Compétitions

[Coupe de la CAF] : L’ESS a eu très chaud en perdant 3-0

L’Étoile Sportive du Sahel qui avait battu en match aller le Zamalek cinq buts à un devait avoir une promenade de santé cesoird’hui lors du match retour. Tout avait « bien commencé » avec une expulsion rapide du joueur égyptien Ali Jaber dès la 5e minute. Réduit à 10 dès le début de la rencontre le Zamalek a tout de même pris les rênes du jeu en marquant un premier but à la 12e minute par Mahmoud Kahraba. A trop vouloir jouer la prudence, l’ESS a payé cash son manque d’ambition concédant un penalty transformé par Mahmoud Kahraba pour un doublet à la 55e minute. La pression continue du Zamalek lui a permis d’ajouter un troisième but à la marque à la 70e minute par Mostafa Fathi. A la 75e minute c’est au tour de Marouane Tej d’être exclu. Les étoilés retiennent alors leur souffle et repoussent tour à tour les assauts cairotes jusqu’à la délivrance lors du sifflet final de l’arbitre.

Le Zamalek n’a pas démérité en croyant en ses chances même à 10 pendant presque toute la rencontre alors que l’ESS a été mauvaise et en manque d’imagination. L’essentiel est donc assuré pour l’Étoile qui se qualifie à la finale sans panache face au vainqueur d’Al Ahly, un autre club égyptien, ou Orlando Pirates.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page