[Expatriés] : Juin 2023

  • Les rares fois où je l'ai vu jouer avec Lille, il était l'un des meilleurs de son équipe... Il n'a rien à envier au gamin de Marseille Lopez par exemple, je le trouve même meilleur sans chauvinisme aucun...

    Après ce n’est pas le même poste. Lopez joue milieu relayeur à l’OM, Sliti est un 10 voir un ailier. Du coup on peut le comparer à Ocampos, Payet ou Thauvin.

    Au vu de ces qualités techniques, je reste persuadé que le championnat espagnol est fait pour lui.

  • Les rares fois où je l'ai vu jouer avec Lille, il était l'un des meilleurs de son équipe... Il n'a rien à envier au gamin de Marseille Lopez par exemple, je le trouve même meilleur sans chauvinisme aucun...

    Lol relis toi, il n'y a rien qui va dans ton message: Comparer Sliti (milieu offensif/attaquant) et Lopez (milieu de terrain récupérateur/relayeur), ca ne veut rien dire. Et puis quand tu le voyais jouer à Lille, rien n'allait dans cette équipe, ils ont failli descendre en L2, donc forcément on sait que Sliti a des qualités pour jouer titulaire dans un club positionné entre la 6ème et la 12ème place de L1, mais malheureusement, pas plus, surtout vu ses stat' dégueulasse à bientôt 27 ans


    Sinon jouer à l'OM (vu que tu parles de l'OM et que tu le compare à Lopez), ou à Dijon/Lille, c'est pas le même sport. Faire 2/3 dribbles à Gaston Girard (le stade de Dijon) et perdre le ballon par la suite, ne suffit pas pour pouvoir avoir sa place à l'OM, Monaco ou Lyon (encore plus quand tes stat' sont dégueulasse pour un joueur offensif)


  • Il jouera pas pour nous!! La ftf ne s'est même pas qu'il existe

    Je trouve les marocains plus patriotes que nous mêmes ils sont bien plus nombreux leurs expatriés opte bcp pour le Maroc a quelques exceptions près je dirais même que la plupart jouent pour leur sélection d'origine

    Le probleme de Nos bbinationaux c'est que leurs parents ne les pousse pas vers le pays de leur origine contrairement au marocain et algérien qui sont plus patriotique comme tu l'as dit !! Les parents tunisien pas tous mais une bonne partie leur disent joue pas avec le Tunisie tu gagnera pas beaucoup d'argent !! Et franchement la ftf elle est complètement a la rue au niveau de l'organisation elle ne fait rien pour les attiré vers chez nous !! Un travail fout être fait pendant leur jeune âge !! Chose qu'on fait pas!! C'est dommage car on perd de bon joueur !!

  • Je trouve les marocains plus patriotes que nous mêmes ils sont bien plus nombreux leurs expatriés opte bcp pour le Maroc a quelques exceptions près je dirais même que la plupart jouent pour leur sélection d'origine

    car la fédération marocaine accueil à bras ouvert leur bi Nationaux et les intégre bien. Contrairement à nous ou nos expatriés sont méprisés ou on convoque des jeunes bi Nationaux pour les laisser sur le banc et faire jouer des pseudo joueurs de taragi bizerte ou zarzis... tout ca pour faire augmenter la Côte de ses joueurs et les revendre aux golf

  • Le probleme de Nos bbinationaux c'est que leurs parents ne les pousse pas vers le pays de leur origine contrairement au marocain et algérien qui sont plus patriotique comme tu l'as dit !! Les parents tunisien pas tous mais une bonne partie leur disent joue pas avec le Tunisie tu gagnera pas beaucoup d'argent !! Et franchement la ftf elle est complètement a la rue au niveau de l'organisation elle ne fait rien pour les attiré vers chez nous !! Un travail fout être fait pendant leur jeune âge !! Chose qu'on fait pas!! C'est dommage car on perd de bon joueur !!

    On est surtout beaucoup moins frère et les marocain de Belgique et pays bas sont une grosse communauté très soudé nous on est éparpillés dans tout l'europe.

    Il faut pas faire d'un cas une généralité,tu a archi raison concernant la ftf si tu regarde le cas Idrissi tu dresse comme même un portait idéaliste il a 23 ans toujours aucune sélection avec les pays bas si il l'aurait appelé il serait sûrement partit avec eu mais le Maroc travaille très bien et sait que les binationaux sont très importants pour leur sélection ils travaillent depuis janvier 2018 avec Idrissi il l'on approché il leur a demandé un temp de réflexion et sont rester pro il l'on fait rencontrer l'équipe et Hervé Renard est très charismatique quand tu vois ce qu'il fait en sélection les joueurs sont des combattants il ont envie de le suivre.

    Tu verras jamais un joueur marocain algérien tunisien ivoirien camerounais si il reçoivent une proposition de la France ou pays bas dirent je demande un temp de réflexion c'est la réalité c'est le football ça n'a rien a voir avec le patriotisme il faut juste l'accepter tant qu'on nous fait pas une ben khalfallah ne pas allez a la CAN pour fêter Noël j'estime que c'est du football.

    Khazri avait jouer un peu la montre aujourd'hui il donne tout pareil pour skhiri

  • Tu verras jamais un joueur marocain algérien tunisien ivoirien camerounais si il reçoivent une proposition de la France ou pays bas dirent je demande un temp de réflexion c'est la réalité c'est le football ça n'a rien a voir avec le patriotisme il faut juste l'accepter tant qu'on nous fait pas une ben khalfallah ne pas allez a la CAN pour fêter Noël j'estime que c'est du football.

    Khazri avait jouer un peu la montre aujourd'hui il donne tout pareil pour skhiri

    La Tunisie doit investir dans son football comme la Corée, le Qatar, le Japon etc... on aura plus besoin de courir après les bi-nationaux.

  • Après ce n’est pas le même poste. Lopez joue milieu relayeur à l’OM, Sliti est un 10 voir un ailier. Du coup on peut le comparer à Ocampos, Payet ou Thauvin.

    Au vu de ces qualités techniques, je reste persuadé que le championnat espagnol est fait pour lui.

    Lol relis toi, il n'y a rien qui va dans ton message: Comparer Sliti (milieu offensif/attaquant) et Lopez (milieu de terrain récupérateur/relayeur), ca ne veut rien dire. Et puis quand tu le voyais jouer à Lille, rien n'allait dans cette équipe, ils ont failli descendre en L2, donc forcément on sait que Sliti a des qualités pour jouer titulaire dans un club positionné entre la 6ème et la 12ème place de L1, mais malheureusement, pas plus, surtout vu ses stat' dégueulasse à bientôt 27 ans


    Sinon jouer à l'OM (vu que tu parles de l'OM et que tu le compare à Lopez), ou à Dijon/Lille, c'est pas le même sport. Faire 2/3 dribbles à Gaston Girard (le stade de Dijon) et perdre le ballon par la suite, ne suffit pas pour pouvoir avoir sa place à l'OM, Monaco ou Lyon (encore plus quand tes stat' sont dégueulasse pour un joueur offensif)

    Oui les gars vous avez raison ce n'est pas le même poste mais je reste persuadé que Sliti malgré son manque de réalisme à sa place à L'OM, Bordeaux, Sainté Lille ou Monaco... Ne t'en déplaise Gaz mais Sliti ferait un bien fou à L'OM... D'ailleurs n'est ce pas une idée là qui émerge, faire reculer Sliti en milieu relayeur ???

  • Oui les gars vous avez raison ce n'est pas le même poste mais je reste persuadé que Sliti malgré son manque de réalisme à sa place à L'OM, Bordeaux, Sainté Lille ou Monaco... Ne t'en déplaise Gaz mais Sliti ferait un bien fou à L'OM... D'ailleurs n'est ce pas une idée là qui émerge, faire reculer Sliti en milieu relayeur ???

    Non, il ne pourra jamais être milieu relayeur, il manque cruellement d’impact pour pouvoir jouer a ce poste au milieu. Desormais un milieu relayeur doit pouvoir/savoir defendre un minimum, même au Barça ou au Real ou on voit des Toni Kross ou Rakitic faire le repli et gratter quelques ballons. Naim Sliti est un numero 10, qui a de grosse qualités de dribbles, de bonnes qualités de passes et une frappe de moineau. En esperant qu’il signe dans un meilleur club pour enfin voir ce qu’il vaut reellement

  • Si Ocampos titulaire à l’OM alors Sliti peut prétendre à une place.

    J’ai vraiment du mal avec ce joueur qui n’a rien à faire à Marseille. Un Fakhredine Ben Youssef bis lol

    Sinon Naim devrait viser un peu plus haut, un club de milieu de tableau comme Rennes, Strasbourg, Nice etc..

  • La Tunisie doit investir dans son football comme la Corée, le Qatar, le Japon etc... on aura plus besoin de courir après les bi-nationaux.

    C'est exactement ce qui faut faire mais le faire sérieusement parce que on a pas d'académie de football comme en Afrique noir ou les club européen viennent se servir même si sa fait des joueur de classe mondiale (mané,Naby keita,Yaya Touré..) si on développe notre championnat et qu'on travaille sur l'aspect mental de nos joueur (il n'y a aucun suivi psychologique en Tunisie) il suffira que quelque joueurs percent en Europe pour que les autres club avides de bonnes affaires viennent acheter ont pourrait devenir un championnat formateur comme les pays bas la Belgique et la France au lieu que nos joueur restent jusqu'à 27 ans puis qu'ils régressent.

    Si Ocampos titulaire à l’OM alors Sliti peut prétendre à une place.

    J’ai vraiment du mal avec ce joueur qui n’a rien à faire à Marseille. Un Fakhredine Ben Youssef bis lol

    Sinon Naim devrait viser un peu plus haut, un club de milieu de tableau comme Rennes, Strasbourg, Nice etc..

    Ocampos il est vraiment la par défaut a la base c'est le poste de payet qui étaient blesser mais qui ne peux plus jouer a gauche il n'a plus les jambes.il est là parce que il a une incroyable débauche d'énergie

  • Si Ocampos titulaire à l’OM alors Sliti peut prétendre à une place.

    J’ai vraiment du mal avec ce joueur qui n’a rien à faire à Marseille. Un Fakhredine Ben Youssef bis lol

    Sinon Naim devrait viser un peu plus haut, un club de milieu de tableau comme Rennes, Strasbourg, Nice etc..

    Jouer à l'OM, c'est aussi avoir le mental pour. Quand c'est dur, quand tu te fais siffler, quand tu joues face à des défenses regroupées la plupart du temps, quand on te demande d'attaquer et défendre, marquer, faire marquer... tout ça, en portant le lourd maillot de l'OM, il faut assumer.

    Ocampos fait plus que ce que fait Sliti (en stat' et en rendement) en jouant à l'OM, que Sliti dans un club tranquille comme Dijon, où il n'a aucune pression pour s'exprimer. Je ne parle même pas du fait qu'Ocampos a 2 ans de moins que Naim (donc marge de progression plus intéressante, même si pas forcément automatique)


    Il y a meilleur qu'Ocampos, c'est indéniable... mais meilleur qu'Ocampos, c'est pas Naim Sliti.

    Je ne suis même pas sur que Sliti soit meilleur que Radonjic, que Mollet, que Cornet, que Terrier, que Gradel, que Oudin, que Flavien Tait... (Et ce sont tous, mis à part Radonjic qui n'a pas eu l'occasion de prouver, de très bons joueurs de Ligue 1, ce n'est pas pour dénigrer Sliti, qui a des qualités de percussions indéniables, mais aucune stat')


    D'ailleurs, il vaut mieux avoir un Sliti qui a des jambes, bon dribbleur mais très maladroit devant le but avec des stat' faméliques? Ou un Khaoui moins fantasque mais qui marque ses 5/6 buts par saison?

    Moi je suis content d'avoir les 2 pour notre EN, mais si je dois en choisir un des 2, je prends celui qui est capable d'être décisif le plus souvent possible... Alors parler de Sliti titulaire à l'OM, ca me fait doucement rire...

    Oui les gars vous avez raison ce n'est pas le même poste mais je reste persuadé que Sliti malgré son manque de réalisme à sa place à L'OM, Bordeaux, Sainté Lille ou Monaco... Ne t'en déplaise Gaz mais Sliti ferait un bien fou à L'OM... D'ailleurs n'est ce pas une idée là qui émerge, faire reculer Sliti en milieu relayeur ???

    On ne pense pas du tout pareil sur ces sujets là, mais tu as le droit d'avoir ton avis ;)

  • Ocampos et Sliti il y a débat, l’argentin est là pour l’aspect tactique et sa dépense d’énergie ( appreciée à Marseille), mais je trouve Sliti instrinsequement meilleur. Il joue juste avec une équipe bidon.

    Pour moi l’OM s’handicape avec ce genre de genre.


    On est d’accord Naim n’est pas forcément meilleur que tous les joueurs de L1 que tu as cité et que je connais très bien.

    Voilà pourquoi je parle de Sliti dans un club de milieu de tableau et pas à Marseille.


    Le football ce ne sont pas que des statistiques et heureusement, on voit tous que Sliti sort du lot et que même s’il marque pas beaucoup cette année il contribue fortement aux buts de Dijon et à toutes les attaques vendengées par des attaquants maladroits.

    Je préfère un joueur comme ça plutot qu’un Khaoui qui est la par intermittences.

    Et si on parle de stats et bien celle d’Ocampos ne sont pas folles non plus et qui plus est dans un meilleur club que Dijon...

  • Justement, c'est bien plus simple de planter à Dijon, qu'à l'OM à mon sens.

    Comme je l'expliquais, les joueurs ont beaucoup de mal à se libérer et jouer leur football avec le maillot de l'OM sur les épaules due à la pression populaire/du public, et surtout, les équipes qui jouent l'OM, ferment le jeu à 70% du temps. Quand tu as des équipes qui ferment le jeu en face de toi, c'est très compliqué de se trouver des espaces pour se créer des occasions... Sinon, si on va dans ce sens, Nolan Roux c'est meilleur que Mitroglou, Faycal Fajr c'est meilleur que Maxime Lopez, Romao c'est meilleur que Strootman...


    Et puis le football, ce n'est pas que dribbler les joueurs, c'est aussi du physique, de la grinta, de la vitesse, du jeu de tête, de la capacité à répéter les efforts à haute intensité... Il y a pas mal de choses où Ocampos est plus intéressant que Sliti. Je l'aime bien Sliti, c'est un bon gars, mais honnêtement, même si Ocampos c'est pas le pendant de Thauvin, ca reste au-dessus de Sliti. Je vois Sliti et un Ben Khalfallah à l'époque, même si je n'aime pas le bonhomme, bin je ne trouve pas que Ben Khalfallah était inférieur à Sliti quand il jouait à Bordeaux, je le trouve même meilleur, puisqu'il allait plus vite, était tout aussi bon techniquement, et était plus décisif que Sliti

  • Justement, c'est bien plus simple de planter à Dijon, qu'à l'OM à mon sens.

    Comme je l'expliquais, les joueurs ont beaucoup de mal à se libérer et jouer leur football avec le maillot de l'OM sur les épaules due à la pression populaire/du public, et surtout, les équipes qui jouent l'OM, ferment le jeu à 70% du temps. Quand tu as des équipes qui ferment le jeu en face de toi, c'est très compliqué de se trouver des espaces pour se créer des occasions... Sinon, si on va dans ce sens, Nolan Roux c'est meilleur que Mitroglou, Faycal Fajr c'est meilleur que Maxime Lopez, Romao c'est meilleur que Strootman...


    Et puis le football, ce n'est pas que dribbler les joueurs, c'est aussi du physique, de la grinta, de la vitesse, du jeu de tête, de la capacité à répéter les efforts à haute intensité... Il y a pas mal de choses où Ocampos est plus intéressant que Sliti. Je l'aime bien Sliti, c'est un bon gars, mais honnêtement, même si Ocampos c'est pas le pendant de Thauvin, ca reste au-dessus de Sliti. Je vois Sliti et un Ben Khalfallah à l'époque, même si je n'aime pas le bonhomme, bin je ne trouve pas que Ben Khalfallah était inférieur à Sliti quand il jouait à Bordeaux, je le trouve même meilleur, puisqu'il allait plus vite, était tout aussi bon techniquement, et était plus décisif que Sliti

    Je suis d’accord sur la pression mais absolument pas d’accord sur le fait que les équipes ferment le jeu face à Marseille et bien au contraire, pour preuve l’OM a encaissé plus de buts que Caen 18eme..

    La defense marseillaise est connue cette saison pour etre très moyenne et les équipes essayent de saisir leur chance.

    Et quand bien même ils joueraient face à des défenses regroupées alors Sliti est plus adapté qu’un Ocampos qui aurait besoin d’espaces.

    Mais je ne le vois pas à l’OM mais plutot dans une equipe que j’ai cité plus haut.

    Car je ne descends pas le club mais plutot le niveau plus que moyen d’Ocampos.

    J’estime que ce club mérite mieux.


    Et pour moi il est plus facile de s’illustrer quand tu as autour de toi Thauvin, Payet, Luis gustavo etc.. quand tu es un joueur technique tu ne peux que t’entendre avec eux.

    Ocampos lui n’a rien à faire avec ce genre de joueurs, il est clairement le maillon faible de cette équipe.

  • naim beh que dire de lui on nattend mieux au vu de ce quil peut donner je trouve quand meme quil a une baisse de régime il donne moin d'envie. je pense quil serait quand meme judicieux de partir a la fin de saison pour lui. l'an dernier quand bordeaux c'est montrer interresser et qu'en on lui a demandé pkoi il nété pas parti il avait repondu quil fallait que le coach lapel et lui donne des garantis jeu, bordeaux ne serait plus un bon choix aujourd'hui apres faut voir ces performances sur le terrain car les équipes visionnent cela donc il faut quil finisse la saison en toute beauté.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!