A la UneCompétitions

[Coupe de la CAF] : L’Étoile dynamite le Zamalek

L’Étoile Sportive du Sahel a fait un grand pas vers la qualification pour la finale de la coupe de la CAF après son écrasante victoire face au Zamalek 5 à 1, dimanche soir au stade olympique de Sousse. Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine au Caire.

Dès les premières minutes  l’ESS ouvre le score par Marwen Tej (5′). Cinq minutes plus tard, Bounedjah, servi en profondeur, double la marque. Le Zamalek souffre mais parvient à relever la tête quand Hefni trompe Mathlouthi d’un tir qui trouve la lucarne. Les Cairotes reprennent confiance. A la 32ème minute, ils réclament un penalty suite à une faute de Jemal mais l’arbitre fait signe de jouer. Les Étoilés réagissent dans la foulée quand Msakni centre impeccablement pour Brigui qui triple la marque de la tête. Poussés par les supporters, les coéquipiers de Nagguez sont à deux doigts d’inscrire un nouveau but mais la frappe de Bounedjah est repoussé par le poteau.

On joue la 83ème minute, sur un corner repoussé par la défense cairote, Bounedjah sert Tej qui, d’une frappe puissante, bat le gardien égyptien et inscrit le quatrième but étoilé. Le Zamalek coule et encaisse un cinquième but dans la minute qui suit sur un long centre en direction de Ben Aziza qui, de la tête, enfonce le clou.

Voici la déclaration d’après match de Faouzi Benzarti :

Quand on voit le parcours du Zamalek cette saison et la qualité de son effectif, on se dit qu’il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. Nous avons pressé haut et empêché les Cairotes de développer leur jeu. Le troisième but est venu au bon moment car nous sortions d’un passage à vide. Les deux derniers buts prouvent que nos joueurs étaient concentrés jusqu’au bout. Les absences ? Je m’y attendais car le rythme des matchs et l’état des pelouses ne permettent pas de protéger les joueurs. Mais quand le groupe est solide, nous pouvons limiter les dégâts et être prêts le jour J. Je suis contre le turnover car il faut toujours garder l’ossature de l’équipe. Je suis coach depuis 34 ou 35 ans, je sais ce que je fais

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page