Fil de l'info

[CL Finale] L’EST à un pas du sommet

alt

L’Espérance Sportive de Tunis est à quatre-vingt-dix minutes de créer l’exploit et empocher son troisième titre en Ligue des Champions africaine face au club le plus titré d’Afrique. Les Sang et Or reçoivent Al Ahly (Egypte) ce soir à Radès lors du match retour de la finale de CL à partir de 18h30. Si beaucoup pensent que les poulains de Nabil Maaloul ont fait le plus dur en revenant avec un bon nul (1-1) de l’Alexandrie au match aller, avec ce précieux but à l’extérieur, le coach tunisien s’est montré vigilant lors de ses récentes déclarations : «Cette finale continentale garde tous ses secrets. Malgré un nul flatteur, chacune des deux équipes, garde 50% de chance d’arracher la décision finale. Il y aura, certes, 60 000 supporters tous acquis à notre cause. Ce sera une carte gagnante pour nous. Mais la décision est loin d’être faite. J’en veux pour preuve la finale africaine de 2006, à Radès même où le Club Sportif Sfaxien a été crucifié par Mohamed Aboutreika dans les dernières minutes de la finale retour (1-0), alors que les Tunisiens avaient cru avoir fait le plus dur en ramenant le nul (1-1) du Caire.»

L’Espérance sera privé lors de cette rencontre du duo Sameh Derbali et Harrison Afful, tous deux suspendus à cause d’un deuxième jaune obtenu lors du match aller. Pour pallier ce vide laissé sur le flanc droit, le coach tunisien semble avoir décider de faire reculer Khaled Moualhi d’un cran et le faire jouer dans son poste de prédilection. Mejdi Traoui, victime d’un choc avec Aymen Ben Amor lors des entraînements, a déclaré lui aussi forfait. C’est donc le trio Karim Aouadhi, Houcine Ragued et Chaker Zouaghi qui devrait occuper le milieu. Trois éléments auront la tâche offensive en absence de Youssef Msakni qui ne s’est pas rétabli à 100% et qui pourrait jouer les vingt dernières minutes, Wajdi Bouazzi, Youssef Blaili et Yannick Ndjeng, sur lequel les espoirs semblent être grandes pour graver son nom à jamais dans la mémoire du public Sang et Or.

Les Egyptiens n’ont pas dis leur dernier mot. Habitués de ce genre de match et connus par leur pouvoir de gérer la pression, les coéquipiers de Mouhamed Abou Trika ne lâcheront pas facilement l’affaire. Ils ont l’avantage d’avoir tous leurs armes, un effectif au complet qui est prêt à se battre jusqu’au bout. La formation probable annoncée côté ahlawy : Cherif Ikrami, Ahmad Fathi, Wael Jomaa, Mohamed Najib, Ahmed Chadid, Houssem Ghali, Abdallah Said, Houssem Achour, Mohamed Abou Trika, Mohamed Neji Geddou et Dominique Da Silva.

35000 supporters sont attendus au stade de Radès cet après midi pour soutenir l’Espérance, certains espèrent voir leur équipe chercher le sacre par la manière, d’autres doivent être de l’avis de Maaloul, qui pense qu’une finale se gagne, elle ne se joue pas. L’essentiel consiste à l’emporter, le reste n’est pas important.

Le match sera dirigé par le marocain Bouchaib Lahrach et sera diffusé sur Al Jazeera +9 et la chaîne nationale mais seulement sur le réseau terrestre.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page