TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • T'as des enfants ?

    50% des adolescents d'aujourd'hui font exactement le contraire de ce que leur parents demandent

    Encore tes gentil 50% moi j'irais jusqu'à 75%

    C’est pas des adolescents qui tuent et assassine t mais des adultes .

    Barracuda y a des fois tu peux les éduquer comme tu veux si ils sont tordus ils resteront tordus ,après si je suis ta logique si inchallah que ta des enfants et malgré la bonne éducation il y en a qui sera voyous est ce que ta responsabilité est engagé ???? Surtout que tu auras fait tout ton possible ,c'est pas aussi simple que sa

  • Encore tes gentil 50% moi j'irais jusqu'à 75%

    Barracuda y a des fois tu peux les éduquer comme tu veux si ils sont tordus ils resteront tordus ,après si je suis ta logique si inchallah que ta des enfants et malgré la bonne éducation il y en a qui sera voyous est ce que ta responsabilité est engagé ???? Surtout que tu auras fait tout ton possible ,c'est pas aussi simple que sa

    Aucun ne choisit ses parents chacun choisit ses enfants, si tu ne t'occupes pas de tes enfants bien sûr ils peuvent déraper, c'est facile de les laisser avec leurs smartphone ou sur Internet et bien sûr leur inculquer des idées tordus dès l'enfance, et bien sûr les cons ne peuvent engendrer que des cons, peut qu'il faudra les stériliser 🤔

  • Le discours du vieu facho aigris enfoncé au fond de sln canapé avec le fond de BFM TV "faut leur retirer les allocations à ces racailles "


    Oui la plus grande majorité n'était pas au courant que leurs enfants partaient peupler les rangs de DAECH

    Et je te parle pas de statistiques ou autre mais de situation que j ai vécu.

    Beaucoup d'entre nous on dû vivre cette situation que ce soit dans la famille ou au sein du voisinage.


    Ces familles payeront toute leur vie,parceque ils seront pointés du doigt par la societe.

  • Aucun ne choisit ses parents chacun choisit ses enfants, si tu ne t'occupes pas de tes enfants bien sûr ils peuvent déraper, c'est facile de les laisser avec leurs smartphone ou sur Internet et bien sûr leur inculquer des idées tordus dès l'enfance, et bien sûr les cons ne peuvent engendrer que des cons, peut qu'il faudra les stériliser 🤔

    Tes a côté de la plaque ta rien compris

  • Il y’a un zéro en trop, je ne me suis pas relu .Entre 2000 et 3000 tunisien qui est le pays qui a fourni le plus gros contingent de takfiriste

    Je crois qu'il y avait d'autres pays devant, les saoudiens étaient dans contexte ceux qui ont fourni le plus de djihadistes étranger et bien plus que la Tunisie

  • C'est pourtant ce qu'est devenu en grande partie la jeunesse tunisienne (même en France c'est pas mieux) d'aujourd'hui, avec le rap et les réseaux sociaux

  • Je crois qu'il y avait d'autres pays devant, les saoudiens étaient dans contexte ceux qui ont fourni le plus de djihadistes étranger et bien plus que la Tunisie

    En terme de pourcentage par rapport à la population on était loin devant.

  • Encore une fois, lorsqu'on a des services de renseignement efficaces tout est passé au peigne fin ; exemple : lors de la terrible décennie noire qui a sévit en Algérie dans les années 90, rien absolument rien ne passé en Tunisie alors qu'on a une frontière qui fait à peu près 1000 km du nord au sud avec le voisin Algérien.

    Pourquoi ? Nos services de renseignement étaient particulièrement efficace à l'époque, même les Américains étaient étonnés par l'efficacité de nos différents services.

    Un vendeur de pastèque pouvait même être un agent secret sans même que le client en face le savait lol

    Tu reviens à la répression et à l'atteinte aux libertés fondamentales. On n'a pas fait une révolution pour ça. Une démocratie met des décennies à se mettre en place.

  • يرحم والديه، وربي يكثر منه الناس

    :thumbup:


    Il y'a un ingénieur sanitaire qui avait parcouru en 2018 trois cents km de plages en Tunisie ( à pieds) , je ne me rapelle pas de son nom mais j'avais participe à l'époque et c'était vraiment stimulant de voir des jeunes qui ramenaient des sachets pour nettoyer les plages

  • Je te parle aussi de vécu. Le discours victimaire de pleurnichard , ça peut passer à destination des fransouze .. mais on va arrêter de faire semblant hein.. les gars en Syrie communiquaient avec leur famille par Facebook ( je suis originaire de Kairouan qui en a fourni un paquet de djihadisted) , et c’était pas des exceptions loin de la ,, donc le discours de Woke à deux balles façon « ce sont les premières victimes » on la sort aux petites travailleuses sociales .. pas à des bonhommes sur le forum qui viennent du même poulailller.

    On entre dans une période qui peut vite dégénérer en guerre civile : faut taper vite et fort

  • Je te parle aussi de vécu. ça peut passer à destination auprès de travailleuses sociales en recherche d’exotisme mais pas auprès de lascars sorti du même poulailler

    on va arrêter de faire semblant hein..

    les gars en Syrie communiquaient avec leur famille par Facebook ( je suis originaire de Kairouan qui en a fourni un paquet de djihadistes).. comme je disais , le tunisien ne s’est pas transformé en suédois détaché de sa famille ..

    Quand à la famille qui paye pour les crimes de leur progéniture, je garde mon empathie pour les familles qui ont perdu réellement un père, une mère .. pas le terreau dans lequel grandissent ces vermines

    On entre dans une période qui peut vite dégénérer comme en Algérie en chaos : faut taper vite et fort.

  • Je te parle aussi de vécu. Le discours victimaire de pleurnichard , ça peut passer à destination des fransouze .. mais on va arrêter de faire semblant hein.. les gars en Syrie communiquaient avec leur famille par Facebook ( je suis originaire de Kairouan qui en a fourni un paquet de djihadisted) , et c’était pas des exceptions loin de la ,, donc le discours de Woke à deux balles façon « ce sont les premières victimes » on la sort aux petites travailleuses sociales .. pas à des bonhommes sur le forum qui viennent du même poulailller.

    On entre dans une période qui peut vite dégénérer en guerre civile : faut taper vite et fort

    Il y a un paradoxe terrible a Kairouan au niveau de la jeunesse soit ils sont soukergis et très occidentalisé soit ils virent dans l'extrémisme religieux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!