[CAN 2019] 1/8 : Tunisie - Ghana (Avant match)

  • Le pire Scenario qui puisse arriver c est gagner Ghana avec une semi bonne prestation et puis sortir au 8eme de finale tt en oubliant notre niveau catastrophique durant la phase des poules. Moi je suis sur et certain qu avec ce staff on n arrivra jamais a faire aucun exploi africain ou mondial. du coup je souhaite vraiment qu notre mesaventure tereminera aujourd hui pour faire face au problemes et prendre les decisions necessaires

  • C'est le grand jour, je leur demande juste de jouer ce match avec envie histoire de ne rien regretter après ce match. J'espère qu'on va passer inch'Allah mais au fond de moi je sais qu'il ne le feront pas.

  • Gardien : Moez hassan


    Centraux : Meriah et Bronn


    Ar Gauche : Ben Mohamed (logiquement frais physiquement)

    Ar Droit : Kechrida (on va pas changer 2 defenseurs)


    Milieu : Skhiri - Chaalali - Drager


    Attaque : il faut un 9 fixe (Khnissi ou Chawat, logiquement Khnissi)
    Msakni et Khazri

  • Toute façon c’est simple on saura tout de suite s’ils sont prêt ou pas. Si on les vois faire 50 passes en retrait et louper leur contrôles et leur passe lors des 5 première minute on pourra éteindre la télé

  • Cadeau football

    Les Aigles loin de planer

    DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL HERVÉ PENOT

    Alain Giresse transmet ses consignes à Anice Badri lors du match entre la Tunisie et le Mali (1-1, le 28 juin).PA Images/Icon Sport

    La Tunisie va disputer son huitième de finale contre le Ghana dans une ambiance pesante. Un proche d’Alain Giresse, le sélectionneur, a même été viré.

    ALEXANDRIE (EGY) – Et si Naïm Sliti voyait juste ? Au sortir de son troisième nul en trois matches contre la Mauritanie (0-0), l’attaquant tunisien nous avait glissé : « Tout repart de zéro maintenant. Des grosses écuries comme l’Algérie, le Maroc ou l’Égypte peuvent tout à fait passer à la trappe… » Délestée du poids de la qualification, la Tunisie peut-elle inverser la tendance, passer de zéro à héros à l’inverse du Maroc ou de l’Égypte, éliminés dès les huitièmes de finale ? C’est une hypothèse, pas une certitude. Car depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations, les Aigles de Carthage accumulent les déceptions avec cette piteuse sortie devant la Mauritanie en point d’orgue.

    “Vous croyez qu’on est contents de ce qu’on montre ? Pas du tout,,

    NAÏM SLITI, ATTAQUANT TUNISIEN Son attaque, supposée techniquement efficace, erre sur les terrains, incapable de créer du mouvement ou même, plus surprenant au vu de ses individualités, de réussir des passes justes. Youssef Msakni, Wahbi Khazri et Sliti déçoivent ce qui contraint Alain Giresse, le sélectionneur, à changer souvent pour trouver la bonne formule dans une ambiance vraiment pas sereine, et c’est une litote.

    Seul membre du staff amené par Giresse, présent avec lui au Mali et au Sénégal, le préparateur mental David Le Goff a été viré par la Fédération à l’issue de la qualification, ce qui isole un peu plus le sélectionneur. La raison ? Il n’aurait pas été assez performant dans son travail.

    Comment évoluer dans une telle atmosphère où chacun donne son avis sur le boulot fourni au risque de fragiliser l’entraîneur et, par ricochet, l’équipe ? Et dire que la Tunisie sortait d’une série de matches amicaux très probante avec un succès notamment en Croatie (2-1, le 11 juin). «C’est vrai qu’offensivement on doit faire mieux, admet Sliti. On doit amener plus de grinta, mais je remarque que notre meilleur match on l’a fait contre le Mali (1-1) et on est meilleurs contre les équipes qui ne restent pas derrière, comme les Ghanéens. » Il ne se voile pas la face pour autant, reconnaît les difficultés. « On a été médiocres, mais le plus important, c’est d’aller loin. Ce qui est le plus décevant, c’est offensivement, car nous avons des qualités exceptionnelles. Mais vous croyez qu’on est contents de ce qu’on montre ? Pas du tout. On comprend l’énervement, mais on va y arriver. On pense d’ailleurs au Portugal… » Qui avait terminé troisième de son groupe à l’Euro 2016 avant de rafler la mise.

    On évoque des soucis physiques dans ces chaleurs, le Dijonnais n’y croit pas : « Non, selon les stats, on est l’équipe qui court le plus. Mais ce n’est pas bon signe, car si on avait le ballon, on courrait peut-être moins. » Il sourit. Giresse cogite, en fait, toujours. « On n’arrive pas à bien ressortir, trouver des solutions techniques », avoue le sélectionneur. Khazri, légèrement touché à une cuisse, ne s’est pas entraîné pendant trois jours. Aurat-il la caisse pour amener ses Aigles plus haut ? C’est l’une des nombreuses interrogations d’une Tunisie qui ne baigne décidément pas dans la sérénité. Comme l’Afrique du Sud, tombeuse de l’Égypte (1-0), il y a peu… É

    0

    Depuis sa victoire dans la compétition en 2004, la Tunisie n’a jamais remporté un match à élimination directe.

  • source ?

    Tu t'endors avec un maillot de khazri sur le dos toi? Tu me rappelle les fans de Johnny haliday.. mec il ne s'entraîne pas depuis 3 jours source lequipe...vous parlez tous de condition physique et si il joue qu'il ne court pas tout le monde va lui tomber dessus.. si il avait au moins montré qu'il etait affûté, 3 jours sans courir c'est rien pour un joueur pro avec leurs acquis mais la le gars est au fond du trou physiquement et ca va être un combat extrême a la récupération de la balle..il edt au dessus de badri, srarfi and co mais si il n'est pas prêt il ne devrait pas jouer dentree tout simplement..essaye de mettre l'EN au dessus des intérêts de ta star préférée

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!