Fil de l'info

Coupes africaines: Les Tunisiens puissance 4

Après la qualification de l’EGS Gafsa et du CS Sfaxien en Coupe de la Confédération, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel se sont qualifiées à leur tour aujourd’hui. Grâce à un sans-faute des clubs tunisiens, la Tunisie sera le seul pays africain à avoir tous ses clubs encore qualifiés.

Après avoir gagné par trois buts à zéro à Tunis, l’Espérance a assuré le match nul zéro partout, en Tanzanie contre Young Africans. A noter que l’EST a joué à dix pendant à peu près une heure, après l’exclusion de Chakib Lachkham à la 30ème minute.

De son côté l’Etoile, a gagné à Sousse, par trois buts à zéro contre Maranatha de Fiokpo du Togo (0-0 à l’aller). Dès la 15ème minute de jeu, les étoilistes ont obtenu un penalty raté par Seif Ghezal, mais heureusement que Mohamed Amine Chermiti était là pour suivre le ballon repoussé par le gardien togolais et le mettre au fond du filet. Aymen Soltani a réussi à doubler la marque sur une frappe puissante à la 34ème minute, avant que Afouène Gharbi ne triple la marque à quelques secondes du coup de sifflet final.

L’ESS et l’EST se qualifient ainsi pour la phase finale, qui comporte deux groupes de quatres équipes chacun.

Qualifiés: (2 matchs restants)
ESS, EST, JS Kabylie, Al-Hilal, Al Ahly, FAR


Résultats, Champion’s League – 1/8 :

Sundowns (Afrique du sud) – Al Ahly (Egypte) : 2-2 / 0-2
Nasarawa United (Nigeria) – Al Hilal (Soudan) : 3-0 / 0-3 2-3 TAB

Maranatha de Fiokpo (Togo) – ESS (Tunisie) : 0-0 / 0-3
EST (Tunisie) – Young Africans (Tanzanie) : 3-0 / 0-0

TP Mazembe (RD Congo) – FAR (Moroc) : 1-0 / 0-2
Cotonsport (Cameroun) – JSK (Algerie) : 1-0 / 0-2

Etoile du Congo (Congo) – Ittihad (Libye) :3-1
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – WAC (Maroc) : 2-0

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page