[EN] : Matchs Amicaux

  • MAJ :

    - 27/03 à Nice : Tunisie - Costa Rica

    - 09/06 en Russie : Tunisie - Espagne

    - Juin en Russie (la date sera communiquée dans quelques jours) : Tunisie - Russie

    peut être ok pour le Costa Rica , mais l'Espagne a deja finalisé son programme il me semble et la Russie qui est organisateur du mondial son programme est deja boucler tu crois qu'ils ont attendu la Tunisie....

  • FTF : Un premier adversaire en amical pour la sélection tunisienne


    tunisie_2017_victoire.jpg


    La Fédération Tunisienne de Football aurait achevé les négociations pour l'organisation d'une rencontre amicale internationale pour la sélection tunisienne.

    La sélection tunisienne affronterait à cette occasion la sélection du Costa Rica, un autre qualifié pour le mondial russe.

    Ce duel de préparation pour la Coupe du Monde 2018 devrait avoir lieu au mois de mars prochain en France.

    Cette information a été publiée sur le site officiel de la Fédération Costaricaine de Football.

    La Fédération Tunisienne de Football serait également en pourparlers avec plusieurs autres sélections pour l'organisation d'autres rencontres amicales.

  • Je trouve que le Tunisie Espagne juste avant la CDM est trop dangereux pour le moral . Si jamais on prend un score fleuve (assez crédible au regard du niveau actuel des espagnols) ça risque de nous tuer avant la compet.

    J'aurais préféré qu'on les joue en Mars , mais bon ça reste une excellente opposition tout de même .

    Les crocodiles ne prennent jamais de scores fleuves et en plus avec l'éléphant maaloul t'inquiète pas

    Sinon bizarre comment ils trouvent des difficultés pour contacter d'autres fédérations

  • Les crocodiles ne prennent jamais de scores fleuves et en plus avec l'éléphant maaloul t'inquiète pas

    Sinon bizarre comment ils trouvent des difficultés pour contacter d'autres fédérations

    Oui j'avoue très bizarre qu'on soit pas contacté surtout qu'on a une équipe au profil similaire à pas mal de nation africaines

    Perso , l'intensité des matches amicaux ne m'inquiète pas plus que ça . Ce qui compte ,c 'est la préparation. L’Italie a toujours des amicaux pourris et ça ne l'a pas empêché d'avoir le second plus grand palmarès du foot mondial.

    Il faut bien se se préparer. Ca ne passera que par des stages et rassemblement successif afin que nos joueurs puissent développer des automatisme. Sur le plan technique , on ne peut concurrencer les autres nations . Il faut compenser cela par une solidarité du groupe et un sens du sacrifice un peu comme a fait l'Islande lors du dernier euro .


    Sinon intéressant ton rapprochement . Deux animaux somptueux qui n'ont jamais existé en Arabie . Le crocodile ayant même été un dieu chez nos cousins Egyptiens à l'époque ou ils dominaient le monde . L'éléphant en revanche a existé chez nous et les Carthaginois (alias le cauchemar du corbeau ou de Barracuda les ont utilisés ) . Il est à noter que cet usage a été vraiment overrated . C'est comme si tu mettais FBY dans ton attaque . Il peut percer les défense tel un train . Mais criblé de flèche et ne supportant pas le froid , il craque . L'éléphant n'étant pas un animal expatriable et il a été très vite exterminé de chez nous pour ça et à cause du réchauffement climatique aussi.

    Mais rassure toi , un éléphant gagne toujours face à un crocodile . Maaloul aura la maîtrise de son groupe quelque soit la méthode utilisé . (Il est plus intelligent que les crocodiliens et plus fourbe comme dirait un certain technique )

    C'est pas moi qui le dit , c'est l'ordre naturel.


  • En tout cas si ça se concretise pour le Costa rica c'est un très bon choix, une equipe d'Amerique centrale comme le Panama et surtout très joueuse, un exemple pour les equipes "outsiders", ils jouent l'attaque sans complexe.


    On doit faire le plein de match amicaux, j'aimerais jouer l'Italie car ils jouent à peu près avec le meme schema que la Belgique.

    Et jouer une equipe qui garde la possession de balle comme l'Espagne.

  • On va le voir ensemble si c'est le cas et on discutera des origines des nords africains

    je t'es deja dit marhaba bik a lyon , tu auras tjs une assiette qui t'attend

    MAJ :

    - 27/03 à Nice : Tunisie - Costa Rica

    - 09/06 en Russie : Tunisie - Espagne

    - Juin en Russie (la date sera communiquée dans quelques jours) : Tunisie - Russie

    good job , franchement si c 'est vraiment confirmé sa me va

  • Ce n'est plus le temps de niaiser. Faire à la derniere minute ces choses là, c'est une coutume à faire enlever de nos habitudes. Rabi yostorna min les forfaits avec les blessures. Ça c'est qqch de très courant et habituel chez nous. Avec le récent préparateur physique (un des best des best dans le domaine) qu'ils ont engagés, esperons que ce fléau cesse une fois pour toutes.

  • je t'es deja dit marhaba bik a lyon , tu auras tjs une assiette qui t'attend

    good job , franchement si c 'est vraiment confirmé sa me va

    Je savais pas que t'étais de Lyon frère faut qu'on s'organise un soccer en mode derby Sainté Lyon;)

  • MAJ :

    - 27/03 à Nice : Tunisie - Costa Rica

    - 09/06 en Russie : Tunisie - Espagne (Info Mosaique FM, nous avons contacté des responsables au sein de la FTF, rien n’a été encore signé).

    - Juin en Russie (la date sera communiquée dans quelques jours) : Tunisie - Russie

    MAJ : Nous avons contacté des responsables à la FTF pour vérifier l’info lancée par Mosaïque FM concernant le match contre l’Espagne. Rien n’a été signé encore, y a rien pour le moment.

    On saura le programme final des matchs et stages le 31/01 selon la FTF.

  • mais qu'est ce tu racontes , tu es certes dans un égarement évident

  • Ce n'est plus le temps de niaiser. Faire à la derniere minute ces choses là, c'est une coutume à faire enlever de nos habitudes. Rabi yostorna min les forfaits avec les blessures. Ça c'est qqch de très courant et habituel chez nous. Avec le récent préparateur physique (un des best des best dans le domaine) qu'ils ont engagés, esperons que ce fléau cesse une fois pour toutes.

    Tu peux en dire plus sur le préparateur physique je suis pas au courant

  • Tu peux en dire plus sur le préparateur physique je suis pas au courant

    Khalil Jebabli, ancien préparateur physique de l’Espérance de Tunis, il était au poste en 2011 lorsque l’Espérance a remporté la Ligue des Champions. Également dans le staff de l’equipe Nationale du Koweït alors que Nabil Maaloul était sélectionneur.

  • Khalil Jebabli, ancien préparateur physique de l’Espérance de Tunis, il était au poste en 2011 lorsque l’Espérance a remporté la Ligue des Champions. Également dans le staff de l’equipe Nationale du Koweït alors que Nabil Maaloul était sélectionneur.

    Ok ..un préparateur qui n'a pour l'instant ttravaillé qu'en Tunisie ( ancien de l'EST, qu'elle coïncidence) et dans le golfe. Il a pas eu entre les mains darragi ? Quand on voit la bête physique que c'est devenu ^^^^

    Cette préparation pour la coupe du monde devient de plus en plus risible.

  • Ok ..un préparateur qui n'a pour l'instant ttravaillé qu'en Tunisie ( ancien de l'EST, qu'elle coïncidence) et dans le golfe. Il a pas eu entre les mains darragi ? Quand on voit la bête physique que c'est devenu ^^^^

    Cette préparation pour la coupe du monde devient de plus en plus risible.

    Ce qui est a retenir dans l'infos, c'est que c'est un proche de Nabil Maaloul. Il semble que les 2 ont l'habitude de travailler ensemble. On espère que ça se ressentira sur la forme des joueurs.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!