Expatriés

[Expatriés] Belaid : « j’ai envie de me mettre au service d’un autre club »

Belaid a envie de changer d'air

Convoité par Le Mans, le meneur de jeu tunisien de Slavia Prague, Tijani Belaid, s’est exprimé à footafrica365.

Il s’est exprimé sur son avenir et son éventuel départ du Slavia Prague.

Il n’a pas caché non plus sa déception de ne pas avoir été retenu pour la CAN, une compétition qu’il avait envie de jouer.


Suivez-vous le parcours des Aigles de Carthage en Angola ?

Oui bien évidemment. Je suis assez déçu du premier résultat (1-1 face à la Zambie). On aurait dû gagner car le match qui s’annonce contre un Cameroun revanchard risque d’être très difficile à négocier.

Non retenu par Benzarti, êtes-vous déçu de ne pas participer à la grand messe du ballon sur le contient noir ?

Je suis déçu, car à un moment je n’ai pas hésité à rejoindre l’équipe de Tunisie. Aujourd’hui, je ne suis pas convoqué pour la CAN. Une compétition que j’avais évidemment envie de jouer. J’en avais déjà raté une en raison d’un accident de la circulation.

D’autres joueurs, eux, ont décliné la sélection comme Fahid Ben Khalfallah ou Alaeddine Yahia, qu’en pensez-vous ?

Pour Yahia, je peux le comprendre, car ça fait un moment qu’il est déconnecté avec la sélection et il n’a pas participé aux éliminatoires CAN/Coupe du monde 2010. Il a été écarté à un moment donné, et qu’aujourd’hui il ait décidé de se concentrer sur son club. Ça ne me choque pas plus que ça. En revanche pour Ben Khalfallah, je suis plus perplexe. Eliminé du mondial, il donne l’impression de se sauver et de ne pas être intéressé par la CAN.

Plus globalement, que pensez-vous des choix de Benzarti ?

J’ai l’impression que nous traversons une phase de grande transition. Le sélectionneur fait confiance à une génération montante qui joue au pays, avec des joueurs comme Darragi ou Mskani. J’espère à terme refaire mon apparition et prendre place dans un nouveau projet. Mais avant cela, j’ai besoin de franchir un cap en club.

Avez-vous envie de quitter le Slavia ?
Oui clairement. J’ai fait le tour de la question. J’ai gagné le championnat à plusieurs reprises, ainsi que la Coupe nationale. J’ai participé aux compétitions continentales. J’ai acquis une certaine expérience que j’ai envie de mettre au service d’un autre club.

Votre nom circule en France et plus précisément au Mans…
J’ai effectivement envie de revenir en France. Le Mans pourrait être un challenge très excitant. C’est une équipe connue pour bien recruter. C’est vrai que j’ai été formé en France, mais je n’ai jamais pu réellement évoluer à haut niveau dans l’hexagone.

Du Paris FC au Slavia Prague, en passant par l’Inter Milan, votre parcours est déjà riche à 22 ans…

C’est juste. J’ai déjà vécu des choses fortes émotionnellement. Et plus particulièrement mon entrée en
en jeu contre la Reggina, en Serie A. J’avais alors 17 ans, et je me souviendrai toujours de ce moment : Roberto Mancini m’a appelé, et j’ai alors remplacé Christian Vieri.

Pourquoi n’êtes-vous pas resté à l’Inter ?

La seconde saison, c’était quasiment impossible de jouer. Ils ont recruté de sacrés clients au milieu de terrain : Vieira, Figo… L’Inter m’a prêté avec option au Slavia. J’ai signé pour avoir du temps de jeu et une visibilité sur la scène européenne.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page