Equipe Nationale

[EN] Faouzi Benzarti à la barre ?

Faouzi Benzarti

 

La défaite humiliante (1-0) de notre équipe nationale tunisienne au Mozambique dans l’ultime journée des qualifications synonyme d’élimination de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010 a été couteuse pour le sélectionneur national Umberto Coelho, qui devrait selon les derniers échos céder sa place à quelques mois d’avoir pris l’équipe en main.

Le successeur sera probablement Faouzi Benzarti, l’entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, en cas d’accord entre la Fédération Tunisienne de Football et le ministère de Sports d’une part et du bureau directeur des Sang et Or de l’autre.

Les dernières données disent que Benzarti prendra l’EN lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Angola tout en gardant son poste comme entraineur de l’EST, leader de la LP1.
Une situation qui nous rappelle celle de l’entraineur hollandais Guss Hiddink qui avait entrainé simultanément l’Australie et le PSV avant de prendre en même temps la Russie et Chelsea.

L’envoi d’Habib Mejri, l’adjoint national, ainsi que le membre du BF Ahmed Aloulou, à l’Angola pour assister au tirage au sort de la CAN2010, à la place du portugais a été pris comme un signe qui prouve que ce dernier vit ses derniers jours à la tête des Aigles de Carthage.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page