[Match Amical] Japon vs Tunisie, 2-0

  • Inchallah que c un mal pour un bien, comme ça en ce remet en question, on ce vois pas trop beau après la victoire contre l’Égypte ; on ce remet à travailler 2 fois plus pour pas être ridicule à la Can ; vaut mieux maintenant qu a la can ;on essaye de tirer le positif comme en peu lol

  • Inchallah que c un mal pour un bien, comme ça en ce remet en question, on ce vois pas trop beau après la victoire contre l’Égypte ; on ce remet à travailler 2 fois plus pour pas être ridicule à la Can ; vaut mieux maintenant qu a la can ;on essaye de tirer le positif comme en peu lol

    Bof moi j'avais dit que l'Égypte c'est faible fallait pas se fier à cette victoire

  • Je tenais à féliciter Meriah qui, aux yeux du staff technique et de la fédé, est considéré comme un Indeboulonnable et comme un joueur cadre de la sélection.


    Comme tout cadre de la sélection et au même titre que Talbi, Laidouni et Skhiri, tu as joué 2 matches pleins en Asie, avec une moyenne d'un but encaissé toute les trentes minutes. Et cerise sur le gâteau, tu étais aux premières loges. Une vrai lueur d'espoir pour tout joueur de notre championnat local. Tu peux jouer localement et être titulaire avec les aigles.


    Donc pour préparer la CAN, on joue asiatique. Pour préparer la cdm, on joue la Mauritanie. A coup sûr que la fédé n'a pas mis un millime dans ce voyage au bout de l'Asie.


    Comme toujours, mille merci à qui, mille merci a si Wadii.


    Y a encore des matches amicaux avant la CAN ? Si nos latéraux ne sont pas au niveau pour faire les pistons, merci de revenir a notre bon vieux 433. Parce que avec 3 axiaux, on vient d'en prendre 6 en 4 mi-temps. Les chiffres ne mentent pas.

  • ont a pas assez mentionné le bon match de haddadi qui a été un des rares joueurs à bien jouer, il serait pas mal avec talbi en défense central dans une défense à 4

    Haddadi est limitée mais un sélectionneur intègre le met milles fois lui que cette chose qu’est Meriah

  • C vrai Haddadi a fait un bon match ; c justement un des rares points positif ; franchement je savais on était pas une équipe très forte ; mais à ce point là, on c fait bouffé dans tous les compartiments et on a rien proposé ; après je suis optimiste on peut pas faire pire on peut que progresser

  • Mali gagne, South Africa nul vs Côte d'Ivoire


  • Clairement sur ce résumé vue que j'ai pas vue le match ,on se fait littéralement bouffe dans l'intensité physique on est débordé a chaque attaque ,sa va beaucoup trop vite pour nos joueurs sur le 2 ème but on se fait clairement tourné en bourrique

  • C'était le Comores 😅


    Au passage , on a pris 6 buts en 3 MT et non 4 🤦🏻‍♂️ même le Saint-Marin a mis un but dans cette trêve .

  • à mon avis il faut jouer sur les qualités des joueurs en masquant les defauts le plus possible

    le joueur tunisien a un faible volume de jeu comparé au asiatiques du coup il faut trancher entre plutot defensif ou offensif avec des equipes de haut niveau


    gardien: je mets ben said sans hesiter mais jarii ne doit pas l'aimer donc qu'il'a mis dehors

    hassen va nous humilié


    honnetement le gouvernement doit degager le bureau federal tans pis pour la suspension

    c'est pas au president de la fede de choisir qui vient et qui ne vient pas , ce n'est pas sa propriété privé

    on a besoin d'un selectionneur qui selectionne pas d'une fede qui lui met des batons dans les roues et qui choisit à sa place en catemini


    defense: meriah est trop lourd pour le haut niveau

    il doit travailler sa condition athletique et son hygiene de vie pour le haut niveau

    les lateraux ne savent pas defendre pourtant l'equipe defend tous le temps

    pour quels benefice un ou deux centre derriere le but japonais en un match?

    nous devons mettre des joueurs qui ferment les couloirs avec des qualités defensives

    au moins on pourra mieux resister au pressing intense pour mieux contre attaqué


    probleme d'anticipation dans le jeu du hors jeu, le japonais a le ballon le defenseurs tunisien cherche à le pieger par le hors jeu

    il est pris a son pris à son propre piege, il ne peut pas attaquer le japonais il est trop haut mais pourquoi?

    il a deja le ballon mais decroche, pourquoi il cherche à s'aligner pour le hors jeu

    recule pour pouvoir revenir au cas ou et surtout ne pas devier le ballon dans la mauvaise direction c'est a dire vers le gardien, cela peut finir comme passe decisive,


    attention aussi aux mauvaises jambes qui peuvent devier des tirs au ras de terre et finir par tromper le gardien en contre pied et finir au but


    la defense a du travail le defenseur doit travailler son positionnement par rapport au ballon pour limiter les ballons devié dans son but

    ou les mauvaises deviations qui se transforment en passe decisive,

    on attaque pas le joueurs n'importe comment, et bien travailler le hors jeu pour qu'il soit dificile à cassé

    important on a une equipe qui defend beaucoup,


    en defense il faut de l'experience des joueurs qui se comprennent bien, et bonne application des consignes tactiques



    au milieu quand tu vois le numero 9 qui marche comme les lateraux à quoi il sert offensivement mais pourquoi?

    il a apporté quoi ce 9 rien, donc pour moi on a pas joué a 11 en premiere mi temps

    c'est pas un joueurs comme ça qui va donner envie a la paire skhiri laidouni de construire vers l'avant et de courir apres les ballons,


    skhiri je lui aurais dit de ne pas abuser de passes vers l'arriere parce que nos defenseurs ont une maladie ils ne savent pas quoi faire du ballon et cherchent à s'en debarasser le plus vite possible, mais fais comme laidouni regarde devant sinon passe sur les cotés


    le 9 je le sors si ils courent pas, en contre partie aucune occasion de but exigé ou alors ils apportent des coup francs ou des corners meme des touches pour faire remonter le bloc


    les autres j'ai pas fait attention tellements ils n'ont pas existé

    Message modifié 3 fois, dernière modification par tunisien5 ().

  • La fessé est tomber au meilleur des moments.


    Rien de mieux qu’une correction avant d’entamer 2 match important de CDM puis la CAN.


    Ceci dit cette équipe est capable de perdre contre la Namibie. Je suis pas serein pour ce match piège d’ouverture

  • Ne perd pas ton temps avec ça, on sait que notre championnat a été gagné avec mérite n'en déplaise aux pleureuses. On a besoin de l'approbation de personne pour le reconnaître.

    Le hic c'est qu'il arrive quand même à avoir des groupies.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!