CAN 2023 Finale


  • La liste des capitaines invités à la table ronde :
    - 1988 : Roger Milla (Cameroun)
    - 1992 : Gadji Celi (Côte d'Ivoire)
    - 1994 : Kanu Nwankwo (Nigeria)
    - 1996 : Neil Tovey (Afrique du Sud) & Lucas Radebe (Afrique du Sud)
    - 1998 : Hossam Hassan (Egypte)
    - 2004 : Riadh Bouazizi (Tunisie)
    - 2012 : Christopher Katongo (Zambie)
    - 2013 : Joseph Yobo (Nigeria)
    - 2017 : Benjamin Moukandjo (Cameroun)

    **Invité spécial : Abedi Pelé (Ghana)




    La CAF a invité les capitaines des équipes ayant marqués la CAN par le passé.


    Bouazizi était capitaine lors de la finale, d'où sa présence

  • J’ai voter autre car quand la Côte d’Ivoire vas remporter sa CAN les marocains diront que c’est grâce à eux. Rendons à César ce qui appartient à mahmoud

    😂 alors juste pour vraiment te clarifier les choses c’est les ivoiriens eux même qui disent ça à commencer par la grande légende vivante Drogba je mettrais ce qu il a dit ici

  • 😂 alors juste pour vraiment te clarifier les choses c’est les ivoiriens eux même qui disent ça à commencer par la grande légende vivante Drogba je mettrais ce qu il a dit ici

    On était pas obligé d’aligner des titulaires comme Ziyech ou Boufal dans le match contre la Zambie et que l’on a perdu avec des blessures… c’est claire qu’ils ont manqué contre les Sudaf. Sans eux alignés contre la Zambie, pas certain que le Maroc l’emporte 1-0 sur les Zambiens : un nul suffisait pour la première place et même en cas de défaite, le Maroc restait leader du groupe F (puisque le RDC a fini 2è avec 3 points alors qu’on en avait 4 après 2 journées).


    Bref… la CIV peut en effet remercier le Maroc.

  • On était pas obligé d’aligner des titulaires comme Ziyech ou Boufal dans le match contre la Zambie et que l’on a perdu avec des blessures… c’est claire qu’ils ont manqué contre les Sudaf. Sans eux alignés contre la Zambie, pas certain que le Maroc l’emporte 1-0 sur les Zambiens : un nul suffisait pour la première place et même en cas de défaite, le Maroc restait leader du groupe F (puisque le RDC a fini 2è avec 3 points alors qu’on en avait 4 après 2 journées).


    Bref… la CIV peut en effet remercier le Maroc.


    C’est votre problème depuis toujours, jamais

    Vous n’apprenez de vos erreurs j’ai l’impression.


    En Afrique faut pas jouer à fond les poules. Si tu fait 3/3 tous le monde te prend au sérieux et toi même tu prend la confiance


    2019-2021 on a foutu la merde en poule mai derrière on sort le ghana et Nigeria sur un match direct. Pourquoi ,parcequ’ils nous ont pas prit au sérieux

  • Je ne crois pas qu’ils ne vous ont pas pris au sérieux. Le Nigeria manque de rigueur et se repose trop sur le talent. D’où ses résultats irréguliers. Le Ghana a fait match nul contre la Tunisie et non une défaite (ils sortent aux penos). Un match nul contre la Tunisie est un score raisonnable, tu parles comme si le Ghana était assuré de gagner… oui, lorsque le Ghana est à son apogée, c’est compliqué en effet de les jouer - mais c’est plus le cas depuis 2015 bien que ça reste une bonne équipe sur le continent.


    Le Maroc a développé des difficultés en CAN par des mauvais résultats qui se sont accumulés, le problème aujourd’hui est au niveau du mental. Ça s’est d’ailleurs vu très nettement contre les Sudaf : je ne comprends pas pourquoi l’on commence à jouer avec plus d’intensité et bouger leur bloc seulement quand on encaisse un but, soit après 1 heure de jeu quasiment. Les regrets sont légitimes de notre côté, il va falloir en effet apprendre de nos erreurs mais c’est bcp dans la tête. Il ne manque pas grand chose non plus.

  • On était pas obligé d’aligner des titulaires comme Ziyech ou Boufal dans le match contre la Zambie et que l’on a perdu avec des blessures… c’est claire qu’ils ont manqué contre les Sudaf. Sans eux alignés contre la Zambie, pas certain que le Maroc l’emporte 1-0 sur les Zambiens : un nul suffisait pour la première place et même en cas de défaite, le Maroc restait leader du groupe F (puisque le RDC a fini 2è avec 3 points alors qu’on en avait 4 après 2 journées).


    Bref… la CIV peut en effet remercier le Maroc.

    Ils peuvent remercier l'arbitre surtout pour le but imaginaire contre le Sénégal


  • Ridicule celui-là en plus d'être mauvais il a un melon énorme


  • Ridicule celui-là en plus d'être mauvais il a un melon énorme

    Incroyable


  • Ridicule celui-là en plus d'être mauvais il a un melon énorme

    C'est plus un melon c'est une montgolfière

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!