Equipe Nationale

[CAN 2017] : L’Égypte se retire de l’organisation de la CAN 2017

L’Égypte a officiellement annoncé sa décision de retirer au profit de l’Algérie sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

« Nous avons décidé de retirer notre candidature, et nous allons soutenir celle de l’Algérie », a indiqué samedi soir le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Khaled Abdelaziz.

Cette déclaration vient confirmer celle de son compatriote Hani Abourida, membre des bureaux exécutifs de la CAF et de la FIFA. Elle intervient quelques jours après la décision de Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, de ne pas briguer de nouveau mandat à la FIFA, souvent interprétée comme faisant partie d’un « deal » dans le cadre de l’attribution de cette édition 2017.

La Confédération africaine de football devra donc trancher entre l’Algérie, le Gabon et le Ghana. L’heureux élu sera désigné par l’instance le 8 avril prochain, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif.

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer