Transferts

Transfert: Ouverture du mercato d’hiver

A un jour de l’ouverture du mercato d’hiver, les pistes de transferts deviennent de plus en plus claires.

Du coté Tunisien, pas de grand changement, la plupart des joueurs évoluant à l’étranger se sont bien installés dans leur club et commence à faire leur effet notamment Karim Haggui au Bayer Leverkusen, Jawhar Mnari à Nuremberg qui réalise son meilleur début de saison ou encore Issam Jemâa qui monte en puissance au RC Lens.

Malheureusement d’autres joueurs sont en difficulté à l’image de Santos qui revient d’une grave blessure, avec seulement quatre matchs en L1 avec le Toulouse FC, son transfert devient plus que probable. Notre attaquant national pourait bien poser ses bagages à Nantes où les discussions entre les deux clubs sont déjà entrepris ou bien encore chez les Girondins de Bordeaux avec un probable échange Laslandes/Santos. Ces derniers jours, on parle dans les journaux tunisiens aussi d’un probable retour à l’Etoile du Sahel.

Nous restons toujours en France mais du côté de Troyes où evolue actuellement Zied Jaziri, en effet l’attaquant tunisien peu utilisé cette saison avec seulement trois matchs dans le onze de départ de Jean-Marc Furlan pourait égallement quitter le club ce mercato. Imed Mhadhbi, qui n’a jamais joué cette saison avec l’équipe du FC Nantes, pourrait lui revenir en Tunisie.

La grande interrogation se porte sur le prometteur Yacine Chikhaoui évoluant actuellement à l’Etoile Sportive du Sahel, qui pourait bien traverser la Mediterranée pour se rendre en France. En effet plusieurs pistes sont envisageables, notamment celles de Toulouse et Monaco, le joueur est egallement sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Le jeune attaquant de Sfax, Abdelkarim Nafti pourait également quitter le sol tunisien pour la Ligue 1.

Sami Allagui a été prêté par son club Anderlecht à Roulers (Division 1 belge) pour six mois, afin de lui offrir du temps de jeu.

Kaies Ghodhbane, après de longues années passées en Turquie, est de retour à Sousse, où il a signé avec l’Etoile du Sahel. Riadh Bouazizi pourrait suivre le même chemin.

kikouss

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page