Equipe Nationale

[TF] Flash-back sur l’année footballistique tunisienne 2010

Trêve hivernale et fin d’année oblige, nous vous proposons une semaine flash-back année 2010. Tous les jours et ce jusqu’au 3 janvier nous mettrons en ligne un ou deux articles qui nous rappelleront les moments les plus marquants de cette année pour le football Tunisien.

Nous avons décidé de commencer cette série d’articles non pas par un évènement qui a eu lieu cette année, mais bien en 2009, les conséquences elles se sont faites ressentir en 2010. Il s’agit bien évidemment de la non qualification au mondial Sud-Africain.

 

http://www.tunisie-foot.com/ips/uploads/1286227685/gallery_6611_6_21613.jpg

 

Mondial 2010 : La désillusion Mozambicaine

Nous sommes le jeudi 5 novembre 2009 à Tunis, plus précisément au siège de la Fédération Tunisienne de Football. Humberto Coelho, alors sélectionneur national, dévoile la liste des 23 joueurs retenus pour le match couperet face au Mozambique.

La situation de l’équipe nationale est très simple à comprendre. Une victoire face à la 72ème nation FIFA (tombée depuis à la 96ème place) et la Tunisie pourra participer au premier mondial sur le sol Africain.

Une formalité pour certains supporters, une inconnue pour les plus prudents. Un rassemblement et un stage plus tard, le 14 novembre 2009, les Aigles sont à Maputo pour la rencontre qui débute à 14h.

Le technicien Portugais a opté pour un 4-4-2, avec Jemaa et Chermiti en attaque. Le match débute et on sent une équipe tétanisée par l’enjeu. Cette première période se déroule sous les yeux même du 11 Tunisien qui est plus spectateur qu’acteur.

En deuxième mi-temps, les éléments offensifs, Ali Zitouni et Oussama Darragi, entrent en jeu. Le premier entrant se signale avec deux frappes timides, pendant que le deuxième reste transparent.

Le portier Aymen Mathlouthi repousse les assauts Mozambicains jusqu’à l’ouverture du score à la 82ème minute des locaux. Le score n’évoluera pas et la Tunisie s’incline à Maputo 1-0.

Le seul espoir est alors une défaite ou un nul du Nigeria face au Kenya. Mais, l’attaquant Obafemi Martins finit par donner la victoire aux Super Eagles et par la même occasion la qualification au Mondial Sud-Africain.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page