TF actualités françaises

  • Le contexte est simple. Tous les gens avec qui j’ai grandi et à qui on a inculqué des valeurs ont fini avec des parcours honorables. Et on était en ZEP. Tous ceux qui ne foutaient rien en classe , traînaient jusqu’à pas d’heure le soir ont mal fini.


    la police français a des problèmes mais je ne supporte plus ce discours qui présente les émeutiers comme des victimes . En france, tu as la gratuité des études , la gratuité des écoles d’ingénieurs.

    C'est fini la gratuité des écoles d'ingénieurs

  • Le contexte est simple. Tous les gens avec qui j’ai grandi et à qui on a inculqué des valeurs ont fini avec des parcours honorables. Et on était en ZEP. Tous ceux qui ne foutaient rien en classe , traînaient jusqu’à pas d’heure le soir ont mal fini.


    la police français a des problèmes mais je ne supporte plus ce discours qui présente les émeutiers comme des victimes . En france, tu as la gratuité des études , la gratuité des écoles d’ingénieurs.

    On sera pas d accord sur ça, je comprends ton avis mais j adhere pas a cette généralisation du " j ai un bon cadre en.quartier donc je réussis ".C est malheureusement pas la.realite même si ce cadre est indispensable à la réussite.

    Les émeutiers sont ts sauf des victimes mais leur colère est légitime,la manière l.est bcp moins.

    Pour te donner du concret, les.etudes de médecine sont gratuites mais c est minimum 9 ans pour un médecin généraliste.Dans une famille avec peu de revenus,comment tu fais pour tenir avec une bourse, avec un rythme de travail qui te permet pas de bosser à côté et si tu payes un logement en résidence universitaire? Tu vis comme un.clochard durant toute cette période jusqu a ton.internat. C est bcp plus compliqué et même avec un bon cadre familial de tenir,ajouté à l inflation.actuelle.

    Ajouté à l oral de 3eme année ( note majoritaire )qui va gentillement limiter le nombre de "basanés" en médecine, t accrois les disparités.

    C est triste mais aujourd'hui, les disparités sociales se sont accrues,toutes les études le disent.Bon courage aux gamins courageux avec une soif de réussite

  • On sera pas d accord sur ça, je comprends ton avis mais j adhere pas a cette généralisation du " j ai un bon cadre en.quartier donc je réussis ".C est malheureusement pas la.realite même si ce cadre est indispensable à la réussite.

    Les émeutiers sont ts sauf des victimes mais leur colère est légitime,la manière l.est bcp moins.

    Pour te donner du concret, les.etudes de médecine sont gratuites mais c est minimum 9 ans pour un médecin généraliste.Dans une famille avec peu de revenus,comment tu fais pour tenir avec une bourse, avec un rythme de travail qui te permet pas de bosser à côté et si tu payes un logement en résidence universitaire? Tu vis comme un.clochard durant toute cette période jusqu a ton.internat. C est bcp plus compliqué et même avec un bon cadre familial de tenir,ajouté à l inflation.actuelle.

    Ajouté à l oral de 3eme année ( note majoritaire )qui va gentillement limiter le nombre de "basanés" en médecine, t accrois les disparités.

    C est triste mais aujourd'hui, les disparités sociales se sont accrues,toutes les études le disent.Bon courage aux gamins courageux avec une soif de réussite

    Ça tombe bien. Je suis médecin et j’ai fait mes études à st Antoine. La pire année du numerus clausus. Sur les 92 postes en 02, on était 9 maghrébins à avoir eu. Et ce en logeant dans un T2 a 5 dans 25 mètres carrés à la goutte d’or . Je touchais ma bourse, je n’ai payé que l’équivalent de 15 euros / an pour la bibliothèque pour l’inscription.

    Mais effectivement, je travaillais et ça n’a m’a pas empêché de finir les études . Alors oui, je faisais office d’aide-soignant dans une maison de retraite où je prenais des gardes , je faisais aide opératoire. En 4 e année , des gardes d’infirmier grâce a l’équivalence .. je me faisais avec la bourse et 5-6 gardes /mois 1000 euros logé nourri. un de mes amis qui est professeur d’urologie à bicha a passé toutes ses études à travailler comme réceptionniste dans un hôtel et c’est un basané de chez basané, qui a été sélectionné pour faire son felllowship à Cleveland clinic devant beaucoup de blancs dans le cadre d’un programme de recherche. J’avale ps ce truc de la disparité : quand tu veux , tu peux . Et si tu ne peux pas assez , c’est que même avec tout le confort du monde, tu aurais échoué

  • Mes amis le fouliste jean messiah a lancer une cagnotte en faveur de l'assassin du petit nahel Allah yarmou elle s'élève à plus de 400 000 euros et ne cesse de grimper ,elle est désormais a 520 000 euros en sachant qu'un flic gagné en moyenne par an 35k sa fait presque 14 ans de salaire une belle invitation a tué du noir et de l'arab

    Le don de la honte ,une partie de la France c'est complètement lâché

    Encore une fois les naïveté légendaire des magrebins va se retourner contre eux

  • Mes amis le fouliste jean messiah a lancer une cagnotte en faveur de l'assassin du petit nahel Allah yarmou elle s'élève à plus de 400 000 euros et ne cesse de grimper ,elle est désormais a 520 000 euros en sachant qu'un flic gagné en moyenne par an 35k sa fait presque 14 ans de salaire une belle invitation a tué du noir et de l'arab

    Le don de la honte ,une partie de la France c'est complètement lâché

    Encore une fois les naïveté légendaire des magrebins va se retourner contre eux

    Tu es étonné quand tu vois ça ? Cette vermine sans foi ni loi qui te fout la honte et va justifier la détestation de toute une communauté qui l’aura bien cherché



    Tu étais pour envoyer les subsahariens dans le désert sans une goutte d’eau et en toute discrétion et tu es choqué par la cagnotte ? Il faut de la cohérence.


    Tu es toujours certain que Marine ne va pas arriver au second tour et appliquer son programme ?


    Ce n’est pas la naïveté , c’est la stupidité d’une communauté et non sa naïveté car ils sont loins d’être naïfs , je dirais même de l’opportunisme pour se servir de la dépouille d’une adolescent pour voler, dépouiller, razzier, agresser, brûler.


  • Ça va, le cordon bleu volé est halal

  • Le FN c’est juste le chiffon rouge qu’on agite pour faire peur avant chaque élections depuis des décennies, ce sont surtout des millionnaire qui gère leur entreprise familiales (un peux moins familiale ces dernières années), et qui n’ont jamais voulus du pouvoir.


    Et les derniers gouvernements ferais rougir le FN ils sont pires qu’eux faudrais le voir un jour.

  • Le FN c’est juste le chiffon rouge qu’on agite pour faire peur avant chaque élections depuis des décennies, ce sont surtout des millionnaire qui gère leur entreprise familiales (un peux moins familiale ces dernières années), et qui n’ont jamais voulus du pouvoir.


    Et les derniers gouvernements ferais rougir le FN ils sont pires qu’eux faudrais le voir un jour.

    Vous vous aveuglez les mecs ? Vous ne voyez rendez meme pas compte de ce qui va se passer


    Quand tu multiplies par 82 ton nombre de députés , ce n’est plus un chiffon rouge mais une menace concrète et réelle. Son entreprise de de dediabolisation a objectivement réussi . Et elle obtiendra le pouvoir comme méloni , c’est écrit et les évènements de ce soir ont fait basculer le curseur vers le FN.

  • Le tir n’est pas justifié, ça s’appelle une bavure. mais désolé je ne compatis pas avec un délinquant multirécidiviste et encore moins avec les animaux qui saccagent depuis 2 nuits le pays . Je sais que je suis minoritaire

    Donc on est d'accord par rapport à la bavure policière, c'est ce que je voulais savoir.

    Après que tu n'aies pas de compassion pour le jeune, chacun son avis. Dans cette affaire là, moi j'en ai...


    Et tout à fait d'accord avec toi pour les émeutiers ( on pourrait dire sauvages ) qui brûlent des grosses enseignes, qui cassent et pillent des magasins, des gens qui n'ont plus leur voiture pour aller bosser, des personnes âgées qui avaient besoin des transports en commun pour aller faire leurs courses, je me mets à leur place, ça me fouterait la rage.


    Malheureusement, certains cassent en disant qu'ils font ça pour la "justice pour Nahel" permettez moi d'en douter. Quand tu vois que des minots de 13,14, 15 ans sont dans ses émeutes, on sait très bien qu'en plus avec les RS, chacun veut montrer qui fera le plus de boxon.

  • Karim

    Rose ameziane qui fait face a la mauvaise fois du pédophile morandini et un facho d'un syndicat de police

    https://fb.watch/lwkGa3nKWQ/

    C'est connu touchée des ados et essayer de les violer ce n'est rien par rapport à une conduite sans permis. L'un est toujours présentateur tv et l'autre est mort d'une balle de la police. Y'a pas à dire l'égalité est pour tout le monde en France..

  • Pour toi aigle

  • Je barracuda dans mon message j'ai dit une partie de la France ,sinon oui je reste sur mes positions l'extrême droite ne passera jamais au pouvoir comme l'a rappelé sam le peu qu'ils ont eu a géré des mairies c'était catastrophique.

    Pour la Tunisie je parlais des clandos subsaharienne qui viennent foutre le bordel je l'avais dis ceux qui viennent travaille honnêtement marhba bihom ici en France ils sont tous gaulois ,et mon discours a été pareille en France pour les clandos ceux qui sont venu gagné leurs vies honnêtement marhba bihom ceux qui viennent faire chié le monde et sont malhonnête faut les dégager

  • Medhi pour moi c'est pas une bavure c'est prémédité c'est une exécution depuis quand on fait un contrôle avec une arme braque sur la tête et tu dis " arrête ou je te mets une balle dans la tête " et son collègue " shooté le " on est plus dans la bavure c'est une exécution en bonne et due forme comme avec Georges Floyd


  • Ça va, le cordon bleu volé est halal

    ^^pour moi c'est plus marrant qu'autre chose c'est humain fait la même chose dans un quartier riche les gens vont aller se servir si ils voyent personne pas de police rien t'inquiète les franchouillards vont se servir

  • Medhi pour moi c'est pas une bavure c'est prémédité c'est une exécution depuis quand on fait un contrôle avec une arme braque sur la tête et tu dis " arrête ou je te mets une balle dans la tête " et son collègue " shooté le " on est plus dans la bavure c'est une exécution en bonne et due forme comme avec Georges Floyd

    Ah mais oui, je le vois comme une exécution également. C'est terrible ce qu'il a fait.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!