[Expatriés] : Juin 2023

  • Soit pas triste il rejouera un jour pour boucher les trous ou cas ou Rami ou Rolando se blesse ou se prenne des suspensions.

    T'inquiète, ça m'est égal mais ce qui est rigolo, c'est qu'il n'y a pas un message, ( même quand ça n'a rien à voir) où tu ne parles pas d'abdennour ou d'harbaoui ^^^^^^^^^^

  • T'inquiète, ça m'est égal mais ce qui est rigolo, c'est qu'il n'y a pas un message, ( même quand ça n'a rien à voir) où tu ne parles pas d'abdennour ou d'harbaoui ^^^^^^^^^^

    Ils sont expatriés si je les cites c’est parce qu’ils sont concernée ou susceptible de l’être pour une convocation en Cm ce que je n’espère pas a subir surtout pour Herbaoui

  • Ce qui est certain c'est que ce qui ont participé aux qualifs vont moyennnement apprécier d'être reléguer sur le banc des remplaçants par des expats qui ont tardé à donner la confirmation pour l'EN .

    Sliti et Khazri , Ben Youssef sont les seuls qui n'ont pas tergiversé pour donner leur accord . On ressent chez eux à un réel plaisir et enthousiasme à porter les tuniques de l'EN . Idem pour Dudziak et Chabbi .


    Par contre je n'ai pas du tout ressenti ça chez Khaoui , Hassan , Skhiri.

    Surtout Hassen qui nous a envoyé balader lorsqu'il évoluait à l'OGC Nice pour rappel . De même pour Methnani qui préférait un club de bédouins des pétro dollars Al Jaish à la sélection . Je ressens pas ces joueurs des valeureux guerriers qui se transcendent jusqu'à la dernière minute pour la séléctions.

    Je ne ressens pas cette rage de vaincre , se sacrifier dans les yeux que l'on pourrait voir par exemple Avec un Arjen Robben .

  • On ressentait cette rage c'est envie de se surpasser se tuer à la tâche chez un Zied Jaziri ou un Bouazizi .

    Du mal à voir ça avec locaux alors que dire de ce qui ont tardé à donner la confirmation de leur venue . Ça pose un problème éthique . Peut être que dans les coulisses il y'a une autre vérité et que Khaoui Hassen Skhiri voulaient à tout prix nous rejoindre . Mais j'ai du mal y croire Il y'a comme un malaise une crispation dès que les médias français les interrogent.


    Nos voisins algériens , marocains ont des expats décomplexé qui répondent Avec des propos authentiques au risque de déplaire .

    Comme le joueur de l'Ajax qui a remballé les Pays Bas alors qu'il avait largement sa place .

  • La raison est simple pour expliquer la différence entre nous et les 2 autres pays maghrébins : l'envie de plaire et d attirer les expatriés.

    Quand l Algérie te présente un projet avec un coach comme Gourcuff,un complexe de rassemblement moderne et une pelouse clean pour développer du bon foot,ça donne envie .

    Les algériens et marocains ne sont pas plus nationalistes que les tunisiens en terme d attachement au pays mais faut construire des projets sur plusieurs années qui intègrent les meilleurs joueurs qu il soit local ou non.

    Vu de l extérieur,c est pas ce que dégage la fédération Tunisienne notamment au niveau de son professionnalisme et sans la CDM, les nouveaux auraient certainement traîné des pieds avant de venir.

    Le patriotisme en foot,c est bidon et il y a trop peu d exemples pour s appuyer sur ça.

  • Ceux qui font la tete en EN doivent et devront comprendre que la Tunisie ne leur appartient pas.

    On est pas la pour creer une bande de potes mais une equipe de qulaité. Ceux qui seront relégué sur le banc doivent comprendre que les meilleurs joueront, et c’est ainsi le lot de chaque selection.

    Je suis d’accord sur le fait que ces 3 joueurs auraient pu/du se manifester plus tot. Mais les 3 nouveaux joueurs prendront la place de joueurs qui completaient simplement la liste et n’etaient en aucun cas une reelle option.

    Pour Skhiri, j’ai apprecier sa declaration lorsqu’il dit qu’il n’a aucune garantie et que son engagement ne se resume pas qu’a la CDM, loin de la. C’est dire que le joueur est reellement motivé et compte s’inscrire dans la duree, en ne sachant pas a l’avance s’il sera du voyage et encore moins si il sera titulaire. Skhiri et Khaoui etaient tout deux en selections olympique, ça temoigne tout de meme un certain attachement a leurs pays d’origine.

  • ni projet ni walou la fédération algérienne a payé pour qu'ils viennent. Point.

    Moi je pense qu'il faut respecter le choix d'un zmegri

    Mais ce dernier ne doit pas aussi prendre des siècles pour accepter comme c'est le cas avec ces 3 derniers. A quelques mois du mondial c'est très risqué de faire venir des joueurs qui certes sont bons mais pas extraordinaire pour renverser un match contre les UK ou les diables rouges.

    Ce qu a fait la ftf à ce timing là elle devrait le faire avec des équivalents de Sami khedira ou ben attia sinon laisse tomber car tu as déjà de bons éléments à leurs postes

  • S’ils n’apprécient pas alors qu’ils prouvent qu’ils sont meilleurs tout simplement.

    Tant mieux ça fait de la concurrence, au moins il n’y aura pas de place de titulaire garantie quand tu n’as pas pour remplaçant Aouadhi, hichri ou bguir..

  • Ceux qui font la tete en EN doivent et devront comprendre que la Tunisie ne leur appartient pas.

    On est pas la pour creer une bande de potes mais une equipe de qulaité. Ceux qui seront relégué sur le banc doivent comprendre que les meilleurs joueront, et c’est ainsi le lot de chaque selection.

    Je suis d’accord sur le fait que ces 3 joueurs auraient pu/du se manifester plus tot. Mais les 3 nouveaux joueurs prendront la place de joueurs qui completaient simplement la liste et n’etaient en aucun cas une reelle option.

    Pour Skhiri, j’ai apprecier sa declaration lorsqu’il dit qu’il n’a aucune garantie et que son engagement ne se resume pas qu’a la CDM, loin de la. C’est dire que le joueur est reellement motivé et compte s’inscrire dans la duree, en ne sachant pas a l’avance s’il sera du voyage et encore moins si il sera titulaire. Skhiri et Khaoui etaient tout deux en selections olympique, ça temoigne tout de meme un certain attachement a leurs pays d’origine.

    D'accord avec toi pour dire que les joueurs n'ont pas à faire leur loi .

    Mais l'éthique ne nous permet pas de faire du lobbying avec les expats ou leurs faire les yeux doux. Nous sommes une Séléction et non un Club.

    Je suis pour la tolérance la compréhension mais contre la docilité et l'écrasement.

    En Suisse à une certaine période se posait la question si Rakitic allait jouer pour la Nati ou la Croatie , le mec les a envoyé balader et a rejoint la sélection croate .

    Comment veux tu être désirer si tu te mets à courir derrière les gens ?

    Mais Merde !

    C'est pas croyable même des sélections moins forte que nous sur le papier ont cessé d'agir de la sorte .

    T'accepte la convocation oui ou non !

    Il n'y a pas de " on verra c'est pas sûr je vais voir "

    Tu te vois lors d'un entretien parler de la sorte à ton futur employeur ?

    (Ces propos ne te sont pas destinés Jaziri123)

  • De 1 - C'est toit qui n’arrête pas de raconté des bétise tu me sort des match ou abdennour n'a meme pas joué et tu me dis il a fait un bon match , oh oui super ,sans parlé du fait que tu dis toujours qu'il a fait un bon match mème quand il provoque 3 peno se prenne 1 rouge , pour toi il a fait un bon match , tu sais c'est pas parceque il est tunisien qu'on devra mentir et dire le contraire de ce qu'on voit sur le terrain



    De 2- Oui Ils c'etait fait humilier par Leo et etait fautif sur les but dans ce 1er match cité du 3-2, et dans l'autre du 2-1 (on son fou du score d'ailleur) nous on parlais du fait qu'il avait fait un bon match ou pas ,toi tu ma dis il était homme du match alors que c'est faux , tu aurait juste vu un petit résumé du match la t’aurais su que diego alves c'est lui l'homme du match


    De 3- Omar da froncesca ou pas jen ai rien a ciré je me laisse pas influencé moi quess tu me parle de omar ta plus d'argument alors on sort les commentateur maintenant ? abdennour a fait un mauvais match sur le terrain , c'est pas parceque omar c'est enflammé que tu doit l’enflammé aussi


    de 4- Le Valence - Real du 2-2 dont tu me parle pour moi il etait fautif sur le 1er but , va sur youtub et regarde , donc finalement c'est ce que je disait il est toujours fautif sur quelque chose de par son placement ou son mauvais marquage ou son retard sur le porteur du ballon.

    De 5- Ou est le rapport avec Msakni darragi chikhaoui???? on parle de abdennour la , n'essay pas d'esquivé avec quelque chose qui n'a rien avoir dedans tu te ridiculise

    Conclusion: Abdennour n'a fait aucun match correct a Valence , mais pour pas que tu boude je dirait qu'il a fait 1 seul bon match misselech ca c'est pour toi cadeaux.

  • je suis souvent d'accord avec toi , mais la par contre pas du tout. je trouve que tu as un certain acharnement sur abdenoor tout le monde est d'accord pour dire qu'il a perdu son niveau mais de la a dire qu'il a toujours été nul c'est abuser. Tu penses vraiment qu'un joueur qui a jouer au werder breme, Toulouse , Monaco , Valence et Marseille est vraiment nul que ça ? Je penses pas que tu es meilleur en analyse que les recruteurs de tout ses clubs

  • Ton 1/est hors contexte vu que je te parle du match au Camp neu remporté 2-1 par Valence et non celui là. Mais si,le.fait de se faire dribbler par Messi pour l autre match que tu cites,fait que ta prestation est mauvaise,alors Sergio Ramos est un défenseur merdique durant les classicos.

    J ai pas besoin de voir un résumé vu que j' ai vu ce match et Abdennour a été énorme sur ce match.Suarez lui a même marche dessus en fin de match par dépit.T as pas vu le match,pourquoi tu parles ? J avais pas vu ce commentateur sur un non argentin de cette façon DC ça donne une idée de ce match.S il s est exprimé sur ce joueur particulierement,c est qu il a probablement été spécial sur ce match..

    Pareil que pr ton premier point,tu joue contre les meilleurs DC logique qu à la moindre erreur,tu la payes cash.Vu que t as pas vu ce match encore, je vais juste te rappeler que le Real à dominé largement le match DC finir à 2-2 dans ces conditions est un bon résultat donc un bon match défensif.

    C était de l'ironie,détends toi.c est juste que t es si assidu pour les matchs du Golfe que tu rates les matchs professionnels qui valent vraiment le coup.

    C est dommage de juger les prestations de joueur qu on ne suit pas.Je commente pas les prestations des starlettes du Golfe parce que je les suis pas tout simplement.

    J ai une bonne nouvelle pour toi toi:Abdennour a très peu de chances de jouer la Coupe du monde,j espère que t apprécieras les prestations de Bedoui à la CDM.


  • Tunisiens à l'Etranger


    Ligue 1-Fr-J28 : Wahbi Khazri dans l'équipe type de la semaine

    Publié le Lundi 05 Mars 2018
    wahbi_khazri_rennes.jpg

    Le milieu de terrain tunisien Wahbi Khazri a été encore une fois choisi cette semaine par France Football parmi les meilleurs joueurs de la 28ème journée du championnat de Ligue 1 Conforama.

    Auteur d'un but avec Rennes le weekend dernier, le tunisien a été l'un des meilleurs hommes sur le terrain face à Amiens.

    Des sources françaises ont indiqué que plusieurs formations françaises ont commencé à s'intéresser à Wahbi Khazri et à leur tête l'Olympique de Marseille.

  • Il veut l’Angleterre. La L1 et encore plus l’Om c’est pour les loosers

  • je suis souvent d'accord avec toi , mais la par contre pas du tout. je trouve que tu as un certain acharnement sur abdenoor tout le monde est d'accord pour dire qu'il a perdu son niveau mais de la a dire qu'il a toujours été nul c'est abuser. Tu penses vraiment qu'un joueur qui a jouer au werder breme, Toulouse , Monaco , Valence et Marseille est vraiment nul que ça ? Je penses pas que tu es meilleur en analyse que les recruteurs de tout ses clubs

    Arrête la je parle de ces année Valence et Marseille uniquement j'ai jamais dit qu'il a toujours été nul , quand il était a Toulouse et Monaco je lui fesait des éloges sur le forum car il était excellent . Mais depuis 3 ans il est vraiment nul oui il a tout perdu c'est plus le abdennour qu'on a connu

  • On est d’accord sur le fait qu’une fede doit en aucun cas courir derriere des joueurs, qui plus est qui n’evoluent pas dans des tops clubs. Seulement, je trouve qu’il y a tout de meme quelques circonstances attenuantes.

    Tout d’abord, nous ne sommes pas une grande nation de football et nous possedons pas un grand nombre de bons joueurs. Nous ne pouvons cracher sur la venue de joueurs ayant tous 22 ou 23 ans et evoluant en France.

    Pour Skhiri et Khaoui ils ont tout de meme portés le maillot de l’EN, ce n’est pas rien, on peut pas dire qu’ils ne se sentent pas tunisien un minimum. Je suis un peu de ton avis, je le repete, concernant le timing de leurs venue. Mais apres reflexion, ne s’agit t-il pas de la fede qui serait rentré en contact au dernier moment avec ces joueurs ?


    Au dela de tout ça, ce qui me derange le plus, c’est les supposés pleurnicheries des supporters de clubs tunisiens, ou des joueurs tunisiens de LP1. La selection tunisienne ne leurs appartient pas et les joueurs bi nationaux sont autant tunisiens qu’eux! Ils n’ont pas leurs mots a dire concernant la venue de joueurs venant de France, c’est le choix du selectionneur de convoquer les meilleurs joueurs avec un passeport tunisien. Ces pseudos supporters, qui par ailleurs ont toujours privilégiés leurs clubs a l’EN, ne comprennent pas et pestent car ils sentent leurs joueurs de LP1 en danger. On parle quand meme de la venue de 3 joueurs, pas un changement d’effectif au complet. Celui qui n’est pas content peut se concentrer sur les matchs de son club et oublier l’EN. On aura pour une fois de la concurrence dans les postes offensifs et du milieu de terrain et on va pas bouder notre plaisir.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!