[Expatriés] : Juin 2023

  • On parle du suivi des tunisiens et de ceux qui ne prennent pas exemple sur les algériens et marocains.

    Et si ça t'intéresses pas ne réponds pas.


    Je voulais pas être méchant et je dis pas que ça m'intéresse ou pas mais reconnais juste que tu es HS !!!!

  • Je voulais pas être méchant et je dis pas que ça m'intéresse ou pas mais reconnais juste que tu es HS !!!!

    Je trouve pas dans la mesure où le sujet est " les bi-nationaux et les expatriés"; comment se fait il que les marocains et les algériens optent plus facilement pour l'EN que les tunisiens??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • Je trouve pas dans la mesure où le sujet est " les bi-nationaux et les expatriés"; comment se fait il que les marocains et les algériens optent plus facilement pour l'EN que les tunisiens??

    tu veux que je t'explique ?

    c'est généralement le rôle des parents

    il y a ceux qui sont partis(enfuis) de la Tunisie et qui veulent tourner se chapitre , limite ils détestent leurs pays

    native (et malheureusement ils y'en a beaucoup surtout en Italie et en France)

    et le reste qui on gardé l'amour du pays et qu'ils l'ont transmis a leurs enfants

    et même si un d'entre eu choisi la france ou un autre pays mais au moins ils respecte ses origines comme le cas de ben arfa ou rekik que je les respecte contrairement a d'autres

  • Dans ce forum, il y a beaucoup de bi nationaux et j'imagine qu'ils sont dans la même situation que moi. Je n'aime jamais autant la France que lorsque je suis en Tunisie, et quand je suis en France, la Tunisie me manque car c'est mon pays de coeur, celui de mes parents, mes grands parents... et le pays où j'aimerais y finir mes jours.

    En général, nos parents s'en sont assez bien sortis car je connais peu de tunisiens nés en France de la seconde génération qui ne parle pas l'arabe ou qui n'aime pas aller en Tunisie.



    Après pour les sportifs de haut niveau c'est délicat de bien comprendre quelles sont les raisons qui poussent Benyedder à ne pas jouer avec la Tunisie, mais il doit certainement en avoir des bonnes à ses yeux. Le monde du sportif de haut niveau doit être très complexe.

    Maintenant Aouar n'est pas fou, il a bien vu comment sont ou ont été traités les Benzema, Nasri, Benarfa ... en équipe de France ( je ne dis pas qu'ils sont exempts de tout reproche mais quand même ).

    À part Marouane Chamakh avec le Maroc, je n'ai pas souvenir d'un arabe que l'équipe de France désirait et qu'elle n'a pas eu ( rappelez vous du cas Fekir).


    Bref désolé du HS, mais moi je répète qu'il faut prendre soin des jeunes expatriés quand ils viennent dans nos équipes nationales de jeune ou en équipe A, car ils n'ont pas le même vécu et des fois on les expose à des situations ou des comportements qui les découragent de revenir en sélection.

  • Tu m'excuses tu parles de la France mais faut voir au niveau européen c'est juste incroyable!

    Et tout ce que tu dis ça n'expliquent pas pourquoi les marocains et les algériens arrivent à attirer leurs joueurs plus facilement que nous.
    Ziyech est une véritable star en Hollande, soulier d'or 2018, on parle que de lui dans la presse hollandaise! Il a opté pour le Maroc les hollandais n'ont rien compris à son choix

    Hakimi jouait au Réal il gagne la Champion's league et aujourd'hui à Dortmund, il avait toutes ses chances avec l'Espagne!! Il opte pour le Maroc.
    A l'époque Boussoufa élu meilleur joueur du championnat Belge 2 fois en 2006 et 2010!! Il choisit le Maroc à la stupéfaction générale des hollandais et malgré la pression!

    Aouar joueur nominé au ballon d'or jeune espoir opte pour l'Algérie alors qu'il y a deux jours Guy Stephan faisait l'éloge du joueur sur My télé foot et en plus la France est championne du monde!

    Nous un tunisien qui joue en D2 peut te refuser la sélection y'a un truc qu'on comprend pas!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • Tu m'excuses tu parles de la France mais faut voir au niveau européen c'est juste incroyable!

    Et tout ce que tu dis ça n'expliquent pas pourquoi les marocains et les algériens arrivent à attirer leurs joueurs plus facilement que nous.
    Ziyech est une véritable star en Hollande, soulier d'or 2018, on parle que de lui dans la presse hollandaise! Il a opté pour le Maroc les hollandais n'ont rien compris à son choix

    Hakimi jouait au Réal il gagne la Champion's league et aujourd'hui à Dortmund, il avait toutes ses chances avec l'Espagne!! Il opte pour le Maroc.
    A l'époque Boussoufa élu meilleur joueur du championnat Belge 2 fois en 2006 et 2010!! Il choisit le Maroc à la stupéfaction générale des belges et malgré la pression!

    Aouar joueur nominé au ballon d'or jeune espoir opte pour l'Algérie alors qu'il y a deux jours Guy Stephan faisait l'éloge du joueur sur My télé foot et en plus la France est championne du monde!

    Nous un tunisien qui joue en D2 peut te refuser la sélection y'a un truc qu'on comprend pas!!

    Oui c'est vrai akhi. De ce fait, la raison me saute aux yeux. L'incompétence , ou l'incapacité, ou la non volonté de notre fédération de les convaincre, contrairement aux fédérations marocaines ou algériennes.

  • Tu m'excuses tu parles de la France mais faut voir au niveau européen c'est juste incroyable!

    Et tout ce que tu dis ça n'expliquent pas pourquoi les marocains et les algériens arrivent à attirer leurs joueurs plus facilement que nous.
    Ziyech est une véritable star en Hollande, soulier d'or 2018, on parle que de lui dans la presse hollandaise! Il a opté pour le Maroc les hollandais n'ont rien compris à son choix

    Hakimi jouait au Réal il gagne la Champion's league et aujourd'hui à Dortmund, il avait toutes ses chances avec l'Espagne!! Il opte pour le Maroc.
    A l'époque Boussoufa élu meilleur joueur du championnat Belge 2 fois en 2006 et 2010!! Il choisit le Maroc à la stupéfaction générale des belges et malgré la pression!

    Aouar joueur nominé au ballon d'or jeune espoir opte pour l'Algérie alors qu'il y a deux jours Guy Stephan faisait l'éloge du joueur sur My télé foot et en plus la France est championne du monde!

    Nous un tunisien qui joue en D2 peut te refuser la sélection y'a un truc qu'on comprend pas!!

    Il y a plusieurs facteurs : sur le plan financier,les fédérations algériennes et marocaines sont bcp plus riches et peuvent proposer des arrangements aux joueurs hésitants ( Ghoulam par ex avec une prime a la signature comme en club).

    Les 2 pays ont une plus grande diaspora et dans de plusieurs pays.L histoire des maghrébins en France n est pas celle des Belges ou néerlandais. Les championnats marocains et algériens fournissaient pas assez de joueurs pdt une longue période a la sélection.

    Ziyech a choisi le Maroc quand les Pays Bas étaient au fond du trou ,Boussoufa n aurait jamais joué en Belgique et Hakimi n a.jamais été titulaire indiscutable au Real et possibilité de jouer une CDM a 20 ans (ça fait réfléchir).

    Aucun media français n a confirmé pr Aouar.Si c est le cas,ça sera un grand coup mais j'y crois pas du tt pr un.joueur au porte de l EDF.

  • Tu m'excuses tu parles de la France mais faut voir au niveau européen c'est juste incroyable!

    Et tout ce que tu dis ça n'expliquent pas pourquoi les marocains et les algériens arrivent à attirer leurs joueurs plus facilement que nous.
    Ziyech est une véritable star en Hollande, soulier d'or 2018, on parle que de lui dans la presse hollandaise! Il a opté pour le Maroc les hollandais n'ont rien compris à son choix

    Hakimi jouait au Réal il gagne la Champion's league et aujourd'hui à Dortmund, il avait toutes ses chances avec l'Espagne!! Il opte pour le Maroc.
    A l'époque Boussoufa élu meilleur joueur du championnat Belge 2 fois en 2006 et 2010!! Il choisit le Maroc à la stupéfaction générale des belges et malgré la pression!

    Aouar joueur nominé au ballon d'or jeune espoir opte pour l'Algérie alors qu'il y a deux jours Guy Stephan faisait l'éloge du joueur sur My télé foot et en plus la France est championne du monde!

    Nous un tunisien qui joue en D2 peut te refuser la sélection y'a un truc qu'on comprend pas!!

    Boussouffa, tu confonds surement avec Carcela ? Il a jamais été sélectionner ni par les Pays-Bas ni par la Belgique.

    Aouar c'est officielle ? Lui, ce serait un gros coup, j'attend de voir qu'il fasse pas une Fekir avec la pression d'Aulas.

    Hakimi, c'est un vrai exemple, rien à dire.


    Surtout avec la génération Nasri, Benzema,... c'est pas possible, les français devraient être plus facile à convaincre surtout avec DD. A moins de jouer le clown de service ( Adil Rami)

  • Il y a plusieurs facteurs : sur le plan financier,les fédérations algériennes et marocaines sont bcp plus riches et peuvent proposer des arrangements aux joueurs hésitants ( Ghoulam par ex avec une prime a la signature comme en club).

    Les 2 pays ont une plus grande diaspora et dans de plusieurs pays.L histoire des maghrébins en France n est pas celle des Belges ou néerlandais. Les championnats marocains et algériens fournissaient pas assez de joueurs pdt une longue période a la sélection.

    Ziyech a choisi le Maroc quand les Pays Bas étaient au fond du trou ,Boussoufa n aurait jamais joué en Belgique et Hakimi n a.jamais été titulaire indiscutable au Real et possibilité de jouer une CDM a 20 ans (ça fait réfléchir).

    Aucun media français n a confirmé pr Aouar.Si c est le cas,ça sera un grand coup mais j'y crois pas du tt pr un.joueur au porte de l EDF.

    Ton message est très bien jusqu'à "Ziyech". Jouer pour la Hollande au fond du trou ou non ça reste attrayant il a refusé alors qu'il était dans les espoirs et convoqué en A. Il fait le choix du Maroc c'est juste un énorme coup de génie de la part de la fédération marocaine.

    Boussoufa se serait baladé en sélection hollandaise il a été meilleur joueur 2006 - 2010 il dominait le championnat à lui seul, il aurait été titulaire à l'époque.

    Hakimi jouait au réal à 19 ans???? et en ce moment il fait une saison de fou bien-sur que en Espagne il aurait jouer à l'avenir.

    Aucun de nos joueurs ont fait 1 dixième de ce qu'ils font en Europe.
    Tu minimises le talent de ces joueurs de façon outrageuse et infondée.
    Pour Aouar j'ai mis la source attendons de voir, même si c'est pas du Ziyech ce Aouar reste un grand atout pour l'Algérie.

  • Boussouffa, tu confonds surement avec Carcela ? Il a jamais été sélectionner ni par les Pays-Bas ni par la Belgique.

    Aouar c'est officielle ? Lui, ce serait un gros coup, j'attend de voir qu'il fasse pas une Fekir avec la pression d'Aulas.

    Hakimi, c'est un vrai exemple, rien à dire.


    Surtout avec la génération Nasri, Benzema,... c'est pas possible, les français devraient être plus facile à convaincre surtout avec DD. A moins de jouer le clown de service ( Adil Rami)

    Non je parle bien de Boussoufa (hollande désolé)


    "Après avoir décliné une convocation néerlandaise en 2006, il tranche très tôt pour une carrière définitive avec le Maroc, sélection avec laquelle il participe à la CAN 2012, la CAN 2017 ainsi qu'à la Coupe du monde 2018."

  • Un nouveau joueur d'origine tunisienne devrait rejoindre les rangs de la sélection tunisienne dans les prochains mois.

    Il s'agit du joueur de Southampton Yan Valéry, âgé de 20 ans.

    Ce joueur a débuté sa carrière à Rennesavant de rejoindre les rangs de Southampton en Angleterre.

    Yan Valéry a porté le maillot de la sélection française des U17 et U18.

    Contacté par la Fédération Tunisienne de Football et le nouveau sélectionneur tunisien Alain Giresse, le joueur de Southampton aurait donné son accord pour le maillot tunisien.

  • Un nouveau joueur d'origine tunisienne devrait rejoindre les rangs de la sélection tunisienne dans les prochains mois.

    Il s'agit du joueur de Southampton Yan Valéry, âgé de 20 ans.

    Ce joueur a débuté sa carrière à Rennesavant de rejoindre les rangs de Southampton en Angleterre.

    Yan Valéry a porté le maillot de la sélection française des U17 et U18.

    Contacté par la Fédération Tunisienne de Football et le nouveau sélectionneur tunisien Alain Giresse, le joueur de Southampton aurait donné son accord pour le maillot tunisien.

    un bon renfort pour la Tunisie :pouce:

  • Un nouveau joueur d'origine tunisienne devrait rejoindre les rangs de la sélection tunisienne dans les prochains mois.

    Il s'agit du joueur de Southampton Yan Valéry, âgé de 20 ans.

    Ce joueur a débuté sa carrière à Rennesavant de rejoindre les rangs de Southampton en Angleterre.

    Yan Valéry a porté le maillot de la sélection française des U17 et U18.

    Contacté par la Fédération Tunisienne de Football et le nouveau sélectionneur tunisien Alain Giresse, le joueur de Southampton aurait donné son accord pour le maillot tunisien.

    Source ?

  • Un nouveau joueur d'origine tunisienne devrait rejoindre les rangs de la sélection tunisienne dans les prochains mois.

    Il s'agit du joueur de Southampton Yan Valéry, âgé de 20 ans.

    Ce joueur a débuté sa carrière à Rennesavant de rejoindre les rangs de Southampton en Angleterre.

    Yan Valéry a porté le maillot de la sélection française des U17 et U18.

    Contacté par la Fédération Tunisienne de Football et le nouveau sélectionneur tunisien Alain Giresse, le joueur de Southampton aurait donné son accord pour le maillot tunisien.

    Peux tu mentionner la source de ton article s’il te plaît , merci .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!