TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • TROUKA Faut lire d'Edward Saïd et notamment cultures et impérialisme et l'orientalisme. En gros, il n'y a aucune nation ethniquement pure hormis le Japon. On est tous brassés et mélangés. La pureté arabe ou berbère ou que sais-je , c'est de la fournaise. Sinon le concours entre qui se porte le mieux entre le Levant et le Maghreb, c'est de la foutaise. On est tous dans le caca et c'est une compétition de sous-développés. La Grèce traduit plus de livres que l'ensemble du monde arabe et le Maghreb. Entre qui excelle dans la médiocrité.

    Entre qui rivalise à être le plus infâme, on va dire que Maghreb et levant, c'est kif kif niveau racisme et xénophobie même si les chameliers ajoutent à ce brouet peu ragoûtant une dose d'esclavagisme

  • TROUKA Faut lire d'Edward Saïd et notamment cultures et impérialisme et l'orientalisme. En gros, il n'y a aucune nation ethniquement pure hormis le Japon. On est tous brassés et mélangés. La pureté arabe ou berbère ou que sais-je , c'est de la fournaise. Sinon le concours entre qui se porte le mieux entre le Levant et le Maghreb, c'est de la foutaise. On est tous dans le caca et c'est une compétition de sous-développés. La Grèce traduit plus de livres que l'ensemble du monde arabe et le Maghreb. Entre qui excelle dans la médiocrité.

    Entre qui rivalise à être le plus infâme, on va dire que Maghreb et levant, c'est kif kif niveau racisme et xénophobie même si les chameliers ajoutent à ce brouet peu ragoûtant une dose d'esclavagisme

    un petit hors sujet, j'ai fait un tour au maroc il y a queqlues jours, je peux vous dire qu'ils sont 30 ans devant nous sur tous les niveaux.

  • ^^ mais le probleme leurs sociétés sont beaucoup plus evoluées que les notres , le magreb est pauvre sous devellopé et miserables , je sait que c 'est dur a entendre mais c 'est la stricte vérité , le magreb tu reviens dans 50ans sa aura quasi pas bougé alors qu'aux moyen orient harbou alina barcha

    Quand tu parle d'eux utilise un autre mot qu'évolués, ils peuvent avoir le pays le plus propre du monde ils resteront très peu évolués par rapport aux autres. Sans le pétrole ils seraient encore dans leur désert à essayer de dompter des faucons.

  • Les pays les plus racistes du monde sont sans aucun doute les pays arabes du moyen orient .

    J'imagine que derrière ta une source et des études scientifiques à l'appui, parceque ce genre d'accusation c'est très grave.


    En tout vous faites pitié avec votre haine des arabeses du golf.. et puis cett jalousie... Vous savez vous pouvez modérer votre haine vous le grand peuple Tunisien tellement supérieur aux arabes du golfe qu'on les dépasse dans tout les domaines... C'est pas avec cette mentalité de rageux que les nordiques et les pays asiatiques ont dépassé les occidentaux.


    Et ceux qui viennent parler d'origine, je vous rappelle que les tribus en Tunisie sont diverses et variées, et c'est pas à un mec de Tunisie, Sousse ou de Sfax de me dire qui je suis en se basant sur son histoire à lui. Quand a Mustaz qui nous parle 7kaya fargha, c'est toi qui défini ce qui est futile et ce qui n'est l'est pas ?


    Barracuda on es d'accord, d'ailleurs j'étais même pas au courant pour le marché agricole... Quand aux greves ça reste compréhensible, les gens qui les insultes sont souvent des gens avec une bonne situation qui ne savent pas ce que c'est de se casser le dos pour un salaire de misère, et des prix qui s'envole...

  • Quand tu parle d'eux utilise un autre mot qu'évolués, ils peuvent avoir le pays le plus propre du monde ils resteront très peu évolués par rapport aux autres. Sans le pétrole ils seraient encore dans leur désert à essayer de dompter des faucons.

    alors ccomparons deux pays rentier, l'Arabie et l'Algérie, pour toi ils sont au même degré d'évolution ?


    Les saoudiens mettent le paquet dans leurs Université, ils ont comme deuxième langue l'anglais, nous les maghrébins on est juste un peu mieux barré que les noirs africains qui eux sont encore plus sous développé.. mais c'est pas tout d'avoir du fric, regarde le Qatar, ils ont une dimension international, parceque ils ont du fric certes, mais ils l'utilisent bien, regarde la lybien de qadafi, en plusieurs décennies de pouvoir son pays n'as pas tant bougé et à joué les rebelles quand les qatari ont été de véritable joueurs d'échecs.

  • Quand est ce que j'ai dit ça ? A quel sujet ?

  • Par rapport à la langue, d'habitude Je suis d'accord avec toi mais sur ce poste où tu parlais en darja tu as parlé avec un ton..


    Après si j'ai mal compris, ce qui arrive, dis le moi,

    Oui mon ami visiblement t'as mal compris. J'ai dit que penser que les arabe de l'orient comprennent notre langue courante parfaitement et sans difficultés c'est du n'importe quoi et je l'ai écrit dans une "derja zemnia" Et si toi qui est tunisien tu ne m'as pas bien compris ça prouve que j'avais raison. Puis j'ai ajouté que le maltais qui n'est pas très différent de notre dialecte est une langue à part.

  • Oui mon ami visiblement t'as mal compris. J'ai dit que penser que les arabe de l'orient comprennent notre langue courante parfaitement et sans difficultés c'est du n'importe quoi et je l'ai écrit dans une "derja zemnia" Et si toi qui est tunisien tu ne m'as pas bien compris ça prouve que j'avais raison. Puis j'ai ajouté que le maltais qui n'est pas très différent de notre dialecte est une langue à part.

    Ayya ched 3andek ce chef-d'oeuvre^^

    DRXap_2WsAAHtJ8.jpg

  • un petit hors sujet, j'ai fait un tour au maroc il y a queqlues jours, je peux vous dire qu'ils sont 30 ans devant nous sur tous les niveaux.

    Oui ils ont beaucoup avancé et on pourrait largement s'en inspirer dans certains domaines.

    Mais honnêtement et sans nationalisme à deux balles, j'ai déjà été au Maroc et malgré tous les maux de notre pays, ils ont 30 ans d'avance de quoi?? C'est bien d'avoir des festivals, d'avoir du tourisme et des mcdos, mais la misère sociale de ce pays est incroyable, tu ne peux pas marcher 2 minutes tranquille, des mendiants généralement des enfants de partout, la prostitution ne choque personne, des orphelins livrés à eux mêmes et qui te baise la main pour une pièce.

    Après être allé au Maroc je ne comprendrais jamais les tunisiens qui nous disent que le Maroc à réussi... Mais à quel prix?

  • Oui mon ami visiblement t'as mal compris. J'ai dit que penser que les arabe de l'orient comprennent notre langue courante parfaitement et sans difficultés c'est du n'importe quoi et je l'ai écrit dans une "derja zemnia" Et si toi qui est tunisien tu ne m'as pas bien compris ça prouve que j'avais raison. Puis j'ai ajouté que le maltais qui n'est pas très différent de notre dialecte est une langue à part.


    Autant pour moi

  • Oui ils ont beaucoup avancé et on pourrait largement s'en inspirer dans certains domaines.

    Mais honnêtement et sans nationalisme à deux balles, j'ai déjà été au Maroc et malgré tous les maux de notre pays, ils ont 30 ans d'avance de quoi?? C'est bien d'avoir des festivals, d'avoir du tourisme et des mcdos, mais la misère sociale de ce pays est incroyable, tu ne peux pas marcher 2 minutes tranquille, des mendiants généralement des enfants de partout, la prostitution ne choque personne, des orphelins livrés à eux mêmes et qui te baise la main pour une pièce.

    Après être allé au Maroc je ne comprendrais jamais les tunisiens qui nous disent que le Maroc à réussi... Mais à quel prix?

    faut faire attention à ces comparaisons avec le Maroc qu'on voit souvent dans les réseaux sociaux et médias tunisiens

    C'est loin d'être le modèle à suivre. Tout simplement il s'agit d'un modèle qui profite seulement à la classe riche qui ne représente qu'une minorité de leur population. Faut-t-il rappeler que la première société privée au maroc, celle qui génére le plus de chiffre d'affaires au maroc est la propriété du Roi ???

    il faut vivre dans ce pays pour connaitre la vérité

    Le modèle Turc est de loin meilleur

    quand tu es touriste même le Tchad est super sympa comme pays

  • faut faire attention à ces comparaisons avec le Maroc qu'on voit souvent dans les réseaux sociaux et médias tunisiens

    C'est loin d'être le modèle à suivre. Tout simplement il s'agit d'un modèle qui profite seulement à la classe riche qui ne représente qu'une minorité de leur population. Faut-t-il rappeler que la première société privée au maroc, celle qui génére le plus de chiffre d'affaires au maroc est la propriété du Roi ???

    il faut vivre dans ce pays pour connaitre la vérité

    Le modèle Turc est de loin meilleur

    quand tu es touriste même le Tchad est super sympa comme pays

    Exactement je n'aimerai vraiment pas que la Tunisie ressemble (socialement parlant) au Maroc. Trop de misère.

  • un petit hors sujet, j'ai fait un tour au maroc il y a queqlues jours, je peux vous dire qu'ils sont 30 ans devant nous sur tous les niveaux.

    la derniere fois que jai dis sa :Don m'es tombé dessus surtout trouka, les marocains ont bossé en silences ces 30 dernieres année , nous on a juste bossé avec le fohm ^^

  • Quand tu parle d'eux utilise un autre mot qu'évolués, ils peuvent avoir le pays le plus propre du monde ils resteront très peu évolués par rapport aux autres. Sans le pétrole ils seraient encore dans leur désert à essayer de dompter des faucons.

    au moins ils ont su utiliser le petrole contrirement a d 'autres leurs chaab mange a leurs faim ils n'ont pas besoin de faire les haraga leurs pays est propres avec des infrastructures bien meilleurs qu'en occident derniere chose l 'arabie saoudite est le pays arab qui pose le plus de brevet scientifiques (et dieu sait que je deteste les al saoud et tu le sais) le qatar et les emirats sont entrain d'envoyer leurs meilleurs elements etudié dans les meilleures universités anglo-saxonne et d'ic 50ans ils auront acquis de la matiere grise pour evoluer un peu plus


    et nous on sera ou aya hiche si allah nous laisse vivant tu retiendras mon message


    l 'irak de saddam avant la 1er guerre du golf avait atteint un niveau de devellopement jamais attein par un pays arabes ils avaient des ingenieurs , des scientifiques, des universités etc.................dommage la megalomanie de saddam a ruiné l 'irak

    la syrie de bachar etait tres avancé en medecine , leurs etudiants des grosses tetes etc..............


    apres tout depend ton concept de l 'evolution , si pour toi accepter le mariage gay , et bien d'autres conneries alors la oui moi le premier trite moi de sous devellopés


    que vous le vouliez ou non le magreb sera toujours a la trine et a part avoir des grosses gueules on servira a rien on sera un boulet ^^

  • Exactement je n'aimerai vraiment pas que la Tunisie ressemble (socialement parlant) au Maroc. Trop de misère.

    alech en tunisie on a pas de misere ????? le probleme du mroc aujourdui reste la disparite riche-pauvre et la prostitution et sur ces deux volets on est entrain de les rejoindre a vitesse grand V aya chiche ose dire le contraire

  • alors ccomparons deux pays rentier, l'Arabie et l'Algérie, pour toi ils sont au même degré d'évolution ?


    Les saoudiens mettent le paquet dans leurs Université, ils ont comme deuxième langue l'anglais, nous les maghrébins on est juste un peu mieux barré que les noirs africains qui eux sont encore plus sous développé.. mais c'est pas tout d'avoir du fric, regarde le Qatar, ils ont une dimension international, parceque ils ont du fric certes, mais ils l'utilisent bien, regarde la lybien de qadafi, en plusieurs décennies de pouvoir son pays n'as pas tant bougé et à joué les rebelles quand les qatari ont été de véritable joueurs d'échecs.

    wallahi je le jure on aurait du petrole la tunisie on serait en guerre civile , la corruption atteindrait des records ^^enfin bon c 'est connu les magrebins ont de grosse gueules mais sa s 'arrete la , heuresement que les arabes nous ont quittés de la jihalla chamta fi naravas et chikapa les anti arabes du forum :Dils auraient aimé qu'on soit les rejetons des romains ou des vandales ou des français ^^

  • tu es fatiguant aigle


    une question: as tu voyagé une seule fois de ta vie au qatar, UAE ou KSA ou autre pays arabes du golfe ? même pour une nuit ? et ne me parle pas des arabes que tu vois en Europe car ça n'a rien à voir, même les arabes du koweit, arabie saoudite et autres quand ils voyagent en Europe ils changent complétement de comportement.

    faut aller au 50 degré skhana chez eux et travailler avec eux pour comprendre de quoi je parle.

    Tu sais que même en possession de ton titre de séjour valide on peut t'expulser sans donner de raisons ? comme ça le gars de la douane n'a pas aimé ta gueule

    tu sais qu'il n'ya pas de constitution chez eux ?

    tu sais que leurs terres sont toujours la propriété des cheikh au pouvoir ?

    tu sais que ça peut arriver que tu rentre et tu trouve pas ta femme à la maison ? et que tu la retrouveras jamais ? ou que ta femme soit piqué même à l'aéroport soit disons pour une petite enquête et puis y'a rien, ta femme ou ta fille s'évapore dans la nature et tu peut rien faire adhérbélhom 3al tayyara wakahaw

    et je ne veux pas te citer d'autres exemples parce que je ne veux pas choquer les mineurs du forum

  • alech en tunisie on a pas de misere ????? le probleme du mroc aujourdui reste la disparite riche-pauvre et la prostitution et sur ces deux volets on est entrain de les rejoindre a vitesse grand V aya chiche ose dire le contraire

    Bien sûr qu'on a de la misère, tu m'as vu dire le contraire?????? Jamais.

    On les rejoins vitesse grand V??? Je rentre en Tunisie 5/6 fois par an, et wallah qu'au niveau de la misère sociale (prostitution, enfants de rue, mendicité intempestive, drogue..) on est à des années lumières de la situation du Maroc.


    Je ne prends pas le Maroc de haut bien au contraire on devrait s'en inspirer dans plusieurs domaines (tourisme, propreté, événementiel, énergies renouvelables...), mais ça tu ne l'a pas relevé :P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!