Fil de l'info

[CL, 1ère J] L’EST pour une première victoire au Nigeria

alt

 

L’Espérance Sportive de Tunis entre en lice aujourd’hui dans la phase de poules de la ligue des champions africaine qui a débuté hier avec deux matchs : ASO Chelef – ES Sahel (0-1) et Chelsea – Zamalek (3-2). Les champions en titre devront se frotter à la formation nigeriane Sunshine Stars à 15h00 à Ode

Nous vous présentons pour cette occasion l’historique des rencontres des « Sang et Or » face à des clubs nigerians dans les compétitions africaines :

  • EST – Abiola Babes (Demi-finale de la coupe des vainqueurs de coupe  1987) : Défaite au match aller 0-1 au Nigeria et victoire par 2-0 à El Menzah.
  • EST – Iwuanyanwu  (Quarts de finale de la Coupe des clubs champions 1990) : Défaite 2-1 au Nigeria et match nul 1-1 à Tunis.
  • EST – Iwuanyanwu  (Quarts de finale de la Coupe des clubs champions 1994) : Victoire par 3 buts à zéro au Zouiten et match nul 1-1 au Nigeria.
  • EST- Julius Berger (Ligue des champions de la CAF, Phase de groupes 2000) : 1-1 au Nigeria et victoire par 3-2 à El Menzah.
  • EST –  Enyimba (Demi-finales de la Ligue des champions de la CAF 2004) : 1-1 au Nigeria et à El Menzah et éliminations aux tirs aux buts 5-6.

Le bilan est de 3 victoires,  2 défaites et 1 match nul

La rencontre d’aujourd’hui pourrait donc être la première victoire des espérantistes sur les terres nigerianes face à un adversaire qui se qualifie pour la première fois à la compétition la plus prestigieuse en afrique au niveau des clubs.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page