[Amical] : Portugal 2-2 Tunisie ( L'Après-Match)

  • Srarfi il faut qu'il muscle son jeu, quand il rentre, on n'attends pas grand chose de sa part.

    Pour le moment il n'a pas sa place.

    difficile de se faire une place avec le temps de jeu qu'on lui offre. J'espère le voir entrant contre la Turquie à la place de Khaoui.

  • difficile de se faire une place avec le temps de jeu qu'on lui offre. J'espère le voir entrant contre la Turquie à la place de Khaoui.

    Oui mais bon, tu ne donne pas un match à quelqu'un qui ne mets pas le feu quand il rentre.

    J'ai l'impression qu'il a peur des contacts, il se cache aussi.

  • Belle prestation de l'En à confirmer vendredi face à la Turquie inchallah. On a un problème à ressortir proprement le ballon quand les équipes adverses font un pressing haut. À nous de travailler sur ce point pendant notre stage de préparation sinon on risque de le payer cher face au anglais et belge. Sinon nos joueurs ont l'air bien physiquement sur ce que l'on a pu voir en seconde période. Naim Sliti était le meilleur joueur sur le terrain avec Skhiri, Nagguez et Sassi. Niveau flop je mettrai la paire défensive Meriah-Benalouane qui était à l'ouest totale surtout sur le premier but portugais. On à aussi encore du mal au niveau du marquage sur les coups de pied arrêté adverse. Ce point est aussi à travailler. En tout cas ses joueurs ont l'envi de bien faire sa ce ressent sur le terrain .Il ont un gros mental, chose qui nous manquait au dernières coupe du monde et qui pourra peut être ENFIN nous permettre d'accéder au 2 ème tour.

  • Salut tout le monde!

    Avant le match d'hier, je me suis demandé comment Khelifa (préféré à Harbaoui) et Khaoui pouvaient jouer à la place de Laaribi et Srarfi. El hamdoulilleh j'ai pas eu tort car ces deux joueurs étaient plus q catastrophiques. Tu rajoutes des joueurs naifs comme Hassen - Haddadi, Sassi et surtouttttttttttttttt Ben Alouane.

    Brabbi ya coach Maaloul reveilles toi avant qu'il sera trop tard. Il faut choisir les meilleurs à leurs postes, on a marre de ta philosophie. Ces joueurs doivent quitter le groupe le plus tôt possible:

    Khelifa - Khaoui - Ben Alouane - Wael Larbi - Ben chrifia -

    Contre la turquie, il faut opter pour cette équipe:


    -----------------------------------Farouk----------------------------------------

    Naggez--------Ben Youssef------------Meriah----------------Maaloul

    ------------------------------------Skhiri------------------------------------

    ------------Ben Amor-------------------------------Laaribi--------------

    ---------------------------------------Sliti-----------------------------------

    -----------------------Srarfi----------------------Khazri-----------------------


    Hier, Srarfi n'a pas été supervisé par l'Arsenal et Leicester pour rien. Wallahi c'est un grand joueur ezzah il faut lui donner sa chance comme les autres.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Adnen ().

  • Khelifa même comme ramasseur il doit pas être convoqué, en haut niveau ses plongeons ne feront pas effet aux arbitres.


    Haddedi trop faible, Maaloul est notre seule alternative comme AG


    Hssan malgré ses bordes hier il reste notre meilleur gardien.


    Badri l'homme du match, l'homme qui fais tout ou presque, l'homme imprévisible avec un drible, un tire, un appel...il peut changer tout un changer.


    Slitti, moyen


    Ferjani, un match complet, il était le seul relayeur sur le terrain, j'ai aimé son coté technique et surtout son sang froid, il joue très alaise sans tfarfich, il joue simple et efficace.


    Skhiri, rien à dire, chapeau


    Nagez, offensivement il était trop bien, défensivement très moyen


    Beloulouane, très moyen, chamem est beaucoup mieux que lui.


    Meriah, j'ai aimé sa prestation, il était bien en jambe, bravo à lui.


    Chaalaly, un match parfait.

  • Hier c'était exactement le genre de match dont nous avions besoin pour une prépa du mondial.

    Un Excellent test avec des points a revoir, a travailler et des points positifs.


    Bien vu de la part de Maaloul d'etre allé avec une idée de tenter d'imposer notre jeu puis d'avoir fait des changements tactiques. Ca nous permet d'avoir beaucoup de contenu pour travailler a fond avant le mondial


    Avant de parler des joueurs, il y a des points à retenir :


    On a joué a l'exterieur contre le portugal qui malgre l'absence de CR7 a mis une bonne equipe.

    On a une mentalité à pas lacher le morceau qui est bien :) mais l'autre face de cette mentalité c'est qu'on fait des 1er mi-temps pas bonne, ce qui pourrait ne pas pardonner au mondial

    on veut absolument relancer proprement parce que notre jeu l'impose mais ca fait des sueurs froides des fois (la relance raté du goal par ex)


    Bien que mis en difficulté, ma déception est qu'on est pas forcé en fin de match pour gagner. En terme mental, on doit passer un cap, souvent on est content de match nul mais il faut reussir a passer a l'etape suivante mentalement, la il y avait une possibilité pour avancer dans cette mentalité (je ne dis pas qu'on etait plus fort qu'eux, ca n'est pas le cas, mais que peu importe l'adversaire ou le match, il faut essayer de terminer par une victoire)

  • Hier j été dure avec l équipe nationale, mais aujourd'hui avec un peu plus de recule je trouve que sava quoi.certe ont est tous d accord que y a beaucoup de joueurs qui ont failli mes pas tous le long du match....c était le Portugal on face chez eux, beaucoup de joueurs fond le ramadan,3joueur major absent,les khaoui sassi ,benalaoune sa fe un moment qui ont pas jouer de match.....

  • Concernant les joueurs, certains jouaient leur place au mondial et dans la rotation.


    Gardien : Je penses que maaloul a choisi moez hassen pour etre le titulaire,

    Match correct de sa part - Notre identité de jeu va faire que la balle va passer aussi par le gardien. Il aura vachement la pression de ne pas faire d'erreur de relance (comme hier..).

    Mais ce choix peut etre tres gagnant. Si Moez fait un mondial propre, on aura pour la suite un gardien assez jeune avec une expérience de mondial qui le rendra meilleur encore

  • Pour ceux qui ont trouvé Khlifa nul, pouvez-vous m'expliquer pourquoi svp ?

    J'ai pas eu la même impression que vous en tout cas. Il a rien eu à se mettre sous la dent, pourtant il a été assez mobile et s'est bien battu.

    On a joué bas quand on a eu le ballon donc il était difficile pour lui de participer au jeu mais sur ses seuls prises de balle il n'a quasiment pas eu de déchet. Il n'a pas fait un grand match non plus je l'accorde mais dire qu'il a été catastrophique, nul etc je trouve ça exagéré de la part de certains...

    Ceci dit, je préfère Akaichi quand même à Khlifa.

  • La defense :

    Voila pourquoi jouer le portugal et l'espagne notamment (meme la turquie) sont d'excellent match de prepa. L'analyse doit aller plus loin que de critiquer la paire axial en difficulté hier. le role des arrieres et des milieux dans le bloc defensif est le plus gros travail que va avoir maaloul d'ici le début du mondial.



    Arrière : on ne peut pas jouer avec haddadi et nagguez ensemble deja. Les deux sont trop faibles defensivement, je penses que l'idée était que nagguez devait monter et haddadi couvrir derriere. Ca ne l'a pas fait.


    Maaloul est le titulaire en puissance, mais c'est bien de le relancer petit a petit pour etre au point le jour J.

    Nagguez apporte offensivement, rien a dire, en revanche en défense c'est trop compliqué. Il aura un role a jouer dans ce mondial, soit en titulaire, soit dans la rotation avec les titulaire ( match contre le panama, voir entré en jeu si on est mené pour apporter plus devant)

    Il faut revoir Bronn (voir bedoui) en arrière pour voir si ils n'apportent pas une meilleur stabilité et une aide a notre charniere centrale


    Defense central : ca été compliqué pour les 2 mais ils étaient pas mal exposé. Meme si notamment benalouane se jetait des fois sans raison, je penses que maaloul comme pour le gardien a fait son choix avec cette paire axial pour le mondial. Maintenant il va falloir avoir des joueurs physiquements solides en defense contre les anglais et contre la belgique, on aura le meme type d'attaque qu'hier (en mieux)

  • C'est un bon résultat match nul contre le champion d'Europe 2-2 et en plus chez lui ca reste une performance !

    Je pense qu'il y a du bon et du moins bon attention en defense on a eu des souci a ne pas répéter en coupe du monde.


    Nagguez m'a surpris en attaque mais en defense c un peu trop juste


    Hassan a fait des erreurs mais un arret important il etait un peu crispé aussi mais bon il vient de debuter donc faut pas trop lui en vouloir


    L'entraineur devrait accorder aussi plus de temps de jeu a Ben Mustapha et Akaichi


    Benalouane a ete en demi teinte je pense qu'il peut mieux faire


    Khelifa je comprends pas a quoi il sert ...


    Sliti tout le monde en parle comme un super joueur mais je trouve il est trop perso fait trop de dribbles et ralenti le jeu


    Effectivement il a fait la passe du premier but mais était ce prémédité ???


    Faut vraiment que Maaloul prenne les meilleurs joueurs sinon bye bye le deuxième tour !

  • Je crains que NM est très têtue rassou marboute et qu'il va garder khalifa et la paire meriah-rabbi Benalouane je sait pas ce qu'il trouve à ce joueur sa serait bien d'essayer cette composition


    .... Nagguez... Mohsni.. Meriah.. Maaloul


    ................... Skhiri........... Sassi.........


    ..... Sliti.......... Larbi............ Laarabi


    ............. Akaichi...........


    Après les 3 offensifs sont interchangeables


    .


    .

  • De plus en plus le patron de l'équipe est Badri, j'ai revu une partie du match, une superbe performance attaque/défense.

    D'ailleurs Maaloul a priori demande à tout le monde de défendre, personne n'est épargné.

  • NM (sur eetasia) a dit :


    qu'on a joué contre equipe d champions en titre sans ronaldo mais nous il nous manqué wahbi ,msakni '',khenissi''


    maloul et chalali n'ont joué qu'un mi-temp parcequ'il revient de bléssure .

    sliti est sortie car il fait parti des joueurs qui jeunes .

    le principal c'est qu'on arrive au 18 juin 2018 inchallah sans aucun joueurs bléssé .


    apparament khalifa fera parti de la liste des 23 et la liste sera donné vendredi inchallah

  • il donne pas l'impression qu'il veut garder laribi et larbi dans les gradin mohsni par contre etait remplacent !

    ça ce ce trouve il voulait fait un tri avec ceux qu'il veut mettre hors liste comme akaichi ,mohsni , chaalali ,benyoussef ,mohsni

    mais c'est un peu brouillon .

    perso j'espere qu'il va garder mohsni et akaichi au moin .

  • Maaloul na pas regardé le match ou quoi ? Comment il peut dire que Khalifa était exceptionnelle ? Mdr

    Il va le prendre pour son Age c'est sa dernière CDM il a honte de le viré ,il a dis ca

    Alors que dans la cas inverse il écarte des joueur car ils sont soit disant vieux , je comprend pas sa logique

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!