TF actualités de la Palestine

  • ce qui est inquiétant dans cette guerre est la suprématie totale de l'aviation israélienne, ils contrôlent les airs à 100 % sans oublier les satellites militaires qui doivent enregistrer tous les mouvements des combattants du Hamas et leurs positions.

    Chapeau bas quand même pour les combattants de Hamas, un combat de David contre Goliath et aussi à ceux qui les soutiennent dans cette situation difficile, le Hezbollah au Liban et les Houthis au Yémen.

    Et en fin de compte le prétendu monde arabe n'est qu'une farce et cette guerre à montré qu'il n'existe pas

    Malgré cela, a part bombarder des complexes résidentiels , ils ont de vrais difficultés à cibler des combattants.Ils galerent à montrer des vidéos d'assassinats ciblés.

    Aujourd'hui, affrontements violents importants à Gaza avec plusieurs blindés détruits dixit

  • Malgré cela, a part bombarder des complexes résidentiels , ils ont de vrais difficultés à cibler des combattants.Ils galerent à montrer des vidéos d'assassinats ciblés.

    Aujourd'hui, affrontements violents importants à Gaza avec plusieurs blindés détruits dixit

    J'arrive pas a comprendre la stratégie israélienne d'utilisé des chars très lourd dans un environnement cabossé , on les voit à l'arrêt ils sont repérables de très loin ,et ces chars peu maniables dans ces amas de toile bétons sable etc c'est du pain béni pour la résistance je suis quasi sûr que chaque jour minimum c'est 5 chars visés l'assurance d'au moins un mort un des traumatismes et des membres sectionnés


    Je me souviens d'avoir vue un reportage sur les batailles de fallouga les G.I préférai les humvee très léger ,avec l'appuie tactique des hélico apaches , très très peu de chars a fallouga , d'où les pères qui était plus faible que celle des Israéliens , a ce rythme là Tsahal va manquer de char et de transport de troupes ☺️

  • As ton avis Ramirez cette vidéo est Fake sa fait un moment elle tourne , 3 soldats de Tsahal utilise un mortier qui leur explose dans la tronche :|

    https://www.facebook.com/share/r/hUT9jf9A6Yog3qeS/

    Difficile a dire,mais ce sont des soldats israéliens.

    Je pense que c est un tunnel qu ils ont fait sauter.

    Pour les chars,c est leur doctrine.

    Ils assument les pertes matérielles pr protéger les fantassins mais il faut se dire qu une.bonne partie des roquettes palestiniennes font pas mouche sur les chars avec des systèmes de protection type trophy ou autre

  • J'arrive pas a comprendre la stratégie israélienne d'utilisé des chars très lourd dans un environnement cabossé , on les voit à l'arrêt ils sont repérables de très loin ,et ces chars peu maniables dans ces amas de toile bétons sable etc c'est du pain béni pour la résistance je suis quasi sûr que chaque jour minimum c'est 5 chars visés l'assurance d'au moins un mort un des traumatismes et des membres sectionnés


    Je me souviens d'avoir vue un reportage sur les batailles de fallouga les G.I préférai les humvee très léger ,avec l'appuie tactique des hélico apaches , très très peu de chars a fallouga , d'où les pères qui était plus faible que celle des Israéliens , a ce rythme là Tsahal va manquer de char et de transport de troupes ☺️

    C'est parce qu'ils ont peur de combattre, la valeur du soldat israélien est quasi nulle.

  • C'est parce qu'ils ont peur de combattre, la valeur du soldat israélien est quasi nulle.

    Et c’est quelque chose de déjà expérimenté mais largement du temps de la guerre de 73’.


    Il y a des forces occultes qui ont infiltré l’Iran en particulier pour essayer de s’accaparer une sorte d’ultime résistance de la Palestine (populisme) avec l’émergence de la résistance chiite - on le voit avec les Houthis. L’enjeu ? La route de la soie où l’important bloc aujourd’hui qui fait face à celui de l’Occident est stratégiquement favorisé : l’axe sino-russe allié de l’Iran.


    Et je crois qu’heureusement pour nous qu’il y a ce bloc sino-russe today : cela ressemble à la situation où 2 gros blocs étaient dominants au temps du prophète 3alaihi salât wa salam : les Byzantins et les Perses qui se confrontaient. Cette confrontation entre ces 2 blocs à l’époque a été favorable en réalité à l’épanouissement de l’Islam.

  • Et c’est quelque chose de déjà expérimenté mais largement du temps de la guerre de 73’.


    Il y a des forces occultes qui ont infiltré l’Iran en particulier pour essayer de s’accaparer une sorte d’ultime résistance de la Palestine (populisme) avec l’émergence de la résistance chiite - on le voit avec les Houthis. L’enjeu ? La route de la soie où l’important bloc aujourd’hui qui fait face à celui de l’Occident est stratégiquement favorisé : l’axe sino-russe allié de l’Iran.


    Et je crois qu’heureusement pour nous qu’il y a ce bloc sino-russe today : cela ressemble à la situation où 2 gros blocs étaient dominants au temps du prophète 3alaihi salât wa salam : les Byzantins et les Perses qui se confrontaient. Cette confrontation entre ces 2 blocs à l’époque a été favorable en réalité à l’épanouissement de l’Islam.

    TA pas faux mais encore faut il avoir des chefs et des commandants de la trempe de Khalid Ibn Walid et bien d'autres capables de combattres sur plusieurs fronts ,on en est quand-même très loin

  • TA pas faux mais encore faut il avoir des chefs et des commandants de la trempe de Khalid Ibn Walid et bien d'autres capables de combattres sur plusieurs fronts ,on en est quand-même très loin

    Après ce mal, il y aura un bien incha Allah. Et la situation actuelle où l’on dirait qu’on se fait bouffer nous est en réalité (heureusement) favorable. Comme le Coran le dit : ils ont ourdi un immense complot mais Allah est le meilleur des stratèges. Personne n’est à l’abri du stratagème d’Allah. Il faut Lui demander la guidance.

  • Difficile a dire,mais ce sont des soldats israéliens.

    Je pense que c est un tunnel qu ils ont fait sauter.

    Pour les chars,c est leur doctrine.

    Ils assument les pertes matérielles pr protéger les fantassins mais il faut se dire qu une.bonne partie des roquettes palestiniennes font pas mouche sur les chars avec des systèmes de protection type trophy ou autre

    C'est ce que je me dis aussi, c'est pour ça que je zappe les passages des vidéos où on voit tirer sur des chars, ça as l'air d'avoir peu d'efficacité malheureusement.


    Mais psychologiquement ça doit sûrement peser.


    Puis ces vidéos montres que les Israéliens sont parfois entourré par les palestiniens sans le savoir. Dosage qu'ils n'aient pas d'antichar plus efficace.


    Les pays arabes sont incapable d'en fournir en soumsoum, ou de leur transmettre des technologies.

  • Peut-être qu'ils détruits pas les chars mais ils les endommagé en plus des blessures membres sectionnés brûlure etc ...ils ont quand-même plus de 2000 blessés dont 500 gravement ,après c'est les embuscades c'est là où Tsahal encaissé le plus de mort

  • TA pas faux mais encore faut il avoir des chefs et des commandants de la trempe de Khalid Ibn Walid et bien d'autres capables de combattres sur plusieurs fronts ,on en est quand-même très loin

    J'imagine ton Khaled sonnant la charge avec ses cavaliers contre les tanks 😃

    Notre problème n'est pas le courage mais le sous développement, ce qu'il nous manque c'est une vraie révolution culturelle et il nous manque aussi de bons scientifiques et ingénieurs et même ceux qu'on arrive à produire ils quittent le pays

  • J'imagine ton Khaled sonnant la charge avec ses cavaliers contre les tanks 😃

    Notre problème n'est pas le courage mais le sous développement, ce qu'il nous manque c'est une vraie révolution culturelle et il nous manque aussi de bons scientifiques et ingénieurs et même ceux qu'on arrive à produire ils quittent le pays

    Pour pouvoir avoir et garder ces ingénieurs, il faut du courage. Regarde la nombre d'ingénieur tuer par des services étrangers dans les pays musulmans, le meilleur exemple étant Zouari chez nous. Jamais, on aurait pu l'exploiter sans avoir de problème avec 3ami Sam.

    Il faut des services de renseignements, d'espionnages pour ça aussi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!