Fil de l'info

[LP2] SC Moknine sanctionné par la LNFP

alt

TUNIS, 31 mars 2011 (TAP) – La Ligue Nationale de Football Professionnelle (LNFP) a infligé des sanctions contre le SC Moknine et deux de ses dirigeants pour des incidents ayant émaillé la rencontre SC Moknine-EA Mateur, disputée dimanche dernier à huis clos, pour le compte de la 14e journée marquant la reprise du championnat de la Ligue II.

La LNFP a sanctionné le club sahélien, en vertu du code disciplinaire de la FTF, d’un match à huis clos ferme, assorti d’une amende de 2000 DT pour jets de projectiles (pierres) et blessure d’un officiel (4e arbitre).

D’autre part une sanction de quatre matches d’interdiction de banc de touche et une amende de 2000 DT a été décidée à l’encontre de dirigeant du club Mohamed Redid, pour propos injurieux, blasphèmes et tentative d’agression envers arbitre.

Par ailleurs, le dirigeant du même club, Ahmed Hajri, a écopé d’une sanction de trois matches d’interdiction de banc de touche et une amende de 1500 DT, pour propos injurieux envers arbitre.

Le match SC Moknine – EA Mateur, s’était soldé par la victoire des visiteurs (0-1), rappelle-t-on.

La reprise pour les deux premières journées du championnat de la Ligue II, après trois mois d’interruption due aux évènements de la révolution du 14 janvier 2011, a été décidée avec l’accord du ministère de tutelle, la direction de la ssreté nationale et les associations, à condition de faire disputer les matches à huis clos allégé, autorisant une trentaine de spectateurs à assister au match.

Lors du match SC Moknine-EA Mateur, plusieurs autres spectateurs ont escaladé les murs et pu assister à la rencontre, apprend-on auprès la Ligue Nationale de Football Professionnel.

Les spectateurs intrus ont lancé les projectiles pour contester un penalty non sifflé par l’arbitre alors que l’équipe locale était menée au score et récusé la désignation de l’arbitre, considéré comme débutant, précise-t-on de même source.

La LNFP compte faire disputer les deux premières journées de la phase retour de la Ligue II à huis clos avant la reprise normale de la compétition en présence du public.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page