Fil de l'info

[LP1- 9eJ] L’Espérance conforte son rang

EST02
L’Espérance Sportive de Tunis s’est rassuré lors de la 9e journée de LP1 en disposant très largement de l’Espérance Sportive de Zarzis à El Menzah (7-0). Les « Sang et Or » se placent seuls en tête du championnat et prennent déjà une marge de quatre points devant leur premier poursuivant, le Club Africain.

Auteurs de 7 victoires et une seule défaite depuis le début du nouvel exercice, les hommes de Faouzi Benzarti ont abordé le match de dimanche dans l’espoir de poursuivre cette série rose. Objectif atteint et de quelle manière ! L’ES Zarzis n’a rien vu passer.

Des buts de Bouazzi (10e), Eneramo sur penalty (21e), Ben Youssef (47e), Bienvenu (72e), Ayari (76e),Chammam (80e) et Msakni (85e) ont écrasé les visiteurs qui ont passé leur rencontre à courir après la balle, mais également à éviter de prendre trop de buts.

Comme souvent depuis le début de la saison, les espérantistes ont été les grands maîtres du ballon, gardant le cuir la plupart du temps.

En recevant l’Etoile Sportive du Sahel, Le Club Sportif Sfaxien n’a pas manqué l’occasion de grimper à la 3e place au classement. Les sfaxiens ont gagné 2 à 0, grâce aux réalisations de Zaiem (10e) et Naby Soumah (90e). Une défaite qui aggrave encore la situation des étoilés, qui restent sur trois défaites dans les quatre dernières rencontres.

Le Club Athlétique Bizertin a encore une fois raté une opportunité pour se racheter et arrêter l’hémorragie des mauvais résultats (Sans victoire depuis la 5e journée) en concédant le nul devant son public (1-1) face à un mal placé, l’EGS Gafsa.

Malgré le grand nombre d’occasions qui se sont manifestés aux poulains de Arbi Zouaoui, très contesté par le public présent au stade 15 octobre pour ses choix, une seule a été traduite en un but par le jeune arrière droit Iheb Mbarki. Réduits à dix suite à l’expulsion du capitaine Fakhreddine Jaziri, les nordistes n’ont pas réussi à garder cette avance plus que cinq minutes, concédant l’égalisation par Thlijani.

En bas du tableau, l’Avenir Sportif de Kasserine a réussi la meilleure affaire en disposant de l’ES Hammam Sousse (2-1). Deux minutes ont été suffisantes pour l’ASK pour plier le match grâce à Hammami (49e) et Mario (50e). La réduction du score de Walid Dhahri est venue trop tard, à l’ultime minute, ne changeant pas le score de la rencontre.

Toujours dans les belles performances du bas de tableau, l’Union Sportive Monastirienne a renoué avec les victoires battant l’Olympique Béja (2-1). Les Cigognes ont pourtant ouvert le score à la demi-heure du jeu par Aymen Soltani, avant de se plier deux fois sur les buts de Hmani (34e) et Khachech (47e).

Enfin, la Jeunesse Sportive kairouanaise a enfoncé le Club Sportif Hammem Lif sur un but de Nabil Missaoui à la 89e minute. Une 7ème défaite en 9 rencontres pour les coéquipiers de Anis Ben Chouikha qui a conduit au remerciement de l’entraineur Fethi Laabidi.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page