Equipe Nationale

Leekens: « La Tunisie doit prendre exemple sur la Belgique »

Georges Leekens
Georges Leekens

Les Tunisiens seront en outre privés de Wissem Ben Yahya, leur meneur de jeu, victime d’une élongation la veille à l’entraînement.

« Mais je suis content des joueurs qui sont là« , a expliqué Georges Leekens. « Je ne veux pas me servir des absences comme excuse. Quand j’arrive dans un nouveau pays, je regarde, j’observe, j’analyse et j’essaye de connaître les gens de ce pays. Nous avons fait un premier match contre la Corée du Sud (victoire 0-1 de la Tunisie) fin du mois, cette victoire était nécessaire pour la Tunisie. Mais on est nulle part encore. C’est un groupe qui a faim, qui doit progresser. Il y a beaucoup de travail. Nous n’avons pas de Messi ou de Ronaldo, mais un groupe qui joue avec ses qualités. »

Parmi les joueurs connus en Belgique, Fabien Camus est blessé et ne figure pas parmi les 23, de même qu’El Harbaoui, le meilleur buteur du championnat de Belgique avec Lokeren cette saison, mais pour une autre raison. « Il y a des règles qui recommandent de ne pas critiquer ses coéquipiers ou sa fédération« , justifie Georges Leekens. « J’ai parlé avec lui. S’il s’excuse et qu’on repart sur de nouvelles bases, je le rappellerai. Peut-être. Ce n’est pas une garantie. Il y a d’autres joueurs. Nous avons vu l’attaquant de Glasgow (Bilel Mohsni) qui a fait un bon match contre les Coréens. »

« J’espère que nous allons vivre un bon match, et je ne veux pas de blessure« , a confié encore l’ancien sélectionneur des Diables Rouges. « Si un des mes joueurs commet une faute délibérement une méchante faute, je le remplace. Et je ne veux pas non plus être consultant ou analyser les Belges, je suis un supporter de la Belgique, c’est tout.« 

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page