[Expatriés] : Juin 2023

  • Ça a toujours été comme çà ici, trop pro bi-nationaux sans objectivité, dès qu'un joueur fait ses premiers pas en national, L2, relégation L1, il est énormissime, grandissime, prestation XXL, çà râle contre les coachs de l'EN qui l'appellent pas pour jouer titulaire.


    Pourtant ces mêmes joueurs, on les a vu défiler en LP1, n'ont rien jamais montré d'exceptionnel, ils ont été au même niveau que les locaux, voire moins bons pour certains : Ben Hatira, Anice Badri, Tijani Belaid, Kader Oueslati, Touzghar, Stéphane Nater, Lasaad Nouioui, Ragued, Syam Ben Youssef.

    Salam khouya.

    Là on parle de Skhiri par exemple qui a fait ses preuves en Ligue 1, alors desolé de militer pour un joueur d’un niveau bien plus que correct dans un poste ( sentinelle ) où on est limité. A contrario je ne suis pas favorable a la venue de binationaux comme Chabbi juste parce qu’ils jouent en Europe. Chaque joueur doit faire ses preuves à un niveau correct.


    Le vrai problème ici c’est le raccourci que tu fais, demander à tester un joueur bi-national ne fait pas de quelqu’un un pro-binatinaux, c’est trop facile de dire ça.

    J’ai milité pour la venue de Skhiri comme j’ai toujours milité pour la venue de Meriah du CSS qui à mon sens est notre meilleur défenseur devant n’importe quel expatrié, ou j’ai toujours defendu Ali Maaloul entre autre.

    Le groupe que j’aimerais voir en cdm est composé de locaux, expatriés et binationaux et c’est ce qui fait notre force.

    Il n’y a pas de pro-locaux ou pro-binationaux ou expats mais juste des amoureux de l’En qui veulent voir les meilleurs joueurs à chaque poste.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • C'est devenu toute une histoire de clans. Ce sont des tunisiens. Tous comme moi. Toi. Il. Elle. Vous. Nous. Ils. Elles. Sur le papier nous voyons qu'ils sont des grosses pointures. Sur le terrain c'est d'autres critères qui le jugeront. Pour qu'ils réussissent nous devons les sentir comme chez eux. Le reste viendra tout naturellement.

  • C'est devenu toute une histoire de clans. Ce sont des tunisiens. Tous comme moi. Toi. Il. Elle. Vous. Nous. Ils. Elles. Sur le papier nous voyons qu'ils sont des grosses pointures. Sur le terrain c'est d'autres critères qui le jugeront. Pour qu'ils réussissent nous devons les sentir comme chez eux. Le reste viendra tout naturellement.

    Non, on fait que parler foot.

    On a dit que les joueurs qui jouent dans des équipes européennes (car ils ont une nationalité européenne, ou un bon agent etc.) ne sont pas systématiquement largement supérieur à ceux qui jouent en LP1. Ceux qui le sont, et qui peuvent nous permettre de franchir un palier, ne jouerons jamais pour nous.

    Après, oui Skhiri est bon, on est content de son état d'esprit et de son attitude, il va nous apporter un plus et il sera certainement capitaine de l'EN un jour, mais faut pas faire de lui un Sami Khedira tout de suite.

  • J'ai pas souvenir d'un binational qui ait été plus mauvais que korbi.

    Mais tu as raison sur un point, ils ne sont pas largement supérieurs. ils sont juste supérieurs.


    Après , je ne te cache pas que pour affronter la Belgique ou l'Angleterre , je préfère avoir dans mon équipe un joueur honnête de ligue 1 qui a déjà affronté des équipes de haut niveau au moins 6 fois dans la saison. Que le titulaire du taraji qui joue metlaoui ou une équipe africaine de club . C'est mon avis.

    Pour l'analogie, je pense que le meilleur élève d'un lycée pourri de province ou de banlieue a un niveau inférieur à un élève correct d'un grand lycée parisien

  • J'ai pas souvenir d'un binational qui ait été plus mauvais que korbi.

    Mais tu as raison sur un point, ils ne sont pas largement supérieurs. ils sont juste supérieurs.


    Après , je ne te cache pas que pour affronter la Belgique ou l'Angleterre , je préfère avoir dans mon équipe un joueur honnête de ligue 1 qui a déjà affronté des équipes de haut niveau au moins 6 fois dans la saison. Que le titulaire du taraji qui joue metlaoui ou une équipe africaine de club . C'est mon avis.

    Pour l'analogie, je pense que le meilleur élève d'un lycée pourri de province ou de banlieue a un niveau inférieur à un élève correct d'un grand lycée parisien

    Ragued, Sofian Chahed, Fabien Camus... La liste est très très longue...

  • Ca craint pour abdennour je crash sur lui en ce moment car il est mauvais mais je l'aime bien , il n'a plus aucune chance pour cette saison car Rami - Rolando ca fonctionne bien et rudi garcia n'est pas prêt de changé amoins de les faire souffler donc c'est chaud pour abdou, La seul solution pour qu'il soit au Top lors du mondial c'est les match amicaux qui arrivent, ils doit les joué tous et essayé de retrouvé son niveau , c'etais le cas de Msakni avant la CAN 2017 ou il a retrouvé son niveau tout juste avant la compétition grâce a ces match amicaux qu'il a disputé et par la suite il était en forme, espéront la meme chose pour abdennour

  • Ca craint pour abdennour je crash sur lui en ce moment car il est mauvais mais je l'aime bien , il n'a plus aucune chance pour cette saison car Rami - Rolando ca fonctionne bien et rudi garcia n'est pas prêt de changé amoins de les faire souffler donc c'est chaud pour abdou, La seul solution pour qu'il soit au Top lors du mondial c'est les match amicaux qui arrivent, ils doit les joué tous et essayé de retrouvé son niveau , c'etais le cas de Msakni avant la CAN 2017 ou il a retrouvé son niveau tout juste avant la compétition grâce a ces match amicaux qu'il a disputé et par la suite il était en forme, espéront la meme chose pour abdennour

    Syam Ben Youssef se bouge lui! il vient de faire une belle prestation contre Galatasaray. Il veut la faire sa coupe du monde. Sans oublier Bron qui enchaîne les bons matchs et Yassine Meriah. Théoriquement si N.Maaloul regarde la forme des joueurs, Abdenour va chauffer le banc en équipe nationale...

  • Ragued, Sofian Chahed, Fabien Camus... La liste est très très longue...

    Euh .. Ragued était nul mais il a pour lui d'avoir été au moins excellent contre le Nigeria.

    Sofiane chahed et Fabien Camus n'ont jamais atteint le niveau de médiocrité de korbi. Korbi il est quasiment au centre de la terre tellement il a creusé dans la médiocrité

  • il est costaud des jambes pour ca qu'il ratisse beaucoup gentil comme tout .un peu de kine pour se redresser et gagner encore quelque centimètre de taille .on a jamais eu encore des jambes pareilles korbi etait potelé mais petit puis il pratique un peu la mechanstée.

  • Euh .. Ragued était nul mais il a pour lui d'avoir été au moins excellent contre le Nigeria.

    Sofiane chahed et Fabien Camus n'ont jamais atteint le niveau de médiocrité de korbi. Korbi il est quasiment au centre de la terre tellement il a creusé dans la médiocrité

    A la CAN 2010 Korbi était le seul joueur valable. Contre le Maroc à la CAN 2012 il marque. Il gagne le Chan 2011 il a été top. Korbi a fait beaucoup plus qu'un Ragued...

    Je t'invite à revoir un Arabie Saoudite Tunisie à Radès 2009 tu vas voir Sofian Chahed une cata, le coach l'a sorti direct. Camus je crois que tu n'as pas vu son match sur le forum tout le monde était étonné de ses prestations. ET le champion Ragued!! une arnaque je sais même pas si il a marqué un but le milieu le plus mauvais de l'histoire de l'EN. Le lobby EST lui a bien servi à l'époque. Korbi a coté c'est Xavi. De quel match avec le Nigeria tu parles?

  • il est costaud des jambes pour ca qu'il ratisse beaucoup gentil comme tout .un peu de kine pour se redresser et gagner encore quelque centimètre de taille .on a jamais eu encore des jambes pareilles korbi etait potelé mais petit puis il pratique un peu la mechanstée.

    Jamel Saihi et biensur l’excellent Mehdi Nafti. J'ai pas vu mieux que Nafti pour le moment en équipe nationale.

  • Les années passent mais le forum reste bloqué dans la médiocrité. Arrêté avec ce débat de merde expatrié/locaux. Franchement, ce genre de débat, difficile de trouver plus noséabonde.


    P.S : ce n'est pas le modérateur qui parle mais juste un consultant qui aime bien venir consulter les performances des joueurs tunisiens.

  • A la CAN 2010 Korbi était le seul joueur valable. Contre le Maroc à la CAN 2012 il marque. Il gagne le Chan 2011 il a été top. Korbi a fait beaucoup plus qu'un Ragued...

    Je t'invite à revoir un Arabie Saoudite Tunisie à Radès 2009 tu vas voir Sofian Chahed une cata, le coach l'a sorti direct. Camus je crois que tu n'as pas vu son match sur le forum tout le monde était étonné de ses prestations. ET le champion Ragued!! une arnaque je sais même pas si il a marqué un but le milieu le plus mauvais de l'histoire de l'EN. Le lobby EST lui a bien servi à l'époque. Korbi a coté c'est Xavi. De quel match avec le Nigeria tu parles?

    Je parle du nul contre le Nigeria pour Ragued. Mais Ragued, je le considere comme un local. Il a joué en ligue 2 même pas une ou deux saisons après la CFA du PSG. Il était nul comme l'était un Yasser hamrouni. Chahed n'a pas beaucoup joué ( 1 à 2 sélections ) sur un amical contre l'Arabie saoudite. J'eviterai de juger sur aussi peu de matchs pour ce dernier.

    Mais korbi a été nul à chaque sélection. Pire que nul, catastrophique. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réussir une passe à plus de 3 mètres. D'ailleurs, il a fini au Koweït

  • Quelqu’un a la video de skhiri quand il disait vouloir joué avec l'Edf ? il c'etais meme fait reprendre par hatem trabelsi en direct, je veut juste revoir ce qu'il avait dis car j'ai un doute si quelqu’un a la video

  • Mais il avait dit ni oui ni non.

    Merci , mais c'est pas celle ci car la il clarifie ce qu'il avait dis a propos d'une autre video , ya une autre déclaration ou ils dis ce sentir francais , je cherche cette video la si tu la car c'est dans celle ci ou le journaliste lui a demander Tu choisit la france ou la Tunisie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!