Ramadan 2024

  • Malheureusement ça devient très rare de nos jours. A chaque fois qu'on discute, on te dit dans telle ou telle période c'est bien d'aider, de donner de l'argent car dieu te récompense genre x1000 ou je sais pas quoi. Même les gens bien qu'on aime, les oncles , les parents, les cousins ils ne font rien gratuitement au final

    Est ce que vous avez le même souci en Tunisie concernant les héritages ? au Maroc je te dis pas comment ca déchire les familles a cause de ca ... cest hallucinant=O:(

  • Est ce que vous avez le même souci en Tunisie concernant les héritages ? au Maroc je te dis pas comment ca déchire les familles a cause de ca ... cest hallucinant=O:(

    Le probleme de l'heritage est mondial

  • Est ce que vous avez le même souci en Tunisie concernant les héritages ? au Maroc je te dis pas comment ca déchire les familles a cause de ca ... cest hallucinant=O:(

    C'est malheureusement le cas. Dès que les parents sont décédés (surtout le père) ça part en cacahuètes. Des frères s'entre-tuent pour un bout de terre

  • C'est malheureusement le cas. Dès que les parents sont décédés (surtout le père) ça part en cacahuètes. Des frères s'entre-tuent pour un bout de terre

    C'est la faute des parents ils laissent aucun héritage écrit nada et après c'est la fitna ,pourtant c'est islamique c'est une obligation de faire un héritage pour éviter la fitna

  • décidément.

    :|serieusement je pense vous faites exprès de me charié sinon je vois pas comment vous comprenez la chose je vait être plus claire dans l'islam la bienveillance des parents est quelque chose de grands j'ai pas dit que s'occuper des parents c'est attendre quelque chose j'ai juste dit que la bienveillance des parents te fait gagner des hassanates rassures moi j'ai a faire a des musulmans je peux pas être plus claire c'est les écrits qui parle concernant les parents faut pas voir le mal partout tu fais le kheir pour tes parents et Allah sobhanou te récompense bref c'est clair

  • C'est la faute des parents ils laissent aucun héritage écrit nada et après c'est la fitna ,pourtant c'est islamique c'est une obligation de faire un héritage pour éviter la fitna

    Donc si t’es pauvre est que tu ne laisse aucun héritage financier t’est un merde ?


    A mon avis tu confond héritage et testament c’est le testament qui est obligatoire

  • Donc si t’es pauvre est que tu ne laisse aucun héritage financier t’est un merde ?


    A mon avis tu confond héritage et testament c’est le testament qui est obligatoire

    Si tu as un héritage peu importe maison ou autre c'est que tu es pas pauvre quand tu as une maison c'est un héritage familial si tu fais pas un testament c'est la fitna idem pour les terres pour un peu près tout pas de testament égale fitna qui des fois sa finit en meurtre

  • C'est la faute des parents ils laissent aucun héritage écrit nada et après c'est la fitna ,pourtant c'est islamique c'est une obligation de faire un héritage pour éviter la fitna

    Ce que tu dis est très contradictoire, en islam il y'a des règles precises pour l'héritage et tu parles apparemment de testament qui est mal perçu en islam car il favorise certains contre d'autres

  • Ce que tu dis est très contradictoire, en islam il y'a des règles precises pour l'héritage et tu parles apparemment de testament qui est mal perçu en islam car il favorise certains contre d'autres


    Si tu as un héritage peu importe maison ou autre c'est que tu es pas pauvre quand tu as une maison c'est un héritage familial si tu fais pas un testament c'est la fitna idem pour les terres pour un peu près tout pas de testament égale fitna qui des fois sa finit en meurtre

  • Si tu as un héritage peu importe maison ou autre c'est que tu es pas pauvre quand tu as une maison c'est un héritage familial si tu fais pas un testament c'est la fitna idem pour les terres pour un peu près tout pas de testament égale fitna qui des fois sa finit en meurtre

    Je t'envoie à la sourate qui parle de l'héritage, c'est très précis.

    Il faut éviter les testaments dans l'islam, il faut apprendre ta religion.

  • Je t'envoie à la sourate qui parle de l'héritage, c'est très précis.

    Il faut éviter les testaments dans l'islam, il faut apprendre ta religion.

    tounsikef : on en apprend tous les jours sur TF, le cheikh SAM LA MENACE insinue qu'il te manque encore certaines connaissances religieuses. Je t'invite donc à lâcher un peu tic et toc pour passer un peu plus de temps a la mosquée.


    Qu'en penses tu ?

  • tounsikef : on en apprend tous les jours sur TF, le cheikh SAM LA MENACE insinue qu'il te manque encore certaines connaissances religieuses. Je t'invite donc à lâcher un peu tic et toc pour passer un peu plus de temps a la mosquée.


    Qu'en penses tu ?

    Effectivement je n'es jamais dit que j'étais un érudit de l'islam naravas et sam me prête des intentions que j'ai pas 🤣

    Je t'envoie à la sourate qui parle de l'héritage, c'est très précis.

    Il faut éviter les testaments dans l'islam, il faut apprendre ta religion.

    Les savants sont divisés a ce sujet , on le voit bien des familles ne laissent pas de testament et c'est la fitna meurtrière

  • en france si tu n écrit pas ton testament avant de mourir le gouvernement garde 30% de tes biens

    Même avec un testament, ils prennent une part, tout dépend de la filiation d'héritage pour déterminer le pourcentage qui peut monter jusqu'à 60% si aucun lien parental et du montant car il y a abattement.

    Les sommes sur assurance vie sont exonérées.

    Si tu fais un testament tu évites des frais à ta filiation mais l'État sera là.

    C'est la principale source de revenus de l'État avec l'Urssaf et l'Immobilier.

    Les impôts sur le revenu c'est des cacahuètes pour l'État c'est pour ça que seulement 40% de la population paie cet Impôt.

  • Même avec un testament, ils prennent une part, tout dépend de la filiation d'héritage pour déterminer le pourcentage qui peut monter jusqu'à 60% si aucun lien parental et du montant car il y a abattement.

    Les sommes sur assurance vie sont exonérées.

    Si tu fais un testament tu évites des frais à ta filiation mais l'État sera là.

    C'est la principale source de revenus de l'État avec l'Urssaf et l'Immobilier.

    Les impôts sur le revenu c'est des cacahuètes pour l'État c'est pour ça que seulement 40% de la population paie cet Impôt.

    Ceux qui connaissent bien le système en France ne vivent plus en France. Du coup la France et les européens en général sont perdants.

    les américains soit disant du même côté que les européens en matière de fiscalité et luttes contre le blanchiment d'argent mais ils te créent un paradis fiscal à l'intérieur du pays comme le Delaware. Comme ça eux ils arrivent à garder les riches chez eux. Pauvre France et pauvre Europe

  • Ceux qui connaissent bien le système en France ne vivent plus en France. Du coup la France et les européens en général sont perdants.

    les américains soit disant du même côté que les européens en matière de fiscalité et luttes contre le blanchiment d'argent mais ils te créent un paradis fiscal à l'intérieur du pays comme le Delaware. Comme ça eux ils arrivent à garder les riches chez eux. Pauvre France et pauvre Europe

    Oui pour l'impôt sur les sociétés, pour l'héritage ça ne change rien même à l'étranger si t'as des biens immobiliers.

    Le mieux en étant riche est de tout vendre et de se barrer dans un paradis fiscal.

    Les USA sont les créateurs de l'économie donc les autres subissent toujours.

  • Oui pour l'impôt sur les sociétés, pour l'héritage ça ne change rien même à l'étranger si t'as des biens immobiliers.

    Le mieux en étant riche est de tout vendre et de se barrer dans un paradis fiscal.

    Les USA sont les créateurs de l'économie donc les autres subissent toujours.

    ^^^^toi tu es dangereux pour la macronie tu en connais un peu trop

  • Effectivement je n'es jamais dit que j'étais un érudit de l'islam naravas et sam me prête des intentions que j'ai pas 🤣

    Les savants sont divisés a ce sujet , on le voit bien des familles ne laissent pas de testament et c'est la fitna meurtrière

    Tu interviens toujours pour dire que ceci est shirk ou paien ou contre l'islam et maintenant tu fais marche arrière ? Donc dorénavant tu devrais la boucler pour les questions de religion 😉..

    Pour les conaisseurs de religion on ne les apelle pas savants mais plutôt oulémas ou en arabe fou9aha

  • Tu interviens toujours pour dire que ceci est shirk ou paien ou contre l'islam et maintenant tu fais marche arrière ? Donc dorénavant tu devrais la boucler pour les questions de religion 😉..

    Pour les conaisseurs de religion on ne les apelle pas savants mais plutôt oulémas ou en arabe fou9aha

    On peut donner son avis ya bagla ,on dit aussi savant de l'islam

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!