Equipe Nationale

[EN] La lecture de la liste des joueurs

KH

La dernière liste des joueurs appelés pour les deux matchs de l’équipe nationale, face à la Centrafrique et le Tchad, a laissé derrière elle quelques points d’interrogation.

  • Des absences de taille

Outre la blessure de Zouheir Dhaouadi (opéré du genou la semaine dernière), un élément clé de la formation de Trablesi, Youssef Msakni, l’homme en forme de l’Espérance de Tunis, sera lui avec l’équipe tunisienne olympique qui affrontera le Sénégal le 5 juin prochain dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques Londres 2012. De même pour Ahmed Akaichi, Iheb Mbarki et Faruk Ben Mostfa.

  • Ou sont les expatriés ?

En parcourant la liste de Sami Trabelsi, on remarque l’absence de quelques expatriés en forme avec leurs clubs. Karim Hagui est qualifié en Europa League avec son club Hanover 96, Jamel Saihi enchaîne les belles prestations ces dernières semaines avec son club Montpellier.Hamdi Kasraoui et Alaâeddine Yahia sont des titulaires indiscutables chez les nordistes de Lens. Sans oublier Lassaad Nouioui avec le Deportivo La Corogne ou Ammar Jmel aux Young Boys de Berne. Des choix que seul le sélectionneur national tient la réponse.

  • Des choix de joueurs inexplicables

On constate aussi la présence de trois arrières gauches (éventuellement quatre avec Abdennour) et un seul arrière droit de métier (Sameh Derbali) qui est sorti blessé face au CSS. Seifallah Hosni, le défenseur central du Stade Tunisien revient juste de blessure, son équipe vient d’encaisser un sévère 5-0 face à l’espérance de Tunis, est-il plus en forme que Karim Hagui ou Ammar Jemal ? Quelle sera alors la composition de la défense tunisienne ? Ou est passé Khaled Souissi l’habitué de ce poste d’arrière droit ?

  • Les nouveaux de la liste

Enfin, Sami Trabelsi a appelé trois joueurs pour la première fois dans sa liste, il s’agit de Skander Chekih, le milieu offensif de la JS Kairouen qui fait une très bonne saison chez les aghlabistes, ainsi que Amir Omrani et Mohamed Ali Slama, les attaquants respectifs de Gafsa et de Zarzis, sans oublier Iheb Msakni du Stade Tunisie.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page