Equipe Nationale

[EN] Tunisie – Pérou (1-1) : un bon match nul

EN

Pour le cadre de son premier match après la dernière CAN, l’équipe tunisienne a fait un match nul (1-1) contre le Pérou, hier, au stade olympique d’El Menzah.

Notre sélection a montré un bon visage face au Pérou qui a aligné ces meilleurs éléments, les Pizzaro (Werder Brême), Vargas (Fiorentina), Crusado (Verona), Guerrero (Hambourg) et Ramirez (Corinthians) étaient tous au rendez-vous hier.

 

Une défense moyenne

Certes, le spectacle aurait dû être de meilleure qualité. Ce fut l’occasion aussi pour les deux entraîneurs d’effectuer une large revue d’effectif, mais ce qu’on peut retenir de ce match, c’est l’apport des nouveaux éléments comme Nouioui ou Ben Hatira et la confirmation de Saihi et Yahia.
En effet, le sélectionneur national a pu tenter quelques expériences. Comme celle d’aligner un axe central avec Ifa et Haggui (Abdennour étant suspendu pour le premier match des qualifications ). Si le jeune défenseur du Club Africain a donné satisfaction avec sa puissance et son abattage face à l’armada péruvienne, le capitaine Haggui n’a pas été au niveau, il était auteur d’une faute « bête » dans la surface et il a manqué de jus sur ce match.

Autre point noir de la soirée, les latéraux qui n’ont pas donné satisfaction à l’image d’un Sofiène Chahed qui n’a joué que vingt-cinq minutes avant de se blesser. Il est donc difficile de le juger. Khaled Souissi qui l’a remplacé n’est pas un arrière droit de métier, Sami Trabelsi doit sérieusement trouver une solution à ce poste. Khalil Chammam n’a pas fait mieux, il était coupable également dans l’action sur laquelle a été provoqué le penalty transformé par Pizzaro.

Ben Yahia, la renaissance

Au niveau de la ligne médiane, Sami Trabelsi a sans doute trouvé la meilleure formule. Un milieu à trois pivots : Traoui, Saïhi et Ben Yahia, avec Traoui seul devant la défense à la récupération, alors que Saihi et Ben Yahia avaient des consignes de jouer un peu plus haut. Le joueur de Mersin n’a pas déçu, auteur d’un très bon match ( le meilleur en sélection ?) , Ben  Yahia a marqué l’unique but de la Tunisie et a été dangereux dans tous ces mouvements, une prestation qui fera de lui un élément contournable au milieu.

 

Une attaque en chantier

Coté déception, nous commençons par Lassaâd Nouioui. Un joueur excellent avec son équipe La Corogne, mais moyen en équipe nationale.Loin des attentes, Lassâad a manqué d’automatismes et de puissance pour peser sur la défense péruvienne.
Le sociétaire de Hertha Berlin, Anis Ben Hatira, qui a joué vingt minutes de ce match, mériterai une autre chance pour être jugé.

Enfin, Youssef Msakni, la « star » de la dernière CAN nous a paru hors de sa forme hier, alternant le jeu personnel et les pertes de balle, Msakni doit surtout comprendre que la réussite d’une équipe passe surtout par le collectif, il doit garder les pieds par terre, les « gri-gri » pour amuser la galerie ne feront pas de lui un grand joueur.

Il y a eu finalement du bon et du moins bon dans ce match. Le staf national doit maintenant préparer le prochain match dans de bonnes conditions, le travail doit continuer pour construire une équipe régulière et performante.

Equipe Tunisie : Balbouli (Ben Cherifia), Chahed (Souissi), Iffa, Hagui ( Abdennour), Chemmam, Traoui ( Ragued), Saihi ( Ben Hatira), Yahia, Msakni, Khlifa ( Jemaa), Nouioui ( Allagui).

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page