[LP1 2023/2024] : 13ème journée

  • Non je pense playout avec les 8 équipes de la 4e à la 7e pour éviter une fin de saison début janvier.

    Tant mieux sinon dès décembre Marsa et Solimane sont en vacances et franchement ça serait pitoyable. N'empêche l'AS Marsa j'ai vu son classement ils sont faibles même très faibles. Ils n'ont que deux points=O. Avant ce club faisait parti de l'élite pendant des années et offrait de bonnes rencontres. Vraiment dommage.

  • Oui 1 pt de différence au lieu de 8, l'espérance est lésée

    12 pts entre le premier et le troisième, et 2 pts in fine avant les play off. Donc tu peux etre en vacances prématurées en phase de poule, et finir champion a la fin de la saison.


    Sans parler de faire jouer 3 matches en 1 semaine alors que certaines équipes n'ont pas joué pendant près d'un mois. Et sans parler d'un nombre impair d'équipe par poule, donc a chaque journée une équipe au chômage technique.


    Cette lp1n'est pas très loin de la chakchouka league.

  • C'est vrai que le niveau de jeu est catastrophique depuis le début de saison mais niveau comptable y'a rien à reprocher à Ben Younes, logiquement il va finir premier de la poule en LP1, et on est toujours en course en ligue des champions.

    Personnellement j'ai toujours pensé que son arrivée est une erreur dès le départ, il peut rien ajouter en plus avec cet effectif, très limité.

    Après s'il faut changer, c'est maintenant, avec la CAN.

  • j ai vu le match usmo au stade.

    Premiere mi temps usmo a ete plus dangereuse et a raté deux occaisions. L esperance a ete un peu à l'ouest.

    Deuxieme mi temps equilibré.

    Est a eu une seul occasion et a pris l'avantage et a gerer le reste du match.

    Le deuxieme but suite grosse erreur de la defense usemiste.

    Moralité mta3 el 3ada elli idhaya3 ye9bel.

    Traore pas en forme.

    J'etaia sur que oumarou allait marquer.

  • Ce que tu dis n'a aucun sens. Les règles sont décidées dès le départ avant même que le championnat débute. Donc personne n'est lésée. A la limite on peut trouver injuste ce système pour x raisons mais dès le départ tout le monde est logé à la même enseigne.

    Moi je vois que toutes les équipes sont lésées avec ce système.

  • Moi je vois que toutes les équipes sont lésées avec ce système.

    Je ne dis pas le contraire surtout que c'est censé être un système d'exception qu'on utilise que lorsqu'on ne peut pas commencer le championnat très tôt. Or c'est devenu la norme. Cependant toutes les équipes connaissent les règles du jeu (aussi injustes soient-elles) d'emblée.

  • 12 pts entre le premier et le troisième, et 2 pts in fine avant les play off. Donc tu peux etre en vacances prématurées en phase de poule, et finir champion a la fin de la saison.


    Sans parler de faire jouer 3 matches en 1 semaine alors que certaines équipes n'ont pas joué pendant près d'un mois. Et sans parler d'un nombre impair d'équipe par poule, donc a chaque journée une équipe au chômage technique.


    Cette lp1n'est pas très loin de la chakchouka league.

    J'ai jamais compris pourquoi la fédération a préféré faire reposer une équipe à chaque journée plutôt d'ajouter une équipe dans chaque poule pour éviter d'avoir cette mascarade.

  • Le système des poules et des play off tels que proposés par la federation est une pure connerie.


    Si la FTF tient a ce systeme pour le futur elle doit changer la formule

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!