TF actualités françaises

  • Quelle est ta suggestion alors?

    Je préfère donner ma voix à de petit candidats, Poutou,... Que LFI qui sert des musulmans pour faire du fric, va voir les propos de Melenchon sur l'islam, le voile,... Il y a quelques annees il a quand même dit que le voile est un torchon sur la tête alors que tout ses hommes qui ont leurs femmes voilés et qui vote pour lui n'oublient pas que leurs femmes portents un torchon sur la tête et ça même l'extrême droite ne la pas dit

  • des gens en Tunisie ont dit la même chose sur le voile, voir même pire. il faut juste procéder par élimination. choisir le moin pire, et éviter de donner sa voix à un parti qui aura finalement 0,001% aux résultats finals

  • Je préfère donner ma voix à de petit candidats, Poutou,... Que LFI qui sert des musulmans pour faire du fric, va voir les propos de Melenchon sur l'islam, le voile,... Il y a quelques annees il a quand même dit que le voile est un torchon sur la tête alors que tout ses hommes qui ont leurs femmes voilés et qui vote pour lui n'oublient pas que leurs femmes portents un torchon sur la tête et ça même l'extrême droite ne la pas dit

    Tu peux me retrouver les videos stp, j'en parlais autour de moi sans les trouver

  • Je préfère donner ma voix à de petit candidats, Poutou,... Que LFI qui sert des musulmans pour faire du fric, va voir les propos de Melenchon sur l'islam, le voile,... Il y a quelques annees il a quand même dit que le voile est un torchon sur la tête alors que tout ses hommes qui ont leurs femmes voilés et qui vote pour lui n'oublient pas que leurs femmes portents un torchon sur la tête et ça même l'extrême droite ne la pas dit

    Avec ce qu'on voit la LFI est le moindre mal , oui Mélenchon par le passé a dérape , peut-être qu'il a fait un travail sur lui ou peut-être pas en tout cas au jour d'aujourd'hui le moindre mal c'est la LFI être fractionné necssrt a rien il faut essaye de vôter en bloc ,c'est ce que recherche nos ennemis nous fractionner

    Comme a dit trouka on a entendu pure fi touness et pourtant on est censé être un pays musulman

    Aujourdui LFI est le seul parti qui défend les musulmans et nos frères palestiniens ,Chirac a ces débuts a été très dur avec l'islam et les arabes et finalement c'est lui qui a eu une politique arab la plue coherante.


    Qu'on le veuille ou non on doit être a la 3 ou 4 ème génération et ils nous considèrent pas encore comme des français a part entières quoique tu fasses tu restes aujourdui un bougnoules a leurs yeux donc votons

    Pour le moindre mal et aujourd'hui le moindre mal c'est la LFI

  • Moi musulman, je ne me sens pas mais alors pas du tout defendu par LFI, au contraire, ils ne font que monter la sauce contre les musulmans, sa saute aux yeux, Melenchon le franc maçon qui se sert des musulmans non merci.


    Seul parti non, le NPA de Poutou, et si tout les musulmans votaient pour lui il ne serais pas à 2%...


    Et ton discours qu'il ne nous considère pas français, il y a des tunisiens qui sont de la 10eme génération et tu ne les considère pas tunisien. Faut arrêter d'être de gauche en France et de droite en Tunisie.

  • des gens en Tunisie ont dit la même chose sur le voile, voir même pire. il faut juste procéder par élimination. choisir le moin pire, et éviter de donner sa voix à un parti qui aura finalement 0,001% aux résultats finals

    LFI est annoncé derrière le PS et les Verts, à 6 ou 7.


    Franchement la seule chance que je vote LFI c'est que Rima soit dans ma circonscription, sinon non.

  • Jean-Luc Mélenchon écrit : « Pourquoi le port du voile intégral est-il un traitement dégradant pour les femmes ? D’abord parce qu’il est obscène. Il réduit celle qui le porte au seul statut de proie sexuelle potentielle. »

    .

    « Le voile est une pratique répugnante et obscène, parce qu’elle réduit la femme à son statut de proie sexuelle que l’on doit dérober au regard de l’homme. »

  • Moi musulman, je ne me sens pas mais alors pas du tout defendu par LFI, au contraire, ils ne font que monter la sauce contre les musulmans, sa saute aux yeux, Melenchon le franc maçon qui se sert des musulmans non merci.


    Seul parti non, le NPA de Poutou, et si tout les musulmans votaient pour lui il ne serais pas à 2%...


    Et ton discours qu'il ne nous considère pas français, il y a des tunisiens qui sont de la 10eme génération et tu ne les considère pas tunisien. Faut arrêter d'être de gauche en France et de droite en Tunisie.

    Poutou en off c'est un raciste, qui ne peut pas se voir les musulmans, il a un comportement très différent avec les collaborateurs musulmans.


    Quand à Mélenchon il a été suspendu par sa loge suite à son positionnement sur le conflit en Palestine

  • Moi musulman, je ne me sens pas mais alors pas du tout defendu par LFI, au contraire, ils ne font que monter la sauce contre les musulmans, sa saute aux yeux, Melenchon le franc maçon qui se sert des musulmans non merci.


    Seul parti non, le NPA de Poutou, et si tout les musulmans votaient pour lui il ne serais pas à 2%...


    Et ton discours qu'il ne nous considère pas français, il y a des tunisiens qui sont de la 10eme génération et tu ne les considère pas tunisien. Faut arrêter d'être de gauche en France et de droite en Tunisie.

    pas le choix il faut faire le dos rond se rassemble et voter pour Mélenchon ton poutou il vaut rien c'est perdre des voix et se fracture

    Le moindre mal

  • Ce que vous proposez c'est quand même des partis a gauche voir très a gauche, ça donne raison aux fachos qui voient un lien entre l'islam et la gauche.


    Or ce lien, il n'est qu'opportunisme électoral pour les deux, des musulmans voient en la gauche un allié qui défend leur droit, et d'autres voient inversement des proie qui feraient monter leurs voies aux élections.


    Mais dans les faits, déjà l'islam est tout sauf de droite ou de gauche, la position islamique sur ennormement de sujets est a l'opposé de la gauche.


    Puis autre chose, je ne me fais aucune illusion, quelque soit le parti au pouvoir, une fois élu, ils trouveront a leur tour aussi, dans le musulmans un bon bouc émissaire, et ils seront encore plus dure encore que le parti au pouvoir avant eux.


    Vous vous rappelez pas de Hollande et de son parti, le Valls au pouvoir et sa haine du musulman, du voile ?


    Ensuite Macron est venu, soi disant c'était un moindre mal, et pourtant il a fait bien plus de mal que tout les fachos réunis, rappelez vous des perquisitions pour faire peur, des fermetures d'association musulmanes, des fermetures de mosquée pour un rien, des explosions d'imam, de l'appel a la délation contre les musulmans avec les signes de radicalisation...


    Enfin, ça c'est sans parler de l'avis des savants sur le vote. Le peu qui l'autorisent, précisent que c'est vraiment en dernier recours entre un candidat qui est dangereux pour les musulmans contre un qui ne l'est pas ou moins.

  • je confirme

    PS et Mitterand qui a fait monté le Pen


  • Je dirais même que c'est l'inverse. Ajd, au niveau des idées, globalement les musulmans sont plutôt de droites ( conservateur aux niveaux des mœurs et libérales dans l'économie). La seule chose qui bloque c'est que la droite est concentrée sur les musulmans. (+ l'état providence voir clientélisme ). Mais tu vas régulièrement entendre des " ouais mais sur ça ils ont raisons" " oui mais dans le fond, ils ont pas tords" par rapport à la droit/extreme droite.

  • Je dirais même que c'est l'inverse. Ajd, au niveau des idées, globalement les musulmans sont plutôt de droites ( conservateur aux niveaux des mœurs et libérales dans l'économie). La seule chose qui bloque c'est que la droite est concentrée sur les musulmans. (+ l'état providence voir clientélisme ). Mais tu vas régulièrement entendre des " ouais mais sur ça ils ont raisons" " oui mais dans le fond, ils ont pas tords" par rapport à la droit/extreme droite.

    C'est plus compliqué que ça. Les musulmans ont est aussi pour le partage des richesses, l'entraide envers les plus faibles et la protection des plus démunis.


    Sincèrement, c'est impossible de se situer dans ce clivage gauche/droite en tant que musulman.

  • Tu veux qu'on vote pour un parti dans plus de la moitie sont pro sionistes

  • Je dirais même que c'est l'inverse. Ajd, au niveau des idées, globalement les musulmans sont plutôt de droites ( conservateur aux niveaux des mœurs et libérales dans l'économie). La seule chose qui bloque c'est que la droite est concentrée sur les musulmans. (+ l'état providence voir clientélisme ). Mais tu vas régulièrement entendre des " ouais mais sur ça ils ont raisons" " oui mais dans le fond, ils ont pas tords" par rapport à la droit/extreme droite.

    Franchement 5ouya c'est pareil que le gauche, y'a des similitudes avec de grosses nuances, autant l'islam c'est protection de la propriété privé, promotion du commerce et de l'agriculture, lutte contre les monopoles.


    Mais c'est nuancée, l'islam c'est aussi partage, promotion de l'aumône, nationalisation des ressources naturelles,waqf etc...


    Sur les mœurs, les droites en Europe sont hypocrites, ils ont des représentants gays, ne font que défendre les intérêts des riches et des puissants,


    Moi je pense qu'il y'a des proximité avec les deux, mais que globalement rien ne nous rapproche de l'un des deux bords, si l'on s'intéresse a l'islam en tant que religion, mais aussi en tant que modèle de civilisation et de politique.


  • GLnbXWgXsAAV5q2?format=jpg&name=large

    franchement c'est grave ce qui se passe en France..on a l'impression d'être revenu à l'ambiance qui régnait avant la 2nd guerre mondiale...si on avait pas été si nombreux ils nous auraient mis dans des trains aussi....

    J'ai de la peine pour les musulmans qui vivent en france et en Allemagne ou l' islamophobie est devenue la norme dans la société et quelqu'un peut se sentir assez à l'aise pour te cracher dessus en toute impunité dans la rue..souvent envers des femmes par contre car l'homme blanc sait pertinemment que physiquement il ne peut pas faire le poids face à un homme bronzé et qu'il est lâche par nature.


    Le problème des immigrés en france et peu importe la génération c'est que les autorités françaises ont tout fait pour controler ces populations pour ne pas qu'elle voit émerger des leaders politiques. Les seuls qui arrivent au top de la pyramide politique sont sois des serpillières sois des marionnettes ou les 2.

    Si le moindre leader émerge un jour je peux vous assurer qu'il sera liquidé mediatiquement via des affaires inventées de toutes pièces et qui prendront 10 ans à être jugées. Énormément de musulmans quittznt la France et certains sont des brillants professionnels et citoyens modèles..quel gâchis. C'est une dynamique qu'on a déjà vu dans le passé en europe avec des extremes droites au top et ca finira par passer éventuellement mais ca va durer 10 ans au moins je pense.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!