peuple, c'est comme ça que les égyptiens tiennent leur pays, du pain et des jeux mais ils investissement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!