[Expatriés] : Juin 2023

  • Ce jeudi c'est vraiment le gros test pour Abdennour . Il joue la coupe d'europe face à une équipe joueuse . S'il sort un gros match , il peut inverser la tendance surtout avec l'état de forme actuel de Rolando . Garcia n'est pas têtu . C'est un pragmatique . S'il voit que aymen est plus utile , il lui donnera le temps de jeu .

    Il l'a fait en mettant Mitroglu sur banc au profit de Germain.

  • khazri est de loin le meilleur joueur de l tunisie.. bien meilleur de msekni. Je vois bien que c est celui qui merite d etre notre Captain au mondial


    En EN c'est Msakni/Ben Amor/Maloul et à moindre mesure Sliti (Pour cause de blessures surement) les plus efficaces.

  • Il faut me lire: je le mets dans la même catégorie que Liverpool, Barcelone, Real et Manchester ou l'Ajax que j'avais oublié.

    Sur la comparaison inter/Milan, ce sont deux grands clubs : savoir lequel est le plus grand est subjectif.


    Je l'ai démontré par l'absurde avec le palmarès d'Anderlecht qui est largement plus fourni que celui de l'OM ou même de l'ensemble du football français. Je suis sur que 90% des gens ici pensent que l'OM est factuellement un plus grand club que Anderlecht


    Il y a aussi ce supplément d'âme et les changements apportés par le club dans l'histoire du jeu. Le dynamo Kiev n'a remporté qu'une C2 mais on s'en souvient contrairement à un club comme Ipswich qui a gagné une C1


    Tu as des sélections mythiques comme la Hongrie de 54, des clubs comme l'Ajax de 70, l'Inter de helenio herrara, l'Autriche des années 30. Le Milan de sacchi, le Real de butreguanio ou même le Dynamo Kiev dans les années 80 en C2 ou C3.


    Ces exemples montrent que la notion de grand club est temporaire. Peut on encore parler de grand club à propos du Milan AC à ce jour? Le redeviendra -t-il? C est une question difficile et c'est souvent une histoire de dosage.


    Quand à la France, nous. La France est nulle à chier dans les années 70 en sélection et en clubs hormis saint-etienne.

    Il y a une embellie dans les années 90 mais il suffit juste de comparer les palmarès des clubs.

    La France , c'est 2 coupe d'Europe en club dans son histoire. C'est moins bien que l'Écosse par exemple ( 1C1, 2C2)


    Désolé mais une finale , c'est pas un indicateur de mon point de vue


    Quand à la comparaison du niveau des championnats, c'est l'indice UEFA qui fait office d'indicateurs

    Il se base sur les performances des 10 dernières années .


    Si l'OM était un club du niveau Milan AC, oui la comparaison n'aurait pas lieu mais on parle d'un club qui a gagné une C1. Il n'a pas cette aura mythique. C'est un faux grand club


    Sur les 10 dernières années , tu as eu au Zénith witsel, Hulk, archavine, skretel ou encore kerzakov. En entraineur, spaletti, advocaat et Mancini


    l'OM sur les 10 dernières années, c'est DD.en coach. En grand joueur, on va en étant large Niang, ben Arfa, Nasri, Mandanda, Valbuena , lucho.


    Ben désolé mais les joueurs du Zénith me font plus kiffer.


    Et celui actuel du ZSP blindé d'internationaux russes et argentins est largement supérieure qualitativement et quantitativement à celui de l'OM.


    Même si il fait un super match contre Braga, il ne reviendra pas dans le game.

    Garcia surkiffe Rolando ( qui est encore là après des cartons subis contre Monaco et Paris ) et à sorti Abdennour après un match catastrophique contre rennes.


    Il voit Abdennour comme la recrue de zubi et n'en voulait pas. Il va le flinguer pour faire dégager zubi car Garcia ne veut pas de directeur sportif au dessus de lui mais veut tout le pouvoir. AA a fait encore fait un mauvais choix de carrière mais dans ce domaine, les tunisiens sont champions du monde.

  • J ai mal compris ton propos alors sur les grands clubs alors.

    mais, si c'est subjectif de penser qu'un club gagnant 7 ligue des champions dans des periodes differentes, est plus prestigieux qu un club gagnant 3 coupes europeennes dont 2 en 63 et 64, alors on voit les choses totalement differemment.

    Ce que tu dis est vrai, mais pas en rapport avec Marseille.Marseille entre 85 et 93 etait dans le top 4 européen, rien a voir avec des exemples des années 30 ou c etait la crise economique en Europe, ou des equipes ayant fait une épopée dans leur vie.Marseille, c est des parcours en Europe sans victoire, mais ca compte sinon on fait un classement des vainqueurs et on oublie les autres equipes.

    L'indicateur UEFA que tu me cites, c est pour determiner les places européennes et les tetes de serie pas la grandeur d'un club.

    Comparez la France et l'Ecosse meme dans l absurde,là faut le faire pour un pays qui existe plus depuis 20 ans dans les compets européennes mais bon.

    Chacun ses gouts pour les joueurs mais combien on perçait dans des grands clubs? aucun.Pour Marseille, t' as juste Ribery, Drogba, Nasri, Azpi voire Mishy bientot depuis un peu plus une dizaines d'années .

    Ce que tu dis sur Garcia est vrai mais il reste pragmatique surtout qd les points seront de plus en precieux.Si Abdennour montre plus de choses, il peut revoir sa copie surtout que le pret d'Abdennour a été prolongé avant ses 15 matchs.Il le desire un minimum je pense

  • bon barracuda j'aime bien tes interventions mais tu abuses la niveau prestige et resultat on peut pas mettre le zenith au meme niveau que l 'OM UN CLUB C 4EST PASSE PRESENT ET FUTUR , je pense qu'un europe marseille est beaucoup plus connue que le zenith certes en ce moment , c 'est un peu du n'importe quoi pour l 'OM MAIS quand meme ils sont dans le top 5 français et ils ont fait rever la france avec une CL c 'est important , apres je sais pas pourquoi les banou hilal ont du mal a percer a marseille , et pourtant marseille c 'est 2eme alger alors question integration sa va le faire sa parle plus arab que français ^^


    PS JE suis pas pro marseille

  • tu m'as mal compris alors sur l'Écosse. C'est pour te montrer factuellement que le palmarès ne fait pas tout . l'Écosse a une C1 et 2 C2, un club comme le steau a plus de coupes que l'ensemble des clubs français.

    C'est pour ça que le palmarès ne fait pas tout, il y a l'aura , l'histoire. Par exemple, dans la lignée des clubs mythiques, si tu compares Liverpool avec par exemple le Milan AC, Liverpool part avec un avantage ne serait-ce que pour l'histoire qui entoure le club, les remontées et surtout une identité qui dure sur des décennies. Milan AC et Berlusconi ne peuvent être dissociés. Le Milan AC a été un grand club durant 20 ans mais on ne peut pas dire qu'il y ait eu un Milan avant les années 80 et étonnamment sa chute survient des que Berlusconi a cessé de s'y investir. On ne sait pas de quoi le futur sera fait mais je vois mal le Milan revenue. Alors qu'un club comme Liverpool, malgré des cycles négatifs, reste Liverpool aux yeux du monde Liverpool : une identité qui perdure quelque soit les propriétaires. Je ne sais pas si tu m'as compris.

    Mais hors ces cas exceptionnels de clubs quasi-legendaires, je ne pense pas à mon avis qu'on puisse définir un club comme un grand club en regard de son passé. C'est pour cela que le Zénith est à mon sens un club plus puissant, plus attractif et même plus grand ( d'un point de vue relatif) que l'OM mais c'est un point de vue .


    Sur Abdennour, il faut connaitre et voir le passé de Garcia. Garcia est un pragmatique si il ne t'a pas dans le nez. Le problème d'AA est qu'il est vu comme une recrue de Zubi. Garcia veut évincer Zubi pour récupérer ses prérogatives ( Garcia a toujours fonctionné comme ça et il adore avoir le dernier mot sur le recrutement). Et AA a une côte catastrophique aussi bien auprès des supporters qui n'en veulent plus que des journalistes locaux. Il n'y a qu'ici qu'on pense qu'il remontera la pente. Je ne le pense pas. Il ne jouera pas le quart contre le PSG et probablement pas les tours ultérieurs de ligue Europa des qu'il y aura de l'enjeu


  • فاروق بن مصطفى يتجاوز عصام الحضري



    يعد حارس نادي الشباب السعودي ، الحارس الدولي التونسي السابق للنادي الإفريقي فاروق بن مصطفى أحد أهم الحراس في الدوري السعودي الممتاز وهو ما يتجسد فعليا بالإحصائيات حيث تجاوز بن مصطفى عدد التصديات هذا الموسم الخاص بأسطورة الحراسة المصري عصام الحضري الناشط في صفوف نادي التعاون السعودي بقيامه ب74 تصديا في 20 جولة في الدوري السعودي في حين قام عصام الحضري ب72 تصديات في نفس عدد المباريات .


    farouk ben ben mostafa est le meilleur gardien au nombre d'arret avec 74 arrêt en 20 journée

    il a dépassé hadari 42ans qui quand mm ! 72 arrêt en20 journée

    2 gardien qui joue avec des club de millieu de tableau donc beaucoup solicité défensivement .


    aujourdui pour infos Votre balbouli national (vu que vous ête unanyme d'apres les derniers sondage ) le FC BIG sera oppossé au nasr de sassi

    . mbc sport 2 c'est pas el watania , il font des apperçu sur tout les joueurs , donc plus besoin de montage , ko de rire .

    j'espere qu'il perdra pas ça place maintenant , on rigole trop a chaque match .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TechniqueTeamLIVE ().

  • C'est exactement comment un gardein doit etre juge comme je l'ai dis lors de la creation du sujet " Quel Gardien pour la coupe du monde" Et on le voit bien maintemant....Balbouli en Tunisie grace a une solide defense n'etait tres peux solicite et aussi tres peux d'arret decisives........generalement c'etait arret facile ou but....et c'est la meme chose pour tous les garidens de LP1 du top 3/4, cela est du l'ecart entre ces equipes et les autres. En Saudi le championnat est plus homogene, cela fait maintenant plusieurs annee que je le suit car j'y habiter. Et recament avec l'addition de plus d'etranger les equipes sont vraiments plus fortes surtout au milieu et en attaques avec un nombres incroyable de nouveaux joueurs D'Asie, D'Amsud et meme d'europe et les meilleurs maghrebins.....Tous cela sur des bon terrain et avec de bon entraineurs souvent etranger aussi. Donc oui Farouk est un bon gardien et il s'ameliore de match en match. Je pense qu'il a pris consciences qu'il pourra etre le numero 1. Mais il faut aussi que Maloul le fasse jouer lors des match amicaux des le premier match..... A suivre.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!