[CAN 2023 - 1er tour] Afrique du Sud vs Tunisie, le 24/01/24 à 18h (HT) - Avant match

  • Face à l'Afrique du Sud, on se doit de gagner, pour ce faire, un Ltayef peut nous être utile, il doit donc être titulaire, qu'il le mette au poste de gardien de but, de défenseur central, je m'en fou, ce joueur doit jouer d'entrée de jeu, c'est le seul joueur qu'on a capable de perforer n'importe quelle défense, avec Achouri qui fait une CAN décevante.




    Bensaid doit se ressaisir, le but qu'il se prend contre le Mali est une faute professionnelle.

  • Face à l'Afrique du Sud, on se doit de gagner, pour ce faire, un Ltayef peut nous être utile, il doit donc être titulaire, qu'il le mette au poste de gardien de but, de défenseur central, je m'en fou, ce joueur doit jouer d'entrée de jeu, c'est le seul joueur qu'on a capable de perforer n'importe quelle défense, avec Achouri qui fait une CAN décevante.




    Bensaid doit se ressaisir, le but qu'il se prend contre le Mali est une faute professionnelle.

    Ben Saïd tu veux qu'il fasse quoi sur le tir a bout portant tellement bien croisé que sa fait poteau rentrant c'est injouable pour un gardien remonte l'action et tu verras les fautif ou le fautif c'est laidouni qui se fait manger ,après sur le match Béchir était un peu fébrile ces sorties étaient en mode Kamikaze ^^mais c'est mieux que l'italien y a pas photo

  • Le seul responsable sur le but c'est Kechrida il est pitoyable, il ne gagne aucun duel il ne fait rien de bien défensivement il est ridicule et offensivement c'est le néant. Valery va prendre la suite contre l'afs. Maaloul c'est fini aussi, le football africain c'est que du duel physique, les 2 sont pas fait pour ça

  • Haj Mahmoud c'est un milieu récupérateur qui s'est révélé à l'ES Sahel, il a disputé une quarantaine de matchs avec son club formateur en étant un élément incontournable du onze de départ en sentinelle à l'âge de seulement 19 ans.

    Il par la suite rallier le Tessin du côté de Lugano, son acclimation fut relativement difficile la 1ère saison mais les saisons suivantes il est devenu un élément régulier dans la rotation avant de devenir une pièce maitresse du onze de Lugano en Super League ce qui n'est pas négligeable.

    C'est le seul concurrent au poste de sentinelle à Skhiri et Laidouni, si l'un des deux n'apporte pas satisfaction la titularisation de Mahmoud devrait s'imposer naturellement ce qui est en l'occurence le cas de Skhiri qui n'est pas du tout à la hauteur en sélection et ce depuis une bonne période.


    Yan Valéry est dans une bonne dynamique actuellement dans son club à Angers en Ligue 2, il mérite également plus de considération étant donné que Kechrida semble passer complètement à côté de son tournoi.


    Se passer d'un n°9 de métier c'est renoncer à vouloir constituer un premier rideau défensif devant gêner la relance d'une défense adverse et faciliter la construction de jeu de l'équipe opposée ce qui fut le cas surtout en 2ème période face au Mali. Le pressing synchronisé on l'a fait épisodiquement en 1ère période mais celui ne s'est pas poursuivi dans la seconde période ce pourquoi on fut acculé et qu'on a reculé.

    On avait pas cet élément aux avants postes qui accomplissait un abattage physique, un pressing ce qui facilitait la relance adverse, la défense malienne avait tout loisir de relancer et de devenir la 1ère rampe de lancement de chaque séquence de jeu. On a pas su couper les liaisons entre leurs défense et leur milieu de terrain qui combinaient facilement.


    Msakni hormis son coup de tête en 1ère période n'a aucunement pesé sur la défense Malienne, en l'alignant aux avants poste on bride son potentiel et on n'exploite pas la quintessence de ses qualités, le rôle qu'on doit assigner à un Msakni aujourd'hui est celui du dépositaire du jeu, de l'organisateur, de l'élément qui de par son aisance technique, sa créativité et sa vision de jeu mue en passeur clé dans les derniers mètres.

    Repositionné sur l'aile droite de l'attaque face à la Namibie il a su endosser ce rôle.

    Il ne faut pas vouer à Msakni des qualités qu'il n'a pas sous prétexte qu'il serait le meilleur joueur de la sélection, ce n'est ni lui rendre service et encore moins rendre service au collectif.

    Il n'a ni les aptitudes physiques d'un 9 et encore moins les déplacements, c'est un élément qui joue de manière statique (pas une critique), il demande la ballon dans ses pieds, il ne sera pas de ces joueurs qui réclameront le ballon dans le dos des défenses pour prendre la profondeur, même son jeu dos au but était moyen voir même inexistant hier soir.


    il faut respecter le football en alignant les joueurs à leurs postes de prédilections et cesser avec les fantaisies, respecter tes 2 avants centres que sont Jaziri et Jouini, et ce n'était pas comme si nous avions des joueurs de très grandes qualités dans d'autres secteurs de jeu pour les disqualifier de la sorte, pourquoi serions nous intraitables avec le rendement de nos 9 et étrangement très très indulgents avec des joueurs évoluants à d'autres postes malgré la médiocrité que nous avons vu chez certains ?


    L'inquiétude c'est l'entre jeu qui s'est trouvé être très perméable et ce peu importe le dispositif de jeu choisi, on nous a perforé et transpercé à de multiples reprises, je serai vraiment curieux de découvrir les statistiques individuelles notamment à la récupération pour les milieux défensifs et les données aux niveau des passes clés pour les milieux à vocation offensive.

    Car on ne récupère pas assez de ballon et notre jeu est très stéréotypé, la très belle action collective qui donne lieu au but est l'exception qui confirme la règle et nous sommes énormément tributaire de la très grande activité et forme de Abdi sans qui cette égalisation n'aurait pas été rendu possible.


    Si après visionnage vidéo le staff des Bafana comprend que Abdi est l'unique catalyseur de notre animation offensive et décide de mettre en conséquence un plan devant déjouer son apport offensif en bouchant notre aile gauche, on sera alors foutu face à eux car nous n'avons aucun circuit préférentiel de jeu depuis le début de ce tournoi.


    Sur le banc il y'a deux avants centres tu dois les utiliser à bonne escient en étudiant l'adversaire, ses atouts et ses faiblesses, on a plus moins 2 profils, un 9 qui aurait des qualités pour jouer dos au but (j'utilise le conditionnel car j'estime qu'avec du recul que Jouini ne nous sera aucunement utile dans ce tournoi contrairement à Jaziri pour plusieurs raisons assez évidentes, mais ce n'est que mon avis) et un autre (Jaziri) qui a des qualités pour chercher la profondeur.

    Dans une perspective où le ballon nous serait subtiliser par une sélection sud africaine qu'on connait comme joueuse et portée vers l'avant. Le profil idoine qui s'impose serait celui de Jaziri.

  • Ben Saïd tu veux qu'il fasse quoi sur le tir a bout portant tellement bien croisé que sa fait poteau rentrant c'est injouable pour un gardien remonte l'action et tu verras les fautif ou le fautif c'est laidouni qui se fait manger ,après sur le match Béchir était un peu fébrile ces sorties étaient en mode Kamikaze ^^mais c'est mieux que l'italien y a pas photo

    Pas faux, mais quand tu regardes le ralenti, Bensaid ne se couche même pas, il l'accompagne juste avec le regard ; un peu compliqué de stopper un ballon avec les yeux 😉

  • Tu es entraineur dune equipe toi ca se voit

  • Ah voler carrément ? Arrête tes conneries on était pourri comme d'habitude et il n'y a eu aucune injustice dans ce match. Au lieu d'ouvrir sa gueule sur l'arbitre qu'il l'ouvre sur le niveau de l'EN..

    Tu es hors sujet

    quand y a penalty y a penalty que tu joues bien au non il faut toujours

    se faire respecter sa fait partie d'une hygiène de vie

  • Tu es hors sujet

    quand y a penalty y a penalty que tu joues bien au non il faut toujours

    se faire respecter sa fait partie d'une hygiène de vie

    Pour moi il n'y a pas penalty sur Msakni.. Que la FTF et le staff technique commence à respecter le public tunisien en démissionnant au lieu de jouer les pleureuses en Côte d'Ivoire

  • Pas faux, mais quand tu regardes le ralenti, Bensaid ne se couche même pas, il l'accompagne juste avec le regard ; un peu compliqué de stopper un ballon avec les yeux 😉

    Sa va trop vite il ne peux rien faire BS

  • Msakni en faux 9 ca peut marcher UNIQUEMENT si il joue avec des ailiers avec lui. Le gars c'est pas son poste et au lieu de ben slimane il aurait fallu jouer avec Ltaief à la limite. Kadri est un peureux qui a pour but de ne pas perdre et avoir des stats sur son CV pour aller choper un contrat a ahly benghazi a $20,000/mois ou meme mieux un contrat en AS ou Qatar, et faire une carrière comme ses prédécesseurs tunisiens.

    Jari il me dégoûte et ce n'est pas personnel car humainement il me fait de la peine.

    on a eu plusieurs signes annonciateurs de ce fiasco!!! Le 1er match des qualifs de la CDM deja c'était la meme bouillie dégueulasse !!!! On a gagné le match par miracle. Lui et son staff ont reussi à foutre le doute à cette equipe en la faisant jouer la peur au ventre!!


    Msakni faux 9 ok mais avec une tactique et une envie de gagner!!! 2 ailiers et un faux 9 mais pas 1 ailier un faux 9 et une armée de relayeurs et milieux défensifs derrière eux. On avait l'impression que c'était nous qui avions gagné notre 1er match et qu'un match nul nous suffisait.

    Le 4-3-3 pointe basse est un dispositif pour les équipes protagonistes, en gros les équipes qui veulent imposer leur jeux et jouer pour GAGNER ce qui n'est pas le cas du staff de notre EN!!! Ils mettent en place une tactique qui est en contradiction avec leur mentalité de peureux calculateurs. Les joueurs sont envoyé au casse-pipe.


    Ben slimane dans le 11 rentrant c'est incompréhensible. Le joueur n'est pas en confiance et il fait les mêmes prestations que avec Shefield, fantomatique, des déviations inutiles, lent et brouillon. Le mettre avec skhiri, ladouni et rafia c'est contre productif..c'est au mieux un relayeur pas un milieu offensif. Il est souvent en retard sur le ballon et il court comme darragi a 2km/h.


    Kechrida c'est une catastrophe. Toutes les equipes jouent sur don côtéIlle dtaff doit faire quelque chose!! Il n'est ni bon offensivement ni défensivement. Pour sa défense il n'avait pas vraiment un ailier devant lui pour le couvrir et Rafia essayait de compenser se manque par une couverture au milieu et sur la droite Mais il a terminé le match ko. Valery doit jouer le 3eme match, qu'on le lance une fois pour toute et qu'on lui donne une chance. On n'a rien a perdre pour le reste de la compétition.


    Abdi a sorti un grand match hier, tout l'opposé de Kechrida. Il fut present sur son couloir et nos meilleurs actions viennent de son côté malgré le mauvais match de Achouri qui a du mal a se faire au foot africain.


    La préparation : pourquoi aller jouer a l'autre bout du monde face à des équipes qui n'ont rien a voir avec les équipes qu'on va affronter ? Le japon et la Corée du Sud se sont bien préparé eux car ils jouent des equipes arabes qu'on peut + ou - comparer a notre equipe mais nous cest quoi le bénéfice ?? L'argent ?? On a pris combien ? A quoi sert cet argent ? Sûrement pas a payer un vrais staff. L'argent la fede l'utilise pour payer les amendes des clubs mal gérés et faire en sorte que les presidents de club soient redevable au big boss...qui est maintenant en prison. Il faut un ménage total dans cette fédération !!


    Les matchs de préparation à la CAN n'ont eu aucun intérêt!!! On a pas essayer certains joueurs comme Valery ou Ghram et du coup ils hésitent à les lancer maintenant. Faire jouer le match du cap-vert à huis clos c'est aussi pathétique. Tu as peur de quoi? Ils sont totalement prévisibles et ils jouent avec la meme tactique et quasiment les memes joueurs. Ils prétendent préparer la compétition mais c'était du pur amateurisme.


    Kadri aurait du être dégagé après le match face à l'Australie, ou au pire après la CDM pour ne pas avoir réussi sa mission principale qui était de sortir du groupe. 1 an plus tard il est encore la et la situation s'est vraiment empiré. Le plus vite on sort de cette CAN le plus vite on passera a un nouveau chapitre pour l'EN car a ce rythme la on ne va meme pas se qualifier pour la prochaine CDM!!!!


    Face a l'Arique du sud ils vont encore nous sortir une equipe super defensive et miser sur un exploit devant et avec cette mentalité tu ne vas pas loin dans la compétition alors autant sortir tout de suite pour créer un choc a la fede. Trop c'est trop, c'est devenu trop difficile de regarder jiuer cette équipe.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capo_dei_capi ().

  • Il a fait tt ça depuis l hebss ?? Il est fort

  • Tu as la jaryte. Rassure toi ça se soigne. Faut juste rester éloigner de la sélection quelques temps et tout redeviendra comme avant.

    Ah non l'EN appartient à tous les tunisiens, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en écarter, par contre jari il doit être jugé pour les affaires qu'il a sur le dos et surtout qu'il ne se représente plus pour un nouveau mandat.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!