[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Attention l'histoire la prouvé les qualifiés de dernière minute pour X raison joue sans pression et font de sacré match bah on a le plus grand exemple l'inoubliable Danemark de l'euro 92 repêché de dernière minute ils ont tout fracassé ,donc attention si réellement les colombiens se qualifie ils vont jouer sans pression et Luiz Diaz est en état de grâce il martyrisé les défenses de la PL et en CL est bon


    D'ailleurs pour moi si il est pas titulaire en finale c'est une faute professionnelle de klopp car clairement Salah est en perte de vitesse ,Mane irrégulier ,firmino blessé où reviens de blessure

    Oui c'est vrai, c'est tout a fait possible qu'ils jouent leur chance a fond mais apres on doit voir des arguments rationnels et regarder leurs résultats qui sont moins bon que le perou ou par exemple le fait de s'etre fait dominé completement par l'Algérie en match amical et se dire qu'ils sont loin d'etre infranchissable.


    Sinon a chaque adversaire, on va en faire une montagne et un outsider du mondial. Le danemark c'est bien et meilleur que nous, mais je suis persuadé qu'a 0-0 a la mi temps ou mieux pour nous, ca risque de se décomposer tactiquement, la colombie, le pérou, c'est physique ok mais loin d'etre rigoureux, on a notre chance, ca sera plus ouvert.


    Les autres du groupe sont loin de voir une montagne nous concernant. Ils doivent se dire quoi de nous? ca peut devenir un match compliqué si on marque pas rapidement, Ils mettent le bus lol ... ca me fait de la peine a écrire.


    On doit changer notre manière d'aborder tactiquement les rencontres

  • C'est normal d'avoir peur avant le match, mais apres quand tu es sur le terrain c'est 11 humains contre 11 humains.

    Du stress que tu transforme en pression positive, oui c'est vrai. Mais il y a des limites. Chez nous ca vire au problème psychologique surtout les entames de mondiaux.


    Sinon il faut mettre sur le terrain une equipe de je m'en foutiste au 1er match, ceux qui sont le moins affecté par la pression. Qui est du genre a sortir le meilleur de lui meme dans les gros matchs?

  • Du stress que tu transforme en pression positive, oui c'est vrai. Mais il y a des limites. Chez nous ca vire au problème psychologique surtout les entames de mondiaux.


    Sinon il faut mettre sur le terrain une equipe de je m'en foutiste au 1er match, ceux qui sont le moins affecté par la pression. Qui est du genre a sortir le meilleur de lui meme dans les gros matchs?

    Les je m'en foutiste...


    T'as Skhiri deja le mec il a pas d'emotions, le lion Laidouni, Talbi peut-etre...Khazri bien sur, et Msakni a mon avis.

  • Les je m'en foutiste...


    T'as Skhiri deja le mec il a pas d'emotions, le lion Laidouni, Talbi peut-etre...Khazri bien sur, et Msakni a mon avis.

    Pour Skhiri je sais pas, vu ses performances des fois en EN, j'ai l'impression qu'il subit la pression du joueur dont on attend qu'il soit notre element solide numero 1. La ou en club il assume sans probleme


    Laidouni et Khazri c'est sur qu'ils sont du genre a foncer.

    Msakni c'est triste qu'il n'ai pas un physique a la hauteur

  • Pour Skhiri je sais pas, vu ses performances des fois en EN, j'ai l'impression qu'il subit la pression du joueur dont on attend qu'il soit notre element solide numero 1. La ou en club il assume sans probleme


    Laidouni et Khazri c'est sur qu'ils sont du genre a foncer.

    Msakni c'est triste qu'il n'ai pas un physique a la hauteur

    Ah oue Drager et Abdi aussi. Peut-etre Ifa meme.

  • Avec ce qu'on a, je prefere qu'on joue notre style defense=>contres. Le probleme c'est qu'on a pas une bonne station qui pourra servir quand on va requperer le ballon et envoyer des longues passes en contre. Ca complique les choses. On va devoir donc utiliser la vitesse et les passes courtes rapide pour contrer. Pour le moment on a pas vu ca contre le Mali, mais ca a besoin de travail et de temps, donc c'etait impossible de faire ca pour les barrages.


    Maintenant le stage pour les QCAN et la Coupe Kirin sont proches, on aura 4 matchs, et presque un mois avec l'equipe ensemble.


    Deja il faut que tout les nouveaux joueurs qui vont venir soient presents lors de ce stage. Ensuite Kadri va devoir mettre en place des tactiques et un systeme pour contrer avec des passes courtes comme j'ai dit.


    Si on ne voit rien de ca lors des 4 prochains matchs je serait pret a degager Kadri. Ce serait en effet trop tard donc il restera, et ca va etre un echec comme coupe du monde, mais maintenant Kadri est celui qui connait l'equipe le plus. J'ai pas d'argument et je suis pas contre le changer. Mais il va rester, (sauf si on ramene Maaloul...) et on devra juste prier.


    Pour le match du Danemark je ne connais pas leur style, mais ils jouent en 3-4-3 donc probablement du football equilibre. Donc les laisser garder la balle serait un erreur dans ce cas. Mais si c'est une equipe defensive, on devra reculer et leur laisser la balle.


    Le Peru c'est une equipe qui joue sur la vitesse et le talent. Pas trop de discipline, donc un matching parfait pour nous a mon avis. Il va falloir les obliger a monter, sceller les ailes, une ligne defensife reculee, et ne pas permettre les longues balles.


    La France, je ne connait pas leurs style actuel mais en 2018 c'etait le defense et la vitesse a travers les ailes. Mais les champions du monde sont normalement une equipe qui a l'habitude de battre le block de 11 derriere. Donc va falloir les surprendre a mon avis et leur donner un choc depuis le debut.


    Le scenario parfait: On gagne contre le Danemark, ensuite ils se reveillent et battent sur la France qui vient de sortir d'un nul decevant. On reussi a battre le Perou et on joue un dernier match contre une equipe de France totalement detruite.


    C'est beau de rever...

  • Attention les match amicaux sont souvent trompeurs perso je le fie pas aux match amicaux sinon touness serait championne du monde des match amicaux

    Les autres ce qu'ils disent de nous une équipe ultra deffenssive qui a peur de jouer et qui finis par toujours perdre ces match par manque d'ambition et psychologiquement faible

  • ouai c'est assez réaliste de ce que doivent penser tout le monde de nous sauf ceux qui gèrent notre foot et nos journalistes..


    dire qu'on ose mettre le bus face au Mali 2 fois et qu'on a des gens qui défendent cette conception. ça me dépasse.


    Encore une fois, ceux qui disent on ne peut pas faire autrement, etc... bizarrement les autres équipes africaines qualifiés et même ceux éliminés en barrage feraient du jeu au mondial... pourtant certains font pire que nous mais arrivé au mondial, ils font des erreurs impardonnable mais jamais ils mettent le bus.


    et si seulement ça avait marché une fois le bus.. alors qu'on se fait marcher dessus à chaque mondial en étant caler devant notre but et en ayant 5 occasions sur tout le mondial à se mettre sous la dent...


    Le salut passera par l'arrêt de la peur de jouer et la prise de risque (ce qui ne veut pas dire passer d'un extrême à l'autre. on peut avoir des phases défensives mais qui alterne avec des phases offensives forte).

    Mais sans jeu, sans sensation, on méritera d'être la pire équipe du mondial

  • Ca c'est mon avis ditent moi si je dit n'importe quoi.


    Pendant les barrages, on etait solides defensivement malgres les absences en defense et au milieu. Notre probleme etait ce qu'on faisait quand on recuperait la balle, on degageait directement en esperant que l'un des attaquants serait la au bon moment au bon endroit. Mais si tu n'as pas de station avec un tres bon niveau, ca marchera pas comme ca. Donc, meme si c'est vrai que le placement de Jaziri est faible, il a pas ete aide par ses coequipiers, donc le critiquer c'est simplement injuste. Il a fait beaucoup d'effort dans la pression.

    Maintenant il faut essayer d'utiliser une intermediaire pour mener les contres, un milieu relayeur comme Chaalali, MBR, Ben Slimane, ou un meneur comme Sliti ou Msakni.

  • Pour éviter d'être ridicule, genre 100 passes à l'adversaire ou en touche. Travailler sur les joueurs les plus techniques. Sliti msakni ben ouannes jbeli et khazri. Oublier les faux avant centre à 2 buts par 10 matches des ligues arabes.

    On n'a pas le choix. Ils serviront à rien contre les solides européens.


    Essayer de trouver et de préparer physiquement un bon milieu offensif qui sait faire des passes dans l'intervalle changer le sens du jeu accélérer et surtout ne perd pas la balle facilement etc à côté de nos récupérateurs de luxe aidouni skhiri, sassi, challeli et ben slimene.


    Je trouve que ilyes jelassi et hamza lahmar sont de véritables gâchis. Ils auraient pu exceller dans ce rôle.


    Bon sassi et msakni peuvent se partager ce rôle malgré que l'un est lourd et joue beaucoup latéral et l'autre physiquement court. Peut-être replacer jbeli. il était milieu offensif avant. Ou suivre les performances de bguir. Khaoui reste aussi un choix comme milieu droit.


    Pour les prochaines listes, À écarter les khenissi, zemzmi ben romdhane kaieb et bellamine et rappeler ben ouannes khazri bronn etc. Éviter les touristes

  • Ca c'est mon avis ditent moi si je dit n'importe quoi.


    Pendant les barrages, on etait solides defensivement malgres les absences en defense et au milieu. Notre probleme etait ce qu'on faisait quand on recuperait la balle, on degageait directement en esperant que l'un des attaquants serait la au bon moment au bon endroit. Mais si tu n'as pas de station avec un tres bon niveau, ca marchera pas comme ca. Donc, meme si c'est vrai que le placement de Jaziri est faible, il a pas ete aide par ses coequipiers, donc le critiquer c'est simplement injuste. Il a fait beaucoup d'effort dans la pression.

    Maintenant il faut essayer d'utiliser une intermediaire pour mener les contres, un milieu relayeur comme Chaalali, MBR, Ben Slimane, ou un meneur comme Sliti ou Msakni.

    Devant le Mali c'était faible ,sa serait le Cameroun on aurait pas vue le jour

  • il doit bien avoir quelque chose a faire avec drager, talbi, iffa, maaloul, skhiri, laidouni, ben slimane, mejbri, chaalali, msakni, khazri, sliti, ben ouanes, jebali, ... ca n'est pas des joueurs incroyables mais avec ces joueurs deja on peut placer une vraie equipe et mettre en place un vrai bloc collectif pour exister sur chaque match..


    le probleme est l'animation offensive et le niveau tactique de notre coach.


    on porte trop souvent la balle des qu'on a la possibilité, ce qui fait que des qu'on est en difficulté, on disparait offensivement.

    qui sait jouer un jeu rapide dans notre équipe?

    si on devait mettre en place l'équipe la plus capable de jouer un jeu de transition rapide, ca serait laquelle??

  • Pour avoir un jeu rapide que ça soit vitesse ou transition faut des joueurs techniques qui savent faire un contrôle ou une transversale et avoir des ailiers ou joueurs rapides hors on a que des joueurs lents .. ds tt les équipes ils ont des latéraux des ailiers très rapides mais on a pas ça nous dsl .. c fou quand même de vouloir faire exister devant sans ailiers rapide et percutants et sans 9 .. Sliti lent khenissi une danseuse étoile ben Larbi nul .. waw Quelle attaque de ouf

    Je soutiendrai tjr l’EN mais wallah ac des sassi khenissi ben Larbi c pa possible tu va pas av ça a la can et encore moins en coupe du monde

  • 10 mn de jeu France Danemark 0-0

    Ça ose dire ici que y’a moyen de taper les danois comme si c t une petite équipe d’Afrique mdr ça fai rire

    Les supporteurs de Sassi et Khenissi y crois dur comme fer le reste est réaliste ce sera une défaite honorable 2 ou 3 - 0

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!