Fil de l'info

[CL, 1/2 finale] Troisième finale consécutive pour l’Espérance

alt

L’Espérance Sportive de Tunis n’a pas manqué le grand rendez-vous et a eu sa revanche contre le Tout puissant Mazembe en les battant à Radès lors de la demi finale retour de la Ligue des Champions (1-0). Le but de Mohamed Ben Mansour au milieu de la seconde période valait un billet vers la finale de la plus prestigieuse compétition sur l’échelle africain au niveau des clubs.

Bien appuyés par un bon match nul obtenu au Congo lors de l’aller (0-0), les hommes de Nabil Maaloul ont dominé le débat devant leurs supporters venus en masse. Beaucoup d’occasions qui ont trouvé en face le gardien Kidiaba tel que le tir de Afful sur un centre de Chammem (8e minute) ou le coup franc de Msakni (26e minute) mais aussi la transversale sur la plus grosse occasion de la première période, signée Karim Aouadhi d’une tête croisée. 

A la seconde période, les espérantistes continuent à pousser, mais ni Ndjeng qui rate son contrôle de peu (52e minute), ni le tir de Msakni repoussé miraculeusement par Kidiaba (63e minute) n’ont pu débloquer la situation. Il a fallu attendre la 70e minute pour voir l’effort des coéquipiers de Msakni récompensé : Coup franc bien tiré de Chammem, Ben Mansour oublié derrière sur une position de hors jeu, dévie la balle dans les cages, grand soulagement dans le camps sang et or.

Au cours de ce match Nabil Maaloul a aligné la formation suivante: Moez Ben Chérifia, Sameh Derbali (Youssef Belaili), Mohamed Ben Mansour, Walid Hichri, Khalil Chemmam (Cap), Khaled Mouelhi, Houcine Ragued, Karim Aouadhi, Harrisson Afful, Youssef Msakni (Majdi Traoui 84′) et Joseph Yannick N’djeng (Zouaghi 88′).

Quant au TP Mazembe, il aligne le Onze suivant: Muteba Kidiaba (Vumi Matampi 76′), Mpela Kimwaki, Kilicho Kasusula, Mialal Nkulukuta, Hichani Himonde Himonde, Given Singuluma, Nathan Sinkala Sinkala (Kanda 84′), Ilongo Ngasanya, Basisila Lusadisu (Ulimwengu 67′), Mbwana Ally Samatta, Tresor Mputu Mabi (Cap).

Les espérantistes ont réussi à garder leur avance jusqu’à la fin du match et se qualifient ainsi à la finale qui se déroulera le 2,3,4 novembre pour l’aller à l’extérieur tandis que le retour sera prévu le 16,17,18 novembre à Tunis. L’adversaire sera soit Al Ahly, soit Sunshine, les deux formations se retrouvent cet après midi au caire (Aller 3-3).

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page