Equipe Nationale

[EN] Les moins de 17 ans remportent la Coupe Arabe

alt

Ce lundi 16 juillet s’est jouée la finale de la Coupe Arabe des moins de 17 ans, opposant notre sélection nationale à son homologue iraquienne au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, et a vu notre sélection l’emporter par trois buts à zéro.

L’équipe coachée par Abdelhay Ben Soltane prend d’entrée le match à son compte en dominant de façon outrageuse son adversaire. Maher Gabsi marque d’entrée à la 5′ après un joli numéro où il se défait aisément de trois adversaire et rentre dans la surface et ajuste le gardien adverse. Trois minutes plus tard, Chamseddine Samti étincelant hier soir, double la marque par un magnifique corner direct. Un geste qui nous montre les grandes capacités de ce numéro 10 racé. Le reste de la mi-temps reste sous l’emprise des tunisiens qui manqueront plusieurs fois d’alourdir le score.

La seconde mi-temps voit les Iraquiens revenir avec de meilleures intentions. Les Tunisiens se recroquevillent dans leur camps et laissent le jeu à l’adversaire qui se procure plusieurs occasions de marquer mais se heurtent à une bonne défense et à un bon gardien. Notre équipe profite du dernier quart d’heure et du temps additionnel pour retourner en attaque et profiter des espaces laissés par l’adversaire qui se rue en attaque. Finalement Chamseddine Samti marque le troisième but sur penalty dans le temps additionnel.

A noter que tous les joueurs de cette sélection sortent du centre de formation de Borj Cedria et se connaissent donc tous, ce qui facilite leur entente sur le terrain qui s’est traduite par la victoire de cette coupe arabe. Ces jeunes aiglons qui viennent de prendre leur envol du nid qu’est Borj Cedria qui feront surement partie de notre future équipe nationale senior, ne doivent pas être abandonnés comme fût la talentueuse génération 2007.

Cette équipe regorge de joueurs techniques et rapides et fut l’équipe la plus physique du tournoi. Par contre, elle accuse bizarrement un déficit de taille dans toutes les postes clés, preuve de la mauvaise politique de formation de la DTN. 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page