Fil de l'info

[LP1-1e J] L’ESS annonce les couleurs, le CA tenu en échec

Nour Hadhria retrouve ses ex-coéquipiers

Après une longue attente du coup d’envoi de la saison, le public passionné par la LP1 n’a pas été déçu hier, assistant à un bon spectacle, dans les cinq stades qui ont accueilli les matchs de la journée inaugurale.

A El Menzah, le Club Athlétique Bizertin a mis en échec le Club Africain deux buts partout dans un match ouvert, dirigé par Yosr Sâadallah. Les visiteurs ont ouvert le score dès la 22e minute sur un beau coup franc brossé de Nour Hadhria. A la seconde période, Mohamed Ali Yakoubi à la 50e minute puis Zouhair Dhaouadi, meilleur joueur clubiste sur le terrain, à la 70e minute ont réussi à renverser le match. Mais l’envie des hommes de Maher Kanzari leur a permis de revenir dans le score par le nouvel attaquant libyen Mohamed Zway à la 79e minute.

Lors du derby du Sahel, l’Etoile Sportive du Sahel a annoncé les couleurs dominant son voisin l’Espoir Sportif de Hammam Sousse par trois but à un. En effet, il aura fallut une mi-temps aux étoilés pour boucler le derby inscrivant trois buts, par Lamjad Chehoudi à la 15e et 45e minutes et Lassad Jaziri à la 37e minute. L’unique but inscrit au début de la deuxième période par Rochdi Jarbaoui n’a pas été suffisant pour que l’ESHS évite sa première défaite de la saison.

Le Club Sportif de Hammam-Lif a su gérer son déplacement à Sfax, ramenant trois points précieux en battant le Club Sportif Sfaxien sur un but de Moussa Mario à l’heure du jeu. Tout comme le Stade Tunisien, qui s’est imposé à Monastir face au promu, l’Union Sportive Monastirienne, sur une réalisation de Mouhamed Selliti.

Enfin, l’autre promu, l’Etoile Sportive de Béni Khalled, a connu le même sort en perdant contre l’Avenir Sportive de la Marsa par trois buts à un. L’ESBK a fini vainqueur la première période sur un but de Najah Hamadi à la 33e minute avant qu’elle s’écroule à la seconde période encaissant trois buts de Mouhamed Amine Bouzgarrou (50e), Aboubaker Tambadou (53e) et Fakher Mansouri (85e).

Deux matchs sont prévus aujourd’hui : Olympique de Béja face à la Jeunesse Sportive Kairounaise et Espérance Sportive de Zarzis contre l’Avenir Sportif de Gabès.

Rappelons que le match opposant l’Espérance Sportive de Tunis à l’EGS Gafsa a été reporté pour le mercredi 16 novembre pour les engagements Sang et Or dans la Ligue des Champions Afriacine.

Résultats :

ASM-ESBK: 3-1.
Buts: Hamadi 33′ pour l’ESBK et Bouzgarrou 50′, Tombadou 53′ – Fakher Mansouri 85′ pour l’ASM

ESS-ESHS: 3-1
Buts : Chehoudi 15′-45′,Jaziri 37′ pour l’ESS et Jarboui 46′ pour l’ESHS

USMo-ST 0-1
Selliti 58′

CSS-CSHL 0-1
Moussa Mario 60′

CA-CAB 2-2
Buts : Nour Hadhria 22′ – Zoui 79′ pour le CAB . Yakoubi 50′ – Dhaouadi 70′ pour le CA

Samedi 5 Novembre
A El Menzah
O.Béja – JS Kairouan

A Gabès
ES Zarzis – AS Gabés

Mercredi 16 novembre
A Gafsa
EGS Gafsa – Espérance ST

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page